Zelda: Breath of the Wild

Je m’y perds un peu. Une fois c’est un sorcier, un voleur, un démon ou que sais-je encore :smiley:

Il existe une timeline “officielle” qui essaie vaguement de relier tous les épisodes entre eux.

En gros, Ganondorf est le seul homme né Gerudo (cf l’allusion d’Urbosa dans un souvenir ou elle le dit très clairement) que l’on voit une première fois dans Ocarina of Time. Breath of the Wild est sensé être chronologiquement très longtemps après Twilight Princess.
Il a d’ailleurs la même apparence à la fin de The Wind Waker.

Là tu as le droit à la forme “démonisée” en forme de sanglier, Ganon (celle de la branche des 3 premiers Zelda sur NES et SNES).

Beaucoup de contortions de la part Nintendo pour faire plaisir aux Fans …
J’ai toujours préféré prendre les nouveaux épisodes indépendamment personnellement.

Celui qui s’est dit que ca serait une bonne idée de mettre du golf en motion gaming dans zelda meriterai d’etre pendus …

@Bussiere : oui c’est bien pourri. Protips : desactive le gyroscope, c’est beaucoup plus simple à la manette.

2 « J'aime »

L’utilisation du gyro, c’est d’ailleurs le seul truc que je trouve raté dans ce jeu. Les sanctuaires basés dessus ont failli me rendre fou.
C’est d’autant plus con que j’espérais retrouver sur switch le motion gaming comme dans zelda twilight princess que j’avais bien aimé.

Mais j’imagine que possible de mettre une sensor bar (sinon la partie nomade n’est pas iso fonctionnelle) => pas possible de viser avec joycons.

L’assistant de visée au gyro pour l’arc est génial. Je me suis retrouvé à bouger ma manette PS4 pour ajuster ma viser dans Uncharted 4 :frowning:

2 « J'aime »

Oui pour l’arc, c’est vraiment un gros plus. J’avais essayé sans, c’est pas très pratique. Et pour les épreuves, dans l’ensemble, je n’ai pas eu trop de problèmes.

Les gouts et les couleurs… Moi je l’ai désactivé au bout de 30 minutes. Je trouve ca insupportable.

Oups, je pensais qu’il parlait de la gyroscopie pour l’arc. L’assistant de visée c’est autre chose donc ? Et c’est activé par défaut ?

Je parle bien de pouvoir viser au gyro. Mais moi je m’en servais pour ajuster la visée. Je visais au stick et je compensais les erreurs au gyro. Avec le coup de main, ça permet d’être hyper précis.

1 « J'aime »

Ok. Pareil pour moi donc. D’abord, je déplace la caméra au stick et j’ajuste avec le gyro.

Indispensable pour moi de pouvoir ajuster le tir au gyro, ma capacité à être précis au stick étant nulle.

Sinon tips pour les sanctuaires au gyro: détacher le joycon droit pour pouvoir tourniquer dans tous les sens en jeu nomade. Sinon on a vite l’air débile en tournant la console tout en essayant de regarder l’écran.:sweat_smile:

Tout pareil que @BIG. Perso les mini-jeux avec la Switch en mode club de golf ne m’ont pas plus gêné que ça. Il y en a combien en tout ? Peut-être 5 ? C’est pas la mort.

Pour moi un zelda c’est 80% de logique 20% de skills , augmenter le ratio de skill c’est chiant surtout le golf parce que tu vois la solution mais tu vas galérer sur l’execution …

Ca reste 5 sanctuaires sur 120. Et sans limite de temps ou de nombre d’essais.

On parle de la suite du golf ou il faut immobiliser cette **** de bille et la taper pour la rentrer dans le trou ?

Et ou tu petes tes armes dessus et tu dois farmer des armes …

3 heures que je suis dessus …

je me souviens bien de celui là, le pire de tous. Mais t’inquiètes il est bien le seul. Avant de ruiner mes armes j’avais cherché une vidéo sur youtube pour voir d’emblée la bonne technique.

Tout ca , pour dire que dans un zelda ca saoule de devoir avoir du skills plutot que de la logique pour les donjons.

Pour les boss ca ne me derange pas , parce que en plus c’est bien foutus tu peux toujours en etant patient les avoir ou les minder …

Ca gache un peu le plaisir et ca devient une corvée du coup :confused:

La corvée c’est d’upgrader la récompense des 120 sanctuaires …

Mouais, j’ai du utiliser deux ou trois marteaux dessus, plus une épée… Soit moins que ce je trouve en me baladant n’importe où en 10 minutes :smiley:

Les armes sont encore plus des ressources jetables que tout le reste dans ce jeu !