The Division

Un peu de compagnie sur le jeu ne serait pas de refus :slight_smile:

Au cas ou, pseudo : Zyck3r

A plus !

Est-ce qu’un patch s’est chargé de mieux gérer les écarts de niveau en coop ? Parce que dans mon souvenir c’était super chiant pour un low level dans un groupe de high-lvl parce que ça boostait le lvl des ennemis au point que le low lvl se faisait complètement carry. Ca permettait de leveler rapidement mais bon c’était pas hyper drôle non plus…

C’est toujours la même chose à priori.

Hop, Niveau 30 ce matin; il me reste une ou deux zones a nettoyer, mais j’ai fait Grand Central Station ce matin. Je vais donc pouvoir vaguement me joindre a vous quand vous irez faire de l’underground ou autres trucs.

1 « J'aime »

Ca fait 6j que je suis en vacances et que je n’ai pas joué… pensez à moi #ladrogue

Moi c’est mon premier jour sur 10…

J’ai enfin pu drop mon premier item du set Reclaimer hier soir (j’ai quelques items des autres sets, comme AlphaBridge, FireCrest ou B.L.I.N.D. aussi). Comme je m’oriente support, c’est vraiment un excellent set pour que ton equipe t’aime fort (j’aime jouer support). Je vais aussi chercher a drop du Tactician’s Authority, pour pouvoir avoir +4k Skill Power.

Donc: Underground, Underground, Underground. (puis Incursion)

Il est bien ce petit jeu au final.

Par contre y’a pas un seul wiki pour les gouverner tous. Faut se taper les 3-4 principaux et recouper les informations.

Du coup je suis en train de reflechir a un Build Support, je veux bien quelques retours:

Skills
Support Station / Immunizer : pour heal en permanence et empecher les status effect.
Smart Cover / Recharger: pour encore plus de heal

Survivor Link : pour encaisser encore plus.

Talents
Strike Back – Whenever the player reaches low or critical health levels all active skills’ recharge rates will be reduced by 20%.
Combat Medic – Whenever the player uses a medkit while in close proximity to allied players the medkit will also heal squad members and proxies by a total of 40%.
Triage – Whenever the player provides healing to an allied agent this talent will reduce the recharge times of skills for the entire group by 15%.

Optionnel:
Shrapnel – If the player manages to apply Bleed to enemies this talent will provide a 30% chance for the Bleed to also effect any enemies within a 10 meter radius around the affected target.
Wildfire – Whenever you manage to hit an enemy with Burn the effect will have a 30% chance to also tag all enemies within a 10 meter radius of the targeted foe. (fonctionne tres bien avec le Consumable buff de Reclaimer)

Un AR/LMG et un Shotgun
Weapon Talents: Coolheaded, Determined, Harmful

Le Caduceus ça pouvait se farmer au tout début avec quelques exploits mais maintenant c’est du random (j’ai raté le coche, jamais vu drop depuis…). Un moyen de compenser un petit peu est la Support Station / Ammo (plus sûr du nom) qui te réduit aussi les cooldowns de skills et était aussi bien utile dans la 1ère incursion.

J’ai pas encore testé le Reclaimer mais le bonus final du Tactician est énorme en groupe: avec 25-26k de skill électro de base, tu cap quasi toutes les skills une fois que tu montes ton bonus à 100% (à 52k tu es au cap de la plupart des skills).

Je regarde mes skills/talents ce soir pour te dire et on peut se chopper pour se faire des missions :slight_smile:

Si je trouve une bonne arme en Coolheaded (SMG ou AR) ca remplacera assez facilement le Caduceus. C’est juste que cet AR a ce talent en fixe.
Le shotgun, c’est surtout pour la capacite a Stagger, histoire de support encore plus. Si je trouve un LMG en Coolheaded, c’est aussi completement possible d’utiliser ca a la place.

Note perso: Coolheaded, Determined, Harmful

Le Tactician est effectivement un tres bon set, mais tout l’interet du Reclaimer c’est l’application de tes munitions a toute ton equipe (Explo Ammo pour tout le monde!), sans consommer les dites munitions. A noter que ce buff est cumulable avec tes propres munitions. Si je mets Explo, tu peux mettre Incendiary pour un double effet kisscool.

