L'actualité du cinéma

[quote=“Tomma, post:100, topic: 56040”][/quote]

  • oui
  • aussi
  • non j’ai trouvé c’est flubber

Flubber pour le film avec Williams juste après Pirate des Caraïbes.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire après Lone Ranger.

Rango après Noah.

GI Joe 2 a la place de Deadpool.

Pacific Rim après Jurassic World. (Le souvenir de la Jap)

Après Avengers 2 ça ressemble a Battleship. Et Transformers 2 après ça. Et peut être Speed Racer ensuite (la voiture Jaune qui tourne)

Le reste je sais pas. :slight_smile:

je confirme pour Gi Joe et le duel sur la falaise 

vous êtes trop fort :smiley:

contact

star wars

terminator renaissance

Battleship

--- ? type avec les pouces sur le front

--- ? paysage en feu

--- > type qui vole avec un  jet pack : à 50 sec, 3ème séquence après Battleship, je propose Tomorrowland ou Guardians of the Galaxy... mais j'ai une préférence pour Tomorrowland.

--- > un Ironman, mais lequel?

a ma connaissance ils ont pas bossé sur Guadians 
a 47sec, avec les mains sur le front / cerveau etc je dirai bien lucy

ça m’a l’air plus vieillot que Lucy comme style d’effet spécial. Je pensais à Cocoon.

marrant j’ai l’impression de voir jon cussak moi sur cette sequence

C’est étonnant de ne pas voir le premier Tron (leur premier film je crois) et Ghosbuster dans la vidéo. 

[quote=“Tomma, post:109, topic: 56040”][/quote]

Leur premier film, c’est Star Wars. C’est même à la base pour ça qu’ILM a été fondé.

Edit : et a priori, après vérification, ils n’ont bossé ni sur Tron, ni sur Ghostbusters. Ils ont en revanche bossé sur Ghostbusters 2.

En effet, ils n’ont pas travaillé sur Tron. J’ai cru, mais j’ai du mélanger avec le fait que ce soit le premier film qui intègre des images de synthèse. 
Pour les curieux, il y a la liste des films sur lesquels ILM a travaillé : http://en.wikipedia.org/wiki/Industrial_Light_%26_Magic

[quote=« Tomma, post:111, topic: 56040 »][/quote]

Non plus. :smiley:
C’est le premier à en faire un usage intensif, donc dans l’inconscient collectif, on a tendance à faire le raccourci. Mais ce ne fut pas le premier.

Ah ah :smiley: Tu joues sur les mots :stuck_out_tongue:

C’est quel film alors a en faire usage ? 

[quote=“Tomma, post:113, topic: 56040”][/quote]

Il y a une timeline sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_computer_animation_in_film_and_television

[quote=“wackselwease, post:108, topic: 56040”][/quote]
idem.

Ou Patrick Sabatier

Le trailer de The Martian : 

Pour l’instant, ça donne plutôt envie. Les images de l’espace ont l’air très jolies. 

Oui, je me méfiait car le bouquin paraissait difficilement adaptable, et que les derniers ridley Scott sont ceux qu’ils sont, mais là j’ai hâte de le voir.

Par contre mega spoilers dans le trailer

C’est Drew Goddard qui signe l’adaptation, du coup je suis plutôt confiant.

hmm donc après le “poooooooo poooooo” d’inception, la mode dans les BA c’est 

https://www.youtube.com/watch?v=5Dfuv12lbqo (allez à 1m50)