Le Comte Lucanor

Salut les geeks,

Ça fait un petit moment que je taffe sur un jeu d’aventure avec une bande de potes : Le comte Lucanor.
Le moment est venu de vous en parler un peu car nous l’avons récemment soumis à Greenlight.

http://lucanor.caignart.fr/cabras.gif

Je ne vais pas vous faire un copier coller du greenlight qui contient déjà tout un tas d’infos. D’ailleurs n’hésitez pas à voter, plus on est de fous, plus on rit !

Nous avons même eu droit à un petit article sur RPS.

Voilà donc nous sommes une petite équipe de 3, je m’occupe du développement et un peu du game design. Tout est codé maison, en Java +OpenGL.
Je me suis créé un petit moteur de jeu d’aventure, avec un joli éditeur pour designer et scripter les niveaux.

Auparavant, nous avons travaillé sur Catequesis. Mais le projet étant trop ambitieux, nous avons forké vers un autre projet, plus simple, sur lequel on pourra essuyer les plâtres. Grosso modo, le fork a été fait en Fevrier 2015.

Voilà, n’hésitez pas à faire péter vos opinions :smile:

10 « J'aime »

Dejà Bravo !

L’ambience a l’air dingue il me tarde de tester tout ça :smile:
Le coté Pixel voilà je suis pas fan, mais je peux faire une exeption si le gameplay et l’ambiance est au rdv.

Une demo / release soon ?

Le lien Greenlight ne fonctionne pas…
La vidéo est très sympa, le gameplay fait penser au premier Zelda, non ?
Pourquoi c’est en japonais double sous-titré ? (c’est pas un reproche, j’aime bien, ça rappelle des animes que je regardais… :slight_smile: )

Le bon lien Greenlight est http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=547322298 .

A voté. Je suivrai ça de près.

Il faut Java pour le faire fonctionner?

A voté aussi ! :slight_smile:

Merci, c’est corrigé :wink:

1 « J'aime »

A l’heure actuelle, le jeu est jouable du début à la fin. Il reste toute une phase de béta pendant laquelle on va probablement modifier les scripts et faire quelques ajustements.
Ah, on a aucune traduction pour le moment, tout le jeu est en espagnol. ( Mes potes sont espagnols )
On prévoit de release au début de l’année prochaine, le temps de tout fignoler.

Oui on est vraiment dans l’ambiance jeu d’aventure, plutot que jRPG. Il n’y a pas de mécaniques compliquées et de notion d’experience. On raconte une histoire avec des choix à faire, des puzzles et de l’exploration. C’est un jeu qui sera assez court, dans les 2h.
Pour le doublage, le directeur artistique est fan de culture jap, donc il a voulu mettre un doublage jap sur le trailer.

Non, pas besoin de Java sur le poste.
Ca serait un choix technique assez peu judicieux désormais.

Tout sera packagé.

A voté, le jeu à l’air cool ! :slight_smile:

du pixel art qui est joli!
Je vote des mardi!

Yep, c’est du joli pixel art, pas comme la tonne que l’on a à l’heure actuelle pour je ne sais quelle raison.

Sinon le japonais, c’est vraiement ce qui est écrit en anglais en dessous? :slight_smile:

Mais c’est marrrant, j’ai vu Hans, je me suis dit, tiens un allemand, puis j’ai vu son gilet qui fait (pour moi) style espagnol tout en ayant un style manga japonais !

Alors oui, c’est la traduction faite et prononcée par un service pro, donc on fait confiance :smile:
Le Comte Lucanor, c’est un très vieux conte espagnol à la base, genre moyen-âge, avec des tas de versions différentes. Pourquoi il s’appelle Hans, j’en sais rien !

L’effet conté dû au fait que la voix ne soit qu’une seule et même personne est vraiment bien trouvé ! Hâte de le tester :smile: .

tu package avec quoi d 'ailleurs stp ?

Bonne question, c’est à l’étude en ce moment. La question est de savoir si on veut proteger un mimimum le code et aussi la cible. Si le greenlight marche, alors le packaging va etre simplifié puisque fourni par steam ( en quelque sorte ).

Sinon, pêle-mêle tu as :

  • launch4j
  • packr
  • jwrapper ( mon préféré )
  • ExcelsiorJET ( dans l’idéal, mais ça douille )

Excellent J’ai regardé la vidéo, etc., ça me tente bien !

Vu les références, ça m’a l’air d’être un bon jeu d’action/aventure comme je les aime. Le style des persos dans les cinématiques font penser à ce qu’on trouve dans Rémi Sans Famille Et le thème musical me rappelle un peu celui de King Quest III. Bref, j’aime.

1 « J'aime »

Bah je pose la question parce que avec ligdx je me suis posé la question et que je n’ai pas encore fouillé :confused:
Donc un retour dessus m’interesserai stp

Le doublage japonais choque un peu mais pas mal intrigué au final.

Packr, c’est fait par les memes que libgdx.

Sinon, avec java9 et la modularization , y a moyen que ça apporte de grosses nouveautés dans ce secteur.

1 « J'aime »