Zics de jeux videos,

Après avoir écouté le dernier podcast de Gameblog ( qui était un blind-test de musiques de jeux videos ) j’ai envie de découvrir plus de bo de jeux videos , j’ai récupéré celle de FF XII ( qui est un régal d’ailleurs ) mais j’aurais besoin de conseils pour trouver d’autres bons sons tirés de nos expériences videoludiques …
Donc si avez des conseils ,des suggestions ou un top perso je remercie d’avance :slight_smile:

Je vais être le premier à le dire, mais: Les BO de FF X et XII, c’est de la rigolade a coté de celles d’avant (VII, VIII, IX avec des jolis sons PSOne et meme avant si tu supportes les sons SNES et NES)
L’idéal c’est de te trouver le concert. Bonne sélection des titres, et jouées par un vrai orchestre.

La BO de Outcast

Une merveille.

Par contre, je sais pas si elle trouvable « a part »

Les BO des Hitman sont très, très bonnes. Celle de Silent Assassin est un vrai régal.

[quote=« LodeRunner, post:2, topic: 46813 »]Je vais être le premier à le dire, mais: Les BO de FF X et XII, c’est de la rigolade a coté de celles d’avant (VII, VIII, IX avec des jolis sons PSOne et meme avant si tu supportes les sons SNES et NES)
L’idéal c’est de te trouver le concert. Bonne sélection des titres, et jouées par un vrai orchestre.[/quote]
Je sais mais c’est vrai que je préfère un bel orchestre :slight_smile: Je sens que je vais le commander rapidement ce disque là ^^

Bon, il faudrait juste que tu précises quel style de musique tu recherches, car les bandes originales sont très variées d’un style à l’autre.
Personnelement, je trouve qu’un BO de jeu n’a de sens que pour se replonger dans l’univers, donc sans grand intêret si le jeu n’est même pas connu.

Par exemple, la BO de fallout, voilà, c’est plutôt ambient et quand on l’écoute on a l’impression de sentir la bonne poussiere radioactive nous remplir les poumons. C’estl a magie de la mémoire.
Je me vois mal écouter la BO de vieux titres genre Turrican pour le plaisir musical.

les musiques de jeux vidéo dont je me souviennent des années après : Metal Gear Solid ( j’avais acheté le coffret collector pour avoir la Bande Originale que j’écoute toujours de temps en temps ) et Wipeout 2097…

comment çà " vieux con " ? j’ai bien le droit de citer des jeux qui sont sortis sur la PSOne, nan ?

[quote=« Monsieur_Max, post:6, topic: 46813 »]Bon, il faudrait juste que tu précises quel style de musique tu recherches, car les bandes originales sont très variées d’un style à l’autre.
Personnelement, je trouve qu’un BO de jeu n’a de sens que pour se replonger dans l’univers, donc sans grand intêret si le jeu n’est même pas connu.[/quote]
C’est sur que réécouter la zic d’un jeu auquel on à joué est un plus mais ce n’est pas indispensable ( enfin c’est mon point de vue :slight_smile: ) il y à bien des belles bo qui peuvent s’écouter sans avoir vu l’œuvre originale ( moi par exemple j’ai écouté et apprécié la bo de cowboy bebop bien avant de voir l’anime … )

Edit : pour le style je suis ouvert à tout ( même si du « symphonique » à la ff me plait particulièrement )
Sinon je me souviens de la Beyond Good And Evil qui m’avait pas mal marqué au niveau musique ( et ambiances )

Alors pour moi :

Half-Life.
Final Fantasy (ceux que j’ai joué donc du 6 au 10 avec pour préférence le 7).
Little Big Adventure 2.
Tomb Raider 1 et 2.
Resident Evil 2.
Shadow of Colossus.
Tout les Metal Gear Solid.
Starcraft.
Homeworld.
GuildWars.

Et sûrement plein d’autre que j’ai oublié.

PS : par mp j’peux te passer la plupart des BO (ou en tout cas des morceaux) de ma liste.

Splinter Cell: Chaos Theory :slight_smile: :crying: :cry:

(Par Amon Tobin… )

Sinon d’autres qui m’ont marquées:

FF VII et XII
MGS premier et deuxième
Hitman

Et tous les GTA (sans excpetions) mais ce n’est pas pareil… Ce ne sont pas en majorité des musiques écrites pour le jeu…

Mais elles restent énormes ( et à ne pas écouter en voiture :slight_smile: )

Top perso en plus de certaines déjà citées :
Street Fighter 2 réorchestrée → tribute (asiatique / rock)
Fahrenheit (un peu de tout :confused: )
Total overdose (viva espana ! rock/fusion )
WoW (orchestral) :slight_smile:
Heroes of might and Magic IV (quoi hérésie ?) et V (irlandais symphonique)
Command and Conquer ! Les 22 chansons (indus) ont tourné pendant quelques années : riche idée le cd audio en bonus du jeu.
Tetris (muhahaha)

Sans doute des autres, mais j’ai pas été autant traumatisé :crying:

edit « style » musicaux, j’ai pas les tags mp3 sous les yeux

Megaman/Rockman 2 !

Clairement : Matt Ulmen et les B.O des Diablo…

et depuis peu, je flash assez sur la musique d’oblivion, qui a ceratins moments me fait penser à la BO d’american beauty…
Kevin spacey en armure ca le fait non ? :slight_smile:

Tellement vrai!

Pour des bonnes BO, Jeremy Soule.

'nuff said!

Lemmings ? :slight_smile:

Planescape Torment et tous les Command & Conquer pour ma part.

Pour rester dans le thème des FF et les orchestres symphoniques, “Tour de Japon” est un très bon cd que j’ai eu le plaisir de recevoir en cadeau, ma seule déception est de ne pas avoir pu aller à ce concert ^^’

Sinon oui, il faut avouer que les musiques de World Of Warcraft sont superbes (j’adore passer des heures en monture volante dans certaines zones juste pour la musique).
Une petite recherche à Jason Hayes sur deezer peut fournir un petit aperçu.

C’est marrant que tu aies cité ce jeu.
La musique de Lemmings est resté gravée dans ma tête, surement à cause des heures passées dessus.

Sinon, comme je suis un vieux con, les musiques de jeux vidéos qui m’ont le plus marqué sont des oldies :

Captive
Lost Patrol
Shadow of the Beast 2
The Secret of the Monkey Island

Et oui, je suis un nostalgique !

J’ai pas une très bonne oreille musicale et le podcast de Gameblog me l’a encore une fois prouvé. :slight_smile:
Mais parmis les jeux auquel j’ai pu jouer j’ai principalement retenu
_ la BO de Splinter Cell : Chaos Theory qui je trouve colle parfaitement à l’ambiance.
_ Celle de HoMM 3
_ et j’avoue que celle de Guild Wars ne m’ont pas laissé indifférentes. Je me suis souvent retrouvé sans bouger dans le jeu juste histoire d’écouter et contempler les paysages.