Zelda: Breath of the Wild

C’est un peu dommage de se laisser influencer par les autres joueurs.

Perso, j’ai fait Zora, Piaf, Gerudo (pas encore fait le “dernier” de la liste), mais ce n’était pas calculé.

En plus, tout dépend de l’équipement que tu auras au moment où tu feras l’un de ces donjons. Il vaut mieux d’abord explorer pas mal avant de se lancer dedans.

Je ne me laisse pas influencer par les autres joueurs, je viens juste de faire 15 h d’exploration et je me sens bridé dans mes déplacements. Certains sanctuaires sont trop hauts, donc j’avais déjà envie de commencer par les Piafs.

C’est juste que cela me confirme que oui, les Piafs tôt pour un fan de la varape comme moi, c’est cohérent.

Je ne suis pas vraiment influençable au quotidien (et il vaut mieux), t’inquiètes (bon, sauf pour les achats compulsifs de switch :smile: )

Perso j’ai fait Zora, guerudo, goron et piaf en dernier.
sachant que j’ai fait les piaf alors que j’étais a plus de 90 sanctuaires, j’ai clairement regretté.

Petite question pour ceux qui savent à quoi servent les noix korogu : Est-ce que l’augmentation d’un compartiment est limité ? Si non, est-ce qu’il est possible d’échanger un emplacement contre un autre ? (celui de l’arme contre un arc par exemple)

oui, il y a une limite propre a chaque type d’augmentation d’emplacement. 900 noix sont disponibles dans le jeu dans le jeu, il “suffit” d’en avoir 441 pour tout débloquer au maximum.
Je pense que les augmentation ne peuvent pas être échangées, dans la mesure où leur coût en noix n’est pas fixe.

Plus de détails [içi][1] (spoiler).
[1]:http://zelda.wikia.com/wiki/Korok_Seed

Le lien ne marche pas dans la balise spoiler, mais c’est pas grave, je vois l’idée. Du coup ta remarque doit être juste.

Grr, effectivement, les liens ne marchent pas dans les balises spoiler. J’ai édité le message pour corriger ça.

Du coup, j’ai regardé et je suis étonné. D’une part je pensais que les prix seraient exponentiels. Et de deux, que chaque compartiment aurait le même nombre de slots à débloquer.

Il était dit un peu plus haut que le bonus Piaf était assez utile, donc j’ai tracé faire Piaf après Zora. Mais en fait, ça a du me servir moins de 10 fois. Pour le reste, c’est assez amusant, j’ai exactement le même parcours que @Tomma, et presque à la même vitesse. En clair, je pense aller voir les Gorons maintenant. Au bout de 50h, ce serait pas mal :slight_smile:

Je ne dois pas être loin des 150 heures de jeu :smiley: (pas osé regarder le compteur) Il y a toujours plein des choses à faire/découvrir dans ce jeu. Je suis partagé entre l’envie de faire avancer l’histoire et celle de tout explorer. Les open worlds, c’est cool, mais c’est vraiment chronophage…

:scream:

https://pbs.twimg.com/media/C-EgYF3VYAAKIGC.jpg

2 « J'aime »

Enfin fini la première fin sans les souvenirs complets.
22% seulement avec 80 heures de jeu :expressionless: je suis pas efficace.
Aux onzième souvenir pour ceux intéressé par l’histoire n’hésitez pas à rejouer la visite nocturne dans la chambre de la princesse il y a à lire.
Mais cette fin incomplète me satisfait déjà quel voyage.

120h, terminé 2 fois, 30% Nintendo est hardcore :stuck_out_tongue:

30h, 5 cœurs et à des années-lumières de le terminer. Je dois être à 2% :laughing: J’ai complètement abandonné, les dernières soirées où j’ai joué c’était des heures à errer sans trouver ce qu’il faut faire pour avancer dans l’histoire. J’y retournerai peut-être si un jour le guide officiel fait son retour en rayon. Dans l’était c’est beaucoup trop chronophage pour moi #teammariokart

C’est vrai que sans aide, c’est un peu hard.
Mais ce n’est pas les walkthrough qui manquent sur le net.

La je viens de récupérer les 3 pièces de l’armure de barbare, un des labyrinthes m’a bien pris la tête (même en trichant …)

Pas faux.
D’ailleurs, une map super bien foutue avec tout (ce qui est utile) dessus: http://www.zeldadungeon.net/breath-of-the-wild-interactive-map/

@cedric paradoxalement, au moins au début, le but n’est pas tant de faire avancer l’histoire que d’apprivoiser la map. Perso mes premières priorités ont plutôt de choper les tours. Mais c’est clair que c’est pas un zelda qu’on peut se faire tranquilou en 20h…

Le seul truc que je trouve abusé c’est les noix. Côté positif, c’est que ça fait que tu as plein de trucs à faire partout. Côté négatif … plus de 1000 noix à ramasser (ou même les 400 pour être full débloqué) c’est too much je trouve :frowning:.
Enfin, on est pas obligé, et ça donne du taf à ceux qui finissent à 100%.

1 « J'aime »

Toujours pas terminé pour ma part. Je n’y ai pas touché ces derniers jours, mais je vais m’y remettre.

Est-ce que tu suis au moins les quêtes principales ? Pense à faire un maximum de temples pour rendre Link plus fort (le détecteur de temple est ton ami). Et dès que tu te sens prêt, entre dans le château pour buter Ganon. Je peux me tromper, mais j’ai l’impression qu’on peut se passer des quêtes des gardiens (qui donnent des bonus intéressant).

Tu vas dans le journal des quêtes, tu sélectionnes la mission principale consistant à vaincre les 4 bêtes et tu suis les petits point sur la carte. Je comprend pas comment on peut se perdre dans le jeu et ne pas savoir ou aller.

Aller buter Ganon sans avoir fait les gardiens, c’est quand même se priver d’une bonne partie du jeu, je trouve ça un peu gâché.

Je comprends pas trop comment on pourrait aller battre Ganon directement sans faire 6 douzaines de sanctuaires et passer toutes la map au peigne fin pour trouver une méga épée et l’armure qui va avec. Même les créatures fantastiques, j’ai essayé l’espèce d’éléphant, ça m’a pris plusieurs soirées pour arriver au boss et mourir en 3 secondes.

Parce que si tu ne fais que les quêtes principales du coup:

  • Tu as peu de coeurs
  • Tu n’as pas beaucoup d’endurance (utile pour au moins une bestioles)
  • Tu n’as pas beaucoup de slots d’arc / boucliers / armes

La cuisine aide aussi BEAUCOUP. Si tu meurs, c’est que tu avais pas assez de bouffe dans ton sac.

Du coup, il vaut mieux explorer et se balader pas mal au début, partir sur un objectif et se laisser porter (moi par exemple, je partais faire une tour que je voyais au loin, et en chemin je chassais/cueillais).