[Android] Le topic du matos

Et usb host sur N7 2012 (la manette xbox marche bien dessus :slight_smile: )

Bon, il se trouve que suite à vos commentaires et aux différentes review, j’ai revu mes critères et mon budget (très) à la hausse pour taper dans la 10". Je pense que l’utilisation va être à 75% à domicile donc c’est dommage de se brider sur de la 7"…

Du coup je me tate entre la Galaxy tab10 edition 2014, qui explose le budget mais le stylet c’est tellement geek inutile que ça a l’air cool !
Ou alors, le choix raisonnable de la sony xperia tablet Z qui est à un prix plus abordable sur Amazon.
Si jamais vous voulez insérer encore un peu plus de doute n’hésitez pas, je trouverai bien un dé avec assez de faces !

NB: j’ai pas trouvé le port HDMI ou le lecteur SD sur les specs de la nexus 7? 

Et pourquoi pas une nexus 10 ?

Edit: Ahah, ok, j’avais pas lu le debut. Ca rend ma question stupide. Mais je partirai quand meme sur une nexus perso.

j’ai eu deux avis mitigés. Mais c’est peut etre que la différence avec la concurence se fait moins sentir qu’avec la nexus 7?

[quote=“princeofsky, post:1277, topic: 51140”][/quote]

La 302 a surtout un écran full hd, contrairement à l’écran de l’Archox 10XS2 (1280 et des brouettes) qui semble être le gros point noir de la tablette (luminosité et contraste à priori vraiment pas top).

[quote=“AnA-l, post:1283, topic: 51140”][/quote]
Je plussoie le choix de la Nexus 10.
D’autant que j’ai cru entendre qu’une Nexus 10 allait sortir début 2014 (corrigez moi si je me trompe). Du coup le prix de la version 2012 va chuter au moment de l’annonce…

J’ai la Nexus 10 à la maison. Best tablette ever.

ils vont rajouter un port SD dans la nouvelle nexus ? parce que c’est quand meme super con … et ca serait un super facteur différenciant de l’ipad !

Non, je pense qu’on ne verra plus de port sd sur la gamme nexus.

La raison officielle, c’est que le fait d’avoir des données et des applications sur la carte sd nuit aux performances, surtout si l’utilisateur a mis une carte de marque douteuse. du coup plutôt que d’avoir un port sd, ils préfèrent avoir une mémoire interne qu’ils jugent “suffisante” pour un usage normal.

Pense pas, ils en ont jamais mis que ce soit sur les différents Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10, donc je vois pas pourquoi ça changerait maintenant.

Après pour avoir testé la Nexus 10 du beau frère et la Galaxy Tab du boulot, je préfère largement la Nexus 10.
Le stylet est franchement dispensable, on s’en sert quasiment jamais. Par contre elle est livré avec un adaptateur pour la brancher sur la télé, c’est sympa.

[quote=« Rabban, post:1289, topic: 51140 »][/quote]
Et la raison officieuse s’appelle Google Drive :slight_smile:

bon bin j’aurai pas de nexus … Serieux, c’est super con …

Mais en même temps, quel intérêt du stockage de masse ?
Sur mon premier smartphone (motorola Milestone, premier modèle sous Android 2), j’avais un SD de 2go, et je trouvais ça énorme.
Tu veux stocker quoi ? 3000 chansons en FLAC ? Tout une saison de série en 1080p ? Faut revoir ses priorités…
Et on le répétera jamais assez, un outil sur le quel tu travailles (téléphone, pc, autre) ne doit jamais servir à faire du stockage, même temporaire, donc j’espère que vous avez pas besoin de stockage sur le téléphone pour ce que vous produisez sur le smartphone (qui sera principalement des photos…)

Tu travailles sur ton tel ou ta tablette toi :slight_smile: ?

Rien que des mp3 (oui des mp3 d’une moyenne de 3/5 Mo, pas des FLAC) + outamille app (oh une promo sur telle app, oh ça a l’air marrant ça, oh trop pratique cette app, oh faut que j’essaye ce jeu, oh faut que je dl plein de maps pour mes apps GPS, etc.) ça prend vite de la place. Si en plus on compte les photos qui sont de plus en plus importantes en volumes et nombreuses car smartphone = beaucoup de photos, ben on est vite à l’étroit.
Ca c’est mon exemple perso, si on ajoute des vidéos en plus, ça se remplit très vite.

L’intérêt aussi plus simplement c’est de pouvoir s’en servir à la place d’une clé usb ou d’un disque dur externe.

Bref, ça a été un argument pendant x annés contre les iPhone, et maintenant que Google s’y met ça serait normal ? C’est une régression, normal que ça soit pas très bien accueilli, même si au final ça risque de devenir le standard.

Maintenant moi ce que j’avais retenu c’était plutôt le problème d’utilisation de la carte SD, qui ne peut être montée que sur un seul système. De plus des applications/données système peuvent se trouver sur la carte SD, c’est pas top.
Mais bon même si je comprend bien la problématique, les tel android l’ont fait jusque là sans que ça pose plus de soucis que ça, je vois pas pourquoi ça changerait. L’argument sécurité avec les différents comptes utilisateurs sur un même appareil change certes un peu la donne, mais c’est aussi à l’utilisateur de faire attention à ses données.

[quote=“astrojojo, post:1294, topic: 51140”][/quote]

Je suis globalement d’accord avec ce que tu dis, sauf sur ce point. Dans le cas d’Apple, il n’y pas de stockage de masse tout court, là où Google avec la gamme Nexus ne permet “juste” pas d’en rajouter (mais le stockage de base est accessible depuis un PC, tu peux y mettre tout ce que tu veux dans la limite de l’espace disponible).

Perso, avec les clouds machin et les streaming bidule, que ce soit dropbox ou AirVideo et cie, ca n’a jamais été un point discriminant pour moi le port SD. C’est un plus agreable certes, mais j’osef pas mal perso.

[quote=“Cobra, post:1290, topic: 51140”][/quote]

T’as des arguments pour illustrer cette préférence ou c’est purement du feeling?

[quote=“Histrion, post:1295, topic: 51140”][/quote]

Oui exact j’ai un peu mélangé stockage de masse et carte SD désolé.

[quote=“Andejen, post:1297, topic: 51140”][/quote]

Là comme ça non, c’était plutôt le feeling et le plaisir de trouver une rom stock. Après l’autre n’est pas une mauvaise tablette mais y’a rien qui me fait pencher en sa faveur par rapport aux avantages de la nexus.

[quote=“astrojojo, post:1294, topic: 51140”][/quote]
Si je ne dis pas de conneries, ce problème est résolu depuis que les téléphones utilisent le protocole mtp lors de la connexion aux PC(>android 4). Du coup tu ne montes plus bêtement la carte sur le PC en la démontant du téléphone.