J’ai quasiment fait tous les sanctuaires et pas mal de racines et je viens de découvrir que le nom des racines est le nom inversé du sanctuaire au dessus.
Spoiler minime (Je sais pas si ça a déjà discuté ici, j’ai pas lu tout le fil : La carte souterraine est inversée typiquement, les fleuves et lacs ne sont pas « traversables », il y a de gros blocs pleins
Oui, j’imagine que c’était une piste pour qu’on comprenne le lien entre eux, mais je pense que la plupart des joueurs ont appris le lien via les forums / guides…
Oups, je n’ai pas pensé que ça pourrait être un spoiler. Le lien géographique entre un sanctuaire et une racine est explicitement dit quand on allume la 1ere racine (lors de la quête de Faras), mais c’est facile à manquer si on lit en diagonale. Pour les noms, je l’ai vraiment compris que hier soir. C’est juste un détail, mais j’ai trouvé ça malin.
Pour moi c’est aussi ça qui fait la force de ce jeu, même les petits détails sont soignés, il y a des bonnes idées partout.
J’ai tendance à penser que les joueurs le découvrent au fur et à mesure qu’ils explorent le monde souterrain (c’est pour ça que j’évite de parler de mes découvertes pour laisser aussi ce plaisir aux autres )
Voilà, terminé.
66%, 104/138 missions, 26/31 quêtes de sanctuaires, 55/60 secondaires.
J’ai donc quelques quêtes et missions à découvrir (principalement les quêtes de décoration des relais je pense). Il me manque 4 vieux, et une ou 2 pièces d’armure qui traînent quelque part je dirais.
Quelques sanctuaires aussi, mais je me garde va pour plus tard. J’ai eu besoin de le terminer, après environ (d’après ma switch) 195h ou plus.
J’ai BEAUCOUP profité du jeu, quitte à prendre du “retard” sur les quêtes ou simplement l’avancement du jeu. Je me suis perdu dans ce jeu, et bon dieu que c’était cool. Intégralement fait en affichage pro, couplé avec des AirPods Pro, le plaisir était total.
Maintenant, pourquoi n’ai-je pas poussé plus loin vers le 100% (minus les Koroks, FAUT PAS DÉCONNER) ? Et ben … parce que j’ai déjà claqué pas loin de 200h, à en croire la console. Et uniquement 200h depuis le day one, c’est aussi un bon marqueur personnel du temps dispo que j’ai : bien, biiiiien, biiiiiiiiien moins qu’avant. Au point qu’à l’instant où j’ai posé la manette pour venir vous faire un retour, je me suis mis à reconsidérer mon envie de sauter sur Balgur’s gates 3 ou encore Armored Core 6.
TOTK sera donc mon dernier jeu avant un moment. Et peut être même qu’arrivé fin Décembre, il aura été mon seul jeu de 2023 (je ne compte pas Elden Ring en début d’année). Et … it’s ok comme dirait l’autre. Parce que c’était trop bien, et que j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer pour faire mieux que lui.
Mais en attendant, jvais un peu lâcher la manette et me re-tourner vers les platines. Ça fait trop longtemps que j’en repouse mon apprentissage après une pause qui lui aura été fatal, et mon excuse de “finir Zelda avant” n’est désormais plus valable.
Perso, après presque 300 heures de jeu, je crois que je n’aurais pas pu non plus me lancer dans la foulée dans un autre gros jeu. Je ressentais aussi le besoin de « m’aérer ».
Heureusement que le suivant sur la liste (Starfield) ne sort qu’en septembre (et heureusement que TOTK ne soit pas sorti au même moment qu’Elden Ring )
Vraie question : le temps de jeu sur Switch est « réel » ? Genre si tu est juste en idle dans le menu ça compte ?
Je ne sais plus si, quand t’es IG, genre tu te casses faire à bouffer en laissant le truc tourner, bah le jeu s’éteint pas quoi.
Dans le menu de la console ou du jeu ? Si t’es dans le jeu, je pense que c’est compté. Lorsque tu es dans le menu de la console ou en veille, je ne sais pas. Il faudrait tester et voir le temps de jeu a changé.
Ça compte jeu ouvert. Quand t’es en veille ou dans le menu de la switch ça ne compte pas… Pour Zelda. Certains autres jeux comptenr même quand la console est en veille. Je ne vous raconte pas mes temps de jeux sur ceux-là.
Ce moment douloureux où tu reprends Zelda et tu sais plus rien faire hahahha.
Bon, 20 min dans les sous-sol et j’étais back in action. Bordel, vous êtes mignons avec vos BG3 and co, mais still GOTY AF pour moi
C’est parce que BG3 n’est pas le meme jeu que BG2 :devil:
(pas taper )