Atom 1.0 - The text editor for the home of tomorrow

[quote=“AnA-l, post:39, topic: 56302”][/quote]

Je viens d’aller voir la vidéo de presentation de Reshaper C++. Effectivement, ca poutre. Grave. A un point ou je suis presque dégouté d’avoir renouvelé ma license VA y’a moins d’un mois.

J’aime bien un peu de concurrence mais la pour le coup je vois pas l’intérêt. C’est a mi chemin entre le truc léger et le truc lourd façon IDE sauf que c’est pas un IDE donc c’est bien le cul entre deux chaises un peu quand meme. 

[quote=“xmichelo, post:41, topic: 56302”][/quote]
Marche pas encore sur nos énormers solutions au boulot. Bon, VA fait planter VS régulièrement, c’est pas mieux.

[quote=« GloP, post:42, topic: 56302 »][/quote]

Completement, mais ils vont bien arriver a trouver une killer feature que tout le monde va pomper.
Apres, avoir le cul entre deux chaises ca va pas les aider :slight_smile:

[quote=« shulg, post:43, topic: 56302 »][/quote]

Re# C++ est pas encore au point ouais. Ca plante/rame un peu trop.
Mais avec VAX, on a pas trop trop de souci, P4VS est bien pire :stuck_out_tongue:

[quote=“GloP, post:42, topic: 56302”][/quote]

De ce que je peux voir, ca a l’air d’avoir le cul exactement au meme endroit que SublimeText et compagnie.

D’experience sublimetext est bien plus léger et essaye clairement de bouger son cul du cote de l’éditeur de texte et pas de l’IDE. 

[quote=“GloP, post:46, topic: 56302”][/quote]

Je suis pas sur qu’il soit plus leger en terme de fonctionalités et de trucs qu’il essaie de couvrir, mais il est plus leger en termes de performance oui :)   Et avec ce genre d’editeur de texte, le cul bouge plus ou moins pres de l’IDE en fonction des plugins que t’installe.

[quote=“Twin, post:36, topic: 56302”][/quote]

Mmm, non, je pense sincèrement que ça n’a rien à voir, tu peux ressortir tes pincettes rapidos. Je sais même pas pourquoi t’es parti sur cette comparaison (et visiblement en mode vénère). L’esprit est radicalement différent, ce qui se ressent quand on regarde la complexité du truc. C’est du reste la raison pour laquelle Gruber, le créateur du Markdown, refuse pratiquement toutes les évolutions du MD (extended, GitHub flavored (qui dévie pas mal sur bcp de points), tentative de standard avec le créateur de discourse, etc.). C’est un sujet que je connais TRES bien pour un paquet de raisons… Le MD est là pour faciliter la rédaction Web standard ou exportable et remplacer moins d’une dizaine de tags HTML, pas pour remplacer ce genre de solution ultra lourde ou Latex hein (pendant qu’on y est)… Bref l’asciidoc, OSEF total, surtout dans ce thread, du coup, sorry. C’est un truc super utile, mais son but n’a RIEN à voir, j’insiste.

L’avantage des éditeurs de qualité sur Mac ou iOS (genre Draft ou Editorial), c’est de souvent proposer de choisir la version de MD que l’on veut utiliser. Et même avec du MD de base, un soft comme Ulysses permet de générer du EPub, PDF & co de grande qualité mais dans un but d’édition (articles, livres, docs non techniques, etc.) Fin du rant HS.

Ça me titille de répondre en détail, mais c’est effectivement HS et je vais arrêter de polluer ce thread (j’y reviendrai si un jour on parle de markup languages sur un autre topic, il y a de quoi discuter).

[quote=“xmichelo, post:41, topic: 56302”][/quote]
T’inquiete, il a encore du mal pour les gros projets Cpp, la ou VAX va etre up & running en quelques secondes, R# cpp va freeze ton VS. Du coup je le desactive tant qu’ils n’ont pas ameliore le plugin de ce cote la.

Sinon pour rester dans le sujet, je teste VS Code, ca fait la meme, y’a le support du markdown aussi (de base) et ca a la meme gueule (vu que c’est la meme famille). Voila.

[quote=“AnA-l, post:44, topic: 56302”][/quote]

Perforce… sigh.

[quote=“Ravine, post:50, topic: 56302”][/quote]

T’as de la chance si VAX tourne bien chez vous, trop de Out of Mem chez nous, mais c’est ca ou intellisense…

[quote=“shulg, post:51, topic: 56302”][/quote]

  1. Trouve mieux.
  2. Cf 1.

Pas assez geek mon fils, essaye ça:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=52SVAMM3V78[/youtube]

http://lighttable.com/

[quote=“AnA-l, post:52, topic: 56302”][/quote]

Malheuresement, y’a 15 ans de code basé sur p4, dur de remplacer ca par du git+s3, hg+lf, tout ca. Et On a beaucoup trop de mecs qui maitrisaient P4 avant que git/hg existent… inertie tout ca.

Pour VAX, t’as mieux ? Resharper C++ crash sur nos solutions.

Meme sans 15ans de code P4 derriere (que je n’ai personnellement pas), reussir a assurer (en interne hein, donc exit S3 et cie) ce que tient le serveur p4 c’est quand meme du miracle. Le premier SCM qui tient 100+To de data binaires/code aussi souplement je l’adopte. (Ah, et si c’est unifié c’est mieux, parce que jongler entre des commandes abscons de git et un autre SCM manuel pour les assets on oublie de suite hein).

Pour VAX non, justement, j’attends impatiemment que Re# C++ avance et ne plombe pas mon VS comme un gros veau. Et la, j’adopte aussi.
(Ceci dit, intellisense est, je le repete je crois, plus precis sur la coloration syntaxique bien que plus lent a process les fichiers quand tu les ouvres).

En attendant, je mange des grives :frowning:

Bon, retour d’expérience rapide.

Mes usages sont orientés web. Framework php (genre codeigniter), de l’html, du javascript, et du css.
A priori, ça devrait me plaire.

Téléchargement. Lancement de l’installation.
Erreur critique. je n’ai pas la librairie “touchbidule”.

Je suis encore sous Vista.
(installé il y a … 10 ans avec amour, entretenu et tweaké avec encore plus d’amour,
le jour ou je change d’OS ça va me prendre au minimum deux mois…).

Je retourne donc sur SublimeText.

KTHXBYE.

Le mec chui sur il developpe encore pour IE6 :stuck_out_tongue:

[quote=“AnA-l, post:57, topic: 56302”][/quote]
T’es fou ! ça fait six mois que j’ai arrêté.

Bon je vais me relancer un Age of Empires…

Vista, hahahha… :smiley:

[quote=“AnA-l, post:55, topic: 56302”][/quote]
Une autre boite utilisait git pour le code, svn pour le data, et un system custom (genre lazy dropbox) pour les gros fichiers. Faut que je teste git fusion pour p4… ce serait deja une belle avancée.