Zelda: Breath of the Wild

Y’a plein de jeux à farmer aussi, genre le bowling, 300 rubis le strike. :slight_smile:

Construire la maison permet d’ouvrir toute une autre famille de quête pour construire une ville.

What ?!?!

J’ai 120 heures de jeu et j’ai encore plein de trucs à faire… Ce jeu est un gouffre :scream:

Sinon j’ai activé toutes les bornes de la divinité du désert Gerudo. Ce « temple » était bien casse-tête. Il me reste à battre le gardien. Il ne me restera plus qu’une divinité à faire (près du volcan)

Finit avec la vrai fin et les 120 shrines en 95h. Vivement le dlc.

Question bête (oui je ne commence le jeu que depuis peu) : le chiffre sous les arcs et les épées… cela correspond au nombre de “coups” avant destruction ? Ou cela indique (aussi?) la force/les dégâts par “coups” ?
Ce n’est pas encore très clair pour moi…

Dégâts par coup, c’est tout.

Il n’y pas de chiffres clairs sur la durabilité des différentes armes. C’est seulement l’expérience qui te permettra de voir que telle arme est resistante et que telle autre pète en 3 coups.
A noter, il n’y aucun arme invincible (à part une, évidente, et même elle ne peut pas être utilisée en continu).

De mon côté j’ai enfin complété la tenue de barbare… et j’ai vu ce qu’il fallait pour l’améliorer. Bon, ben va falloir y aller …

le farm pour cette armure est lié à ta capacité a dézingué du lynel, la pire étant celle que l’on obtient après les 120 sanctu a priori.

Oui j’ai vu.
J’ai « triché » pour butter mon premier: je suis allé dans le chateau => l’épée est activée et une épée une main incassable à 60 de dégats, c’est bien utile :).
J’ai essayé de me faire un Lynel blanc en plein air, j’ai mangé ma rouste :frowning: (je passais par là, lui aussi, je me suis dit que j’allais essayer)

Pour les lynels j’utilise le pouvoir des guerudos qui le stunt puis une épée à une main qui fait plein de dégât avec l’attaque spéciale (où l’on tourne sur soi-même)+armure de barbar

Il faut toujours penser à la hierarchie des monstres avant de s’attaquer à ceux la !
bleue < noir < argent

A noter que ceux à masse sont vraiment infecte, alors que ceux à lance / épée sont facilement prenable.

Question à ceux qui sont loin dans le jeu : Vous me conseillez de faire les créatures divines dans quel ordre ?

Celle en haut à gauche est-elle accessible avec 2 upgrades d’endurance ou il faut vraiment commencer par celle que me suggère (discrètement) le jeu ?

En tous cas, je ne regrette aucun des 350 euros dépensés pour y jouer. C’est vraiment incroyable, et me réconcilie avec les Zelda (que j’avais lachés après the WW).

A priori elle sont prenables dans n’importe quel ordre. En sachant que la difficulté “globale” (monstres rencontrés etc …) augmente d’un cran à chaque fois que tu en “répare” une.
Perso j’ai fait (avec le nom de la race associé, je me rappelle pas les noms des créatures):

  • Zoras
  • Piafs
  • Gorons
  • Guerudos
    Et je ne me suis dit à aucun moment “heureusement que j’ai fait celle là avant l’autre”. A la limite, avoir un peu plus d’endu pour celle des piafs aurait été pratique, mais sans plus.

Après, il faut reconnaitre que certains équipements spécifiques sont bien pratiques pour certaines créatures, mais comme tu peux choper ces équipements n’importe quand, ça ne joue quand même pas sur l’ordre je pense.

Personnellement la seule qui m’a vraiment permis de me facilité l’aventure est clairement celle des zoras, le bonus obtenu est vraiment utile. sauf si tu es bon :smiley:
En terme de praticité les autres se valent, la piaf peut aider sur de l’explo, les deux autres pour les phases de combat.

Piaf et Zora sont les deux meilleurs pour moi, celui des Piafs facilité vachement la vie quand même

Je l’ai eu en dernier, et c’est pas vraiment celui qui m’a manqué. Après j’ai vite focus l’endu et surtout je me suis rendu compte que sur une pente pas trop abrupte, si tu laches l’escalade en courant vers l’avant, tu récupères de l’endurance ! Du coup entre la grosse endu rapidement et ca… j’ai rarement eu des problèmes pour monté des pentes

Merci pour les tips :wink:

Il semble quand même y avoir un consensus pour les Piafs tôt dans l’aventure, j’y suis là, je m’y colle.
Zora next.

ha non zora first.
puis piaf, puis goron puis guerudo.

C’est exactement ce que j’ai fait, sans le savoir :smiley:

Clairement ce que te suggère le jeu, mais le skill des Piafs me fait bien envie pour l’exploration …

Après Piafs et Zora, je pars en vadrouille et je ne reviendrai qu’avec la Master Sword.