Zelda: Breath of the Wild

Oui mais ton arc peut péter à force de tirer des fleches …

Enfin de toute façon, ça n’a été un pb pour moi que pendant les premières heures de jeu. Dès que tu débloques des slots d’armes, j’avais presque toujours une arme pourrite pour ce genre de taf.

Et encore plus tard, tu as la master sword qui est parfaite pour ça.

Oups, oui tu fais bien de me corriger :slight_smile:

les recettes qui s’enregistre pas, et surtout que tu dois faire à la main a chaque fois m’a tellement plus que a mon niveau de completion (10X sanctu, ganon tué, pas retouché depuis un moment faut l’avoué), j’ai du en faire 3 ou 4 , et jamais retouché tellement je trouve le truc chiant comme la mort :confused:

La quête « Une affaire en plein essor » est vraiment très très sympa :smiley: Pas encore finie, mais je m’éclate dessus.

Sinon, après avoir écoulé ma liste de quêtes Sanctuaires, j’en suis à faire la même chose avec les missions. Après j’irai probablement aller botter les fesses de Ganon. A moins que je cherche à acquérir les nouveaux set d’armures débloqués dans l’aventure…

Je n’ose pas regarder le nombre d’heures passées sur le jeu. :sweat_smile:

Décidé à finir le jeu après plus de deux semaines sans jouer à Zelda, j’ai fait le plein de repas et je suis dans le château. Petite question : quel est le point de non retour ? Quand me conseillez-vous de faire la dernière sauvegarde manuelle ?

Le jeu fera une sauvegarde juste avant de rentrer dans la dernière salle.

En gros, l’entrée de la salle de ganon se fait depuis une cour, tu ne peux pas la rater.

111 sanctuaires + toutes armures récupérables à partir de quêtes. J’ai déjà fait un petit tour dans le château et c’est plutôt une balade, donc j’utilise un guide pour finir les 9 qui me restent et je vais aller voir la fin.

Quelques remarques a posteriori : je confirme que le jeu est très mauvais pour indiquer ce qu’il faut ou ne pas vendre. Pour résumer, si un nouveau joueur passe par ici : vendre les pierres précieuses c’est OK, sauf les diamants, et de préférence plutôt les ambres et pierres de lune. Un autre bon moyen de ne pas avoir de problème d’argent est de chasser le gibier, de le cuisiner par paquets de 5, et de vendre les plats. Rien dans le jeu n’indique que c’est ce genre d’approche qui est la bonne donc je ne considère même pas ça comme un spoil, ça fera gagner du temps à ceux qui comme moi sont plutôt là à tout conserver (et c’est ouf comme le temps c’est ce qui manque dans ce jeu, tellement il y a de trucs à faire !).

Les lynels blanc c’est vraiment affreux. Il faut se stuffer comme un porc avant d’espérer se les faire. Perso j’ai acheté et augmenté l’armure des arcanes pour y aller (augmentation max des jambes et du torse + bijou de tête adapté à l’arme du lynel, feu ou foudre).

Quant aux dragons, c’est super beau les premières fois, mais c’est juste ultra-relou à farmer. De manière générale le farm est trop présent dans le jeu. Je préfèrerais que les dragons soient un mini-combat comme les monstres de type rok ou lynel ou encore hinox, et qu’ils dropent quelques écailles et parfois un peu mieux.

Les quêtes sont très rigolotes, assez variées, et rarement en mode “va me chercher X trucs”, et ça c’est digne d’un jeu moderne où les game designers ont fait des efforts. Chapeau d’avoir pris le temps de le faire, le jeu n’en est que meilleur.

Et le dernier petit détail qui tue : les souvenirs sont vraiment classes. Ce jeu est proche de la perfection, et il mérite vraiment le succès qu’il a.

Pour le farm des dragons, j’ai trouvé ça super trivial, limite gamebraking tellement je m’y suis fait de thunes

Sinon le bowling linké par Caf’ plus haut permet de rapidement se faire 10 000 balles, de quoi construire tout le village par exemple.

1 « J'aime »

je sais pas si c’est ce que link ta vidéo mais les arc de lynel aide a priori bien pour farmé du dragon :wink: (3 /5 compos à la place de 1)

Non la vidéo montre comment farmer le dragon de foudre rapidement (une corne toutes les 15 secondes). Généralement l’arc recommandé est l’arc Gerudo pour sa portée.

un peu spam désolé mais :

https://www.youtube.com/watch?v=jWObQPugpf4 pour la version “optimisé”

1 « J'aime »

Encore plus gamebraking ! Le feu principal est abrité de la pluie sous l’arbre ?

Youpi, j’ai eu le dernier souvenir. Mais du coup, si je sors du château, il va être réinitialisé ?

Si tu as les 12 premiers souvenirs, (donc celui de la chambre de Zelda), il faut aller voir mamie pour valider le 13ème.

Ils seront tous enregistrés.

Et si je reviens vite dans le château, les monstres ne réapparaîtront pas ?

y’a plein de chemin, et même un tp au besoin, je te conseille de chercher tout ca ;). Et malheureusement, il y a de grande chance que ca ai repop.

Ok, de toute façon j’ai un peu de mal à ne pas tout explorer :smiley: Je ferai une sauvegarde avant le combat final comme ça je verrai la première fin.

Alors, les ennemis réapparaissent dans le chateau après une blood moon (normal). Pas testé en temps normal ceci dit.

De toutes les façons, il y a 3 choses intéressantes à y faire avant d’aller tuer Ganon

  • Aller visiter la chambre de Zelda (pour lire son journal et pour un des souvenirs)
  • Trouver l’Hylian Shield dans le sous sol
  • Trouver le sanctuaire du château.

L’hylian shield est méchamment résistant, suffisamment pour bloquer un paquet d’attaques de Lynen.
Ensuite, du sanctuaire du chateau, tu sors dans la bibliothèque, puis en extérieur. De la tu peux grimper à flanc de paroi direct chez Ganon …

Hop, première fin done !

Le combat final est pas mal, même si j’aurais bien aimé que Ganon prenne une forme humanoide à un moment, histoire de faire un beau duel à l’épée.

ganon c’est un démon, la forme humanoide en général c’est ganondorf avant qu’il soit possedé par ganon :). on y a donc pas le droit ici !