100Po/jours - Ma méthode

Oui, j’ai oublié de dire que j’ai écrit mon post en pensant lvl 60 dans ma tête, parce que le goulet c’est par tranches, et la dernière, 51-60, est assez désequilibrée car il faut bien l’avouer, lvl 51 jusqu’à 55 on fait pas grand chose contre des lvl 60.

Je pense qu’il faut “commencer” à penser monture épique au lvl 60 pas avant, sinon c’est un frein. C’est mon avis et je me tromps peut-être ceci dit.

Donc oui, les 2 pproblèmes du goulet, sont le desequilibre de la dernière tranche (51-60) et l’attente, des fois 1h-1h30 pour une partie. Mais je le redis, c’est une alternative au fait de farmer 800 ou 900 Po ou de le faire sans rien clasuer mais en investissant du temps.

Maoh: Alterac est bien trop contraignant par rapport au potentiel du goulet en termes de points de contribution (ou d’honneur). Maintenant l’autre débat c’est de savoir si ça n’a pas un peu tué le PvP sauvage, tous ces gens dans le goulet. Je dirais oui, mais il suffit de regarder les récompenses PvP par rapport au points gagné à l’intérieur du goulet puis à l’extérieur, y’a même pas discussion possible.

[quote name=‘ficho’ date=’ 10 Jul 2005, 14:57’]pour les grades, tu peux passer 1 ou 2 par semaines au début, mais sur la fin c’est plus 1 toutes les 2 ou 3 semaines si j’ai bien compris.
ca fait loooooooong =)
[right][post=“376164”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

2 grades par semaine jusqu’au grade 6-7 c’est possible, après c’est 1 par semaine.

1 par semaine, pas par 2 ou 3 semaines. Ca enfile vraiment trop au goulet (genre 40 000 points en une soirée de 3h pour exemple) pour attendre 1 semaine entre les grades.

C’est une beuverie de points le goulet, sur mon serveur les 1ers de faction font 200k de points en une semaine, en y passant 4-5 heures par jour minimum. Un investissement de temps est obligatoire, ce n’est pas tout le monde qui peut le faire, mais ça reste assez accessible pour un joueur qui joue 3h par jour (genre le soir pour enchainer plus vite).

J’ajoute un autre “spot” qui peut se révéler bien rentable si l’on est lvl60 et mineur: les Burning Steppes. En faisant le tour de la map régulièrement on peut miner les Rich Thorium Veins et au passage choper les coffres gardés par les dragonkins elites (qui droppent chacun environ 20pa). Le mining à lui seul peut rapporter 10-15g par heure en barres de Thorium à quoi on peut ajouter les gemmes minées (Arcane Crystals, Azerothian Diamonds, Blue Sapphire…).

Par exemple hier en 2h de farming j’ai looté 45 barres de Thorium, 5 Arcane Crystal (ce n’est pas le meilleur exemple on en chope généralement 1 par heure maximum voir 1 toutes les 2 heures^^), 1 Azerothian Diamond et rempli 25 slots dans mes sacs. Je ne cours plus après la thune mais les composants, mais rien que le produit du mining représente potentiellement 160-170g à l’AH.

Bon par contre pour que ce spot soit rentable, il faut impérativement être mineur mais aussi être lvl60 aussi bien pour le pvp qui peut etre chiant par moment que pour se taper du dragonkin 52-58+ (toujours un à buter pour accéder aux coffres) sauf si l’on est rogue (blind et hop on ouvre le coffre).

Un pote mineur m’avait parlé des Burnin Steppes, il avait l’air très content du système.

Pour ce qui est du PVP, je pense que c’est absolument PAS rentable (mais je suis Alliance). Tu parles de 3 mois, je parles de 8 jours. Il faut aussi penser qu’après le grade 8, ça devient vraiment très dur de monter, il faut s’acharner comme une bête (j’ai PVP comme un malade sans gagner de grade pendant 2 semaines). De plus, même si la possibilité de garder les items quand on perd un grade est envisagée dans le futur, c’est pas comme cela pour l’instant, ce qui est très génant. Je veux pas aller au taff tous les jour pour garder la possibilité d’utiliser ma monture. Et c’est justement en voyant que par le PVP j’aurais jamais la possibilité d’avoir une monture épique que j’ai trouvé l’autre moyen pour l’avoir.

et sinon vous avez toujours le meme ratio actuellement ? j ai farme hier et je ne monte pas beaucoup au dessus des 15g/h … ce qui n est pas top.

Pour la première monture (et si tu es pas miner ou skinner), je pense que la bonne option ça reste la cathédrale de SM. Avec un groupe bien rôdé, ça se fait en moins d’une heure et on ramasse pas mal de fric.

Sinon il est peut-être aussi bon de préciser le taux de resist à baisser depuis la semaine dernière (ou celle d’avant je sais plus), donc on peut se faire des streums +4 (voir +5, mais là je mets des réserves) bien plus aisément…c’est toujours bon à savoir.

Un autre endroit mais ou il faut plus compter sur la chance, c’est les élémentaires de brulure et brasier vivant à la crete de fire plume dans un’goro.
Il lootent :
quelques items verts (rarement)
des poix de feu (25 pa les 5 chez le marchand)
du charbon (pour la quete de réputation du thorium)
des feu élémentaires (peut se revendre 10 pa l’unité a l’ah)
mais surtout pratiquement une dizaine de coeur de feu (se revend à l’unité entre 2 et 4 po a l’ah) et 2 essence de feu (se revend presque 10 po l’unité a l’ah) à l’heure.

Le souci étant que c’est soumis à la chance et peut-etre un peu trop aléatoire, il m’est deja arrivé de farm 1h30 sans looter d’essence comme il m’est arrivé d’en looter une des le 2e mob…

Ya assez de mobs pour ne pas avoir à attendre le repop donc c’est assez plaisant comme spot. De plus sur mon serveur c’est rarement occupé :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Copychat’ date=’ 11 Jul 2005, 14:00’]Un autre endroit mais ou il faut plus compter sur la chance, c’est les élémentaires de brulure et brasier vivant à la crete de fire plume dans un’goro.
[right][post=“376378”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
L’inconvénient, pour les CaC, c’est qu’il faut sortir les sets fireproof sinon tu n’enchaînes pas les Brasiers vivants, qui ont une armure de feu et à qui on fait peu de “resist”. Et pas de drop de tissus donc pas de bandages en plus.

Bon ben voilà, y’a un malin, plutot que de poser sa question