Le bonus 2 pieces double la vitesse de heal du Support Station, donc c’est un peu Merguez Party (Incendiary ammo -> pour tous -> merguez party. CQFD).

D’ailleurs, patch note et recap pour le downtime d’aujourd’hui

En rapide:

  • G36 ramene a des dommages plus normaux (-15% par rapport a hier); c’est maintenant in-line avec les autres AR, et ca evitera la strategie dominante de “Oh un G36 je m’enfousdestatsilseramieuxdetoutefacon”
  • reroll des AlphaBridge Gloves. (retroactif)

Apparement ils sont au courant que les runs Heroic sont un peu trop bourrins, dans le sens ou le Time To Kill est trop eleve, et cause des problemes d’Ammo Capacity.

Les HVT sont rentables aussi, dans un groupe de 3 chacun en lance une ça fait au moins 3 items lvl 240+ garantis.

Et après on fait des phase 2 en underground ^^

Dispo ce soir.

Avec ton build Ravine c’est nickel pour l’undergroud avec des handicaps bien moches. Très viable ton affaire, à tester.(l’incursion avec les nettoyeurs serait parfaite pour ça)

Vous avez pu en profiter un peu en mode brouillon hier, et ca nous a quand meme facilite la vie, j’ai clairement envie de le pousser un peu plus loin, meme sans les sets qui vont bien avec.

Maintenant ce qui va clairement me manquer c’est la bonne combinaison d’armes, surtout le Coolheaded/Determined, et roll un Harmful. Pouvoir appliquer du Bleed en zone sera rigolo.

En dehors de Reclaimer (4 pieces), Striker (+20% Enemy Armour Damage), Sentry (+30% HS damage), Tactician (+4k Skill power) et Final Measure (50% exotic damage resilience) ont tous un effet 2 pieces interessant

Tu es pas obligé de dropper une arme parfaite, tu peux reroll un talent avec 100 crédits phénix. Ca sert à ça, même si c’est cher.

Tu diras ce dont tu as besoin et si ça drop on partagera.

L’idee n’est pas forcement de roll un truc parfait, vu que le DPS dans mon cas ne sera pas mon but principal, mais d’essayer de roll de quoi reduire les cooldowns, et/ou coller des status effects, ou booster mes skills. Vu que mon but est d’etre utile pour mes coupaings, j’ai cette liste de trucs qui m’interessent, j’espere que ca rollera (a moins que tu ne faisais reference a ces talent en parlant de rolls parfaits?).

Cooldowns

  • Coolheaded: Performing a headshot reduces all skill cooldowns by x%.
  • Determined: Killing a target reduces skill cooldowns by x%.

Effects

  • Harmful: Each hit has a x% chance to apply the ‘bleed’ status effect.
  • Intense: The first bullet of a magazine has a x% chance to apply the ‘on fire’ status effect.
  • Toxic: Headshots with this weapon have a x% chance to apply the ‘blind’ status effect.

Boost

  • Restored: Killing a target with this weapon removes all negative status effects.
  • Talented: Killing a target with this weapon increases skill power by x% for y seconds.

Par contre c’est hallucinant a quel point la communaute Reddit est imbuvable sur ce jeu. Jamais vu autant de chouine par bit que sur /r/thedivision . Et j’ai passe du temps sur /r/pathofexile, c’est vous dire.

Determined est à mon avis pas très utile. Coolheaded est mieux. Determined te force à avoir le killing shot.
Tu peux aussi t’orienter vers Skilled. « Headshot kills with this weapon increase Signature Skill resources by X%. »
J’ai ça sur mon Sniper et en gros je tue 4 ou 5 mobs et j’ai mon ulti qui est back. Mais il faut bien se coordonner avec l’équipe pour qu’ils te laissent le killing shot.

Harmful est pas mal s’il n’y a pas dans l’équipe quelqu’un qui joue Predator’s Mark. Intense peut le faire si tu joue Sniper (ou une arme avec peu de munitions). Toxic c’est moyen, je n’ai jamais trouvé le statut très pénalisant.

Trop de contraintes à mon avis. Pour Restored je ne vois pas de status effect pénalisant qui me laisserait tuer un ennemi (avec on fire ou bleed tu ne peux pas tirer par exemple… reste blinded mais ça part super vite)

Pfiou, c’est pas facile d’equilibrer ses stats :frowning: