Zelda: Tears of the Kingdom

Justement, personnellement ça serait le seul reproche que je ferai à ce jeu : avec la construction (et la moto), aucun intéret à ces sets pour l’exploration. Pour la résolution de puzzle, une roquette fusionnée à un shield ou un trampoline font 10 fois mieux qu’eux.

Je suis allé les chercher tôt, je ne les utilise jamais.
Idem pour les chevaux.

Je pense que c’est vraiment lié à la façon dont on veut jouer. Tout ce qui est fusée, construction, etc. permet en effet de gagner (beaucoup) de temps. Je m’en sers généralement quand je commence à prendre trop de temps à résoudre une énigme (assez peu finalement sur l’ensemble du jeu).

Personnellement, je touche finalement à un peu de tout pour varier les plaisirs. Le cheval, je n’en avais pas fait depuis longtemps. Ça permet de suivre pépère les chemins et de découvrir tranquillement des secrets avec les bons détecteurs.

Des fois, je ne comprends pas le choix des développeurs.

Je viens de tomber par hasard sur une statue qui me permet d’acheter une tonne d’objets « légendaires » que j’ai acquis via des quêtes, l’exploration ou des combats contre boss pour pas cher. Je dois avoir 90% de son magasin en ma possession. Il me manque juste un set, que j’hésite du coup à prendre car les objets sont surement quelque part. Je trouve ça dommage.

Bon, la description de ce set semble indiquer que je ne peux pas l’obtenir autrement. Ouf :grin: (mais j’enrage quand même qu’on puisse avoir les objets sans effort :triumph: )

De mémoire : ça te permets juste de racheter les éléments qui peuvent se briser que tu as déjà eu.

2 « J'aime »

Oui, trouver toutes les statues va te permettre de débloquer le set, qui comme plein d’autres objets sera rachetable. Et ça te permet par exemple de te faire de la thune en vendant des tuniques, et en les rachetant contre des esprits. Et évidement racheter certaines armes « uniques ».
Les éléments dispo en boutiques sont des éléments déja loot, donc pas moyen de « tricher » (si tu parles bien de la statue dans les depth).

1 « J'aime »

D’accord, ça rejoint ce que dit aussi @BoketekoB. Du coup, je comprends mieux. Surtout pour les armes. Mais pour les équipements qu’on a déjà, quel est l’intérêt ? !Uniquement pour se faire de la thune en surface ?

Si jamais tu les avais vendu à un moment et que tu voulais les récupérer.

1 « J'aime »

Je viens de trouver une autre de ces statues et pas n’importe laquelle, puisque je passais souvent à côté :sweat_smile:

Je vais pouvoir accroitre encore plus ma richesse et faire une OPA sur le château d’Hyrule :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est quoi votre truc pour forcer l’apparition de la lune de sang ? :ninja: (en spoiler)

Je pensais la faire apparaitre en dormant plusieurs fois de suite, mais ça n’a pas l’air de marcher (je pensais que c’était tous les 4 jours)

Résumé

Mettre le moteur à genoux : genre tirer des flèches + opales brutes avec un arc x3 contre un mur en Bullet time. Au bout de 2 ou 3 flêches le jeu lance une blood moon normalement.

Ça n’a pas l’air de marcher pour moi (je fais exactement cette méthode). Même en tirant + de 5. Ça rame légèrement, mais pas assez apparemment.

Ah, j’ai fini par réussir, mais après plusieurs essais (et en aggro plusieurs monstres qui ont peut-être aidé à faire ramer le jeu). Je vais retenter à partir d’une sauvegarde.

Bon, maintenant j’arrive à la déclencher, mais comme je fais + de 5 tirs, il faut bcp de temps avant que le jeu ne rame plus :sweat_smile: Je pense qu’il y moyen de le faire en 30 secondes, faut juste que je trouve le bon emplacement pour le faire.

Je ne me rappelle plus où je l’ai lu. Mais la lune de sang apparaîtrait après un temps de jeu fixe (168 minutes je crois). Et c’est indépendant du nombre de cycles jour /nuit passés.

C’est ce que je croyais aussi, mais les messages de @Tomma et @Aedeser ont l’air de dire qu’on peut la provoquer :slight_smile:

Ce jeu est une merveille d’astuces de codage et d’ingénierie (ça tourne sur unE tablette de 2015 …)

Mettre le moteur à genoux déclenche une Blood Moon qui n’est ni plus ni moins qu’un reset du monde.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Jeu « fini » :slight_smile:

Après avoir vidé mon backlog de quêtes, écumé pas mal le monde et collecté pas mal d’items, etc., je commençais un peu à avoir la sensation d’avoir un peu fait tout ce que le jeu avait à m’offrir (bien qu’il y ait encore de quoi faire).

Je suis donc allé faire un coucou à Ganon. Je crois que je ne l’ai jamais battu aussi rapidement :open_mouth: (facilement moins de 30 minutes). Le roi démon n’a rien pu faire face au dieu démon :grin: Mes stats d’attaque et de défense étaient au max. Et quand tu as des armes puissantes amalgamés à des objets puissants, c’est un jeu d’enfant.

Au final, j’aurais passé près de 300 heures (oui !). Beaucoup + que sur Breath of the Wild donc (logique vu la taille du monde). J’aurais donc passé deux mois sur le jeu. 40 euros bien investi !

Au niveau de mes stats, je sais juste ce qui est affiché sur cet écran et ceux donnés par les PNJ (il me manque 9 puits par exemple. Et aussi des Elusis, mais faudrait que j’aille voir le PNJ en question pour connaitre le compte (après vérification : 21)

Ah oui, le design de Ganon quand même. Quelle classe :sunglasses:

2 « J'aime »

Tip pour les puits : ont peux les prendre en photo et les rechercher avec le détecteur.

Bien ouej pour la fin, j’ai passé les 165h, j’ai encore un backlog chargé (fin rien de fou), j’ai toujours pas foutu un pied dans la zone Zora, je n’ai pas toutes racines, probablement pas tous les stuffs, pas encore fait le temple de la foudre …. Bref.
Et bon, je ne sais pas si c’est mon temps de jeu réduit qui fait ça, mais je n’ai pas de sensation de lassitude. Définitivement mon GOTY, mais en même temps je ne suis pas sur de jouer à grand chose d’autre.

1 « J'aime »

Oui je sais pour le détecteur, mais il me faudrait passer toute la carte au peigne fin :slight_smile:

1 « J'aime »

Nintendo says the title has made a « good start. »

Je me demande ce qu’est un « très bon démarrage » chez Nintendo :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bon, ayé, terminé. 62h de jeu et 47.51% (122 shrines)

Petit sentiment de lassitude après ~40h, j’ai un peu trainé pour faire les 1/2 derniers temples.
Probablement parce que j’ai fait BOTW cette année et du coup un peu lassé de l’environnement et des mécaniques. Le monde sous terrain ne m’a clairement pas attiré. Le ciel un peu plus, j’ai fait quelques iles c’était sympa. Mais je n’ai pas eu l’envie de tout explorer non plus.

Spoil sur le combat final

Les vagues de monstres les doigts dans le nez ou presque : c’était vraiment plus facile que les bokoblin argentés…

Ganon (ou ganondorf, je sais pas, c’est pareil pour moi :smiley: ) c’est passé en 2/3 try.
Clairement il faut des plats anti miasmes, j’en avais une vingtaine ils n’étaient pas de trop (j’en avais jamais utilisé avant …). 30 cœurs, armure augmentée à 32 (sur les 3 éléments), épée de légende avec corne de lynel blanc +44.

LA phase qui m’a fait ch*er c’est celle où il esquive sans arrêt, c’était super relou. Je suis incapable d’esquiver/parer dans zelda alors c’était vraiment pénible/frustrant pour ne pas dire CHIANT de pas pouvoir le toucher.
J’ai fini par y arriver en le coinçant sur un bord, et avec quelques coups par ci par là pendant qu’il attaque. Mais je comprend pas pourquoi ils ont fait ça. Au final j’appréhendais un peu ce combat vu les retours que j’en avais lus, mais quelques plats anti miasmes ont suffi ; le combat en lui même n’était pas si difficile.

Un poil déçu de pas pouvoir explorer le monde après la fin, j’aurai bien aimé me promener un peu une fois le monde libéré.

Avec la cinématique de fin je crois que j’ai réalisé ce qui me manquait un peu dans BOTW/TOTK : me sentir impliqué dans l’histoire (bon remarque sur elden ring non plus malgré mes 130h :smiley: ). Peut-être parce que j’avais pas incarné Link depuis OOT., mais bon c’est pas très grave.

A part ça c’est clairement un chef d’œuvre à tous points de vue. Et ceux qui s’amusent avec les constructions ont vraiment de quoi s’amuser un moment, c’est un boulot de ouf derrière cette mécanique.

2 « J'aime »