The Division

Bizarre je l’avais activé toute la soirée d’hier et personne ne parlait/me répondait. J’ai dû tomber sur des associaux :slight_smile:

Bha putain, on doit pas avoir le meme jeu ni la meme communaté…

Effectivement, c’est beaucoup moins fun que dans la beta. Pour avoir vu des streams de mecs high level le soucis semble être lié au fait que tu perds maintenant beaucoup plus d’XP si tu te fais tuer en tant que rogue que dans la beta. Du coup pratiquement personne ne passe rogue car c"est trop punitif.

1 « J'aime »

battlefront syndrome incoming ! :smiley:

Je suis 14 et je trouve un truc totalement con : on ne peut pas grouper avec des potes de plus haut level. Si un de tes potes lvl 30 vient pour faire de la coop ou du roaming dans ta partie, il n’y a aucun scaling de son niveau vers le tien, du coup SebsokK est venu faire de la coop, bam les thugs de merde lvl 30, j’ai pris une bastos de 9mm à 50m, j’ai rampé en me tenant la teub jusqu’à ce qu’il bute les deux pauvres types.

Du coup je me fais chier, je farme solo, j’aurais pas encore la suite du guide à faire, je serais retourné bosser sur Street V. C’est pas mauvais, mais ça n’a aucune grosse accroche chez moi, les flingues ont un feeling de moule, les déplacements de cover en cover sont lourds et pas bien optimisés (l’inspiration de gears c’est bien, mais faut savoir gérer ses collisions les mecs, ça se tient par les couilles un moteur), et au final le roaming est chiant.

Je ne suis pas vraiment déçu, c’est un bon premier jet d’open TPS pour Massive, mais si Ubi table là dessus pour sauver son cul, ils peuvent aller voir Bruno Bonell et Peter Molyneux pour leur demander du consulting parce qu’ils vont dans le mur en étant aussi peu exigeants.

Je deviens un vieux con. :smiley:

1 « J'aime »

Oui le lvl des ennemis en coop est un problème… Souvent j’ai envie de jouer mais j’hésite parce que si je montre trop mon lvl par rapport aux potes avec qui je joue ça rendra les choses impossibles pour eux et adieu le coop avec eux jusqu’à ce que nos lvl s’équilibrent.

Est-ce que c’est seulement le cas pour les rencontre aléatoires ou bien les missions (qui ont un range de level genre 5-9) sont aussi touchées ?

J’ai craqué aussi. Ivru_Ijoha sur uplay (d’ailleurs quelle merde… j’ai mis 30min pour me créer un compte, au final j’ai du passer par le site web, le client deconnait à plein tube).
Par contre au pad… impossible à viser, je vais devoir sortir le clavier et la souris.

C’est vachement plus dur de gérer le recul au pad qu’à la souris.

Tu vas t’y faire et surtout tu vas finir par avoir des armes super stables :wink:

Roaming et missions principales / secondaires, tout est scalé avec le derche. S’il y a plus de 5 niveaux d’écart avec tes potes, tu tombes en une balle.

J’ai rejoins un pote level 7 dans une mission, je suis 30, tous les monstres basculent 25 :wink: il était content :smiley:
Au lieu de me brider à son niveau, c’est quand même sa partie en cours, bah non dommage :stuck_out_tongue: quand tu quittes ça revient ça va :wink:

J’ai voulu refaire un peu de pvp et par rapport à la bêta, c’est plus devenu une zone pve avec friendly fire qu’autre chose. En solo c’est chiant, surtout pour extraire avec les repop sur zone.

Pour ma part, ça va s’arrêter là après 35h de jeu, c’était sympa sans plus.

Bon jeu les gens :wink:

1 « J'aime »

Ca fait 3x que ce bug m’arrive. Uniquement en mission co-op, et a chaque fois, ca veut dire retour a la planque et grosse trotte pour rattraper l’equipe. C’est pénible…

3 « J'aime »

La seule reponse dans ce cas là, c’est le coup de pied au cul.

1 « J'aime »

Je rêve où le chat lui a lacéré la manche du tshirt? O_o

Tu peux faire un fast travel sur tes coéquipiers.

1 « J'aime »

Ah, ben je ferai ca la prochaine fois… Merci du tuyau.

Bon, j’arrive aux 10h de jeu, du coup, je pense pouvoir me faire mon idée sur le jeu. En résumé, bah ça marche quand même pas mal sur moi… Je pense que son plus gros défaut est d’être estampillé « Tom Clancy ». Quand je pense à un jeu Tom Clancy, je pense à un jeu super réaliste et le problème quand tu veux faire un RPG, c’est que le réalisme tombe un peu à l’eau. Et c’est totalement compréhensible, un RPG où n’importe quel mob / boss pourrait mourir d’un tir dans la tête n’aurait pas trop d’intérêt.

Pour moi, The Division est au TPS ce que Destiny est au FPS. Et j’avais bien aimé Destiny. Donc, je pense que si vous aviez bien accroché à Destiny, The Division pourrait clairement vous intéresser :slight_smile: En espérant qu’il sera bien suivi par les devs (ce qui a l’air d’être le cas vu leur présence sur Reddit par exemple)

Mon expérience jusqu’à présent:

  • 32h de jeu en solo (lvl 22 ou 24, je ne sais plus), que 56% des missions
  • 2h en Dark Zone (lvl 11)

Pour le moment je joue en solo car j’aime prendre mon temps et fouiller. Les meilleurs items que j’ai trouvé jusqu’à présent (outre le crafting) c’est dans les coffres planqués durant les missions ou dans les maisons un peu inaccessibles. J’en profite aussi pour faire toutes les missions annexes et récupérer les téléphones et autres babioles. Du coup j’ai généralement 3 à 4 niveaux de plus que ce que requière une mission.
En coop ca rush trop… Par contre je fais du coop quand je veux refaire les missions en difficile.

Je suis allé dans la Dark Zone alors que j’étais déjà lvl 17. Y’a bien 2 rogues (lvl 15 et 16) qui ont essayé de me fumer, ca m’a permit de récupérer du bon loot :slight_smile: … ensuite ils me demandé si je voulais me joindre à eux :slight_smile:
Cela nous a permis d’attaquer le magasin de sports avec des boss niveau 20 et de récupérer aussi pas mal d’équipement.

Je joue au SMG car j’aime bien l’option des dégâts critiques avec un fusil de sniper en backup. Quand je craft je peux du coup me focaliser sur la santé (ou l’électronique de temps en temps), les dégâts critiques et les headshots. 65% de mes tirs sont des critiques maintenant ; je vois rarement des indicateurs de dégâts blancs.

Je vais peut-être refaire un peu de Dark Zone ce soir pour améliorer mon équipement avant d’attaquer le fin du solo.

Bref, pour moi ça prend bien et j’arrive vraiment à m’amuser sans me faire chier.

Marrant, j’ai plutot l’exp. inverse: Sur 4-5 parties, chaque joueur s’attend et attend que tout le monde soit bien en place avant de lancer l’attaque sur les ennemis. On se couvre bien, on se revive/regen quand il le faut et on fait un minimum gaffe.

Je suis vraiment surpris par la communauté sur PC, j’ai vraiment l’impression de jouer avec d’autres joueurs qui sont conscients et qui respectent les autres.

Après, j’ai peut-etre été chanceux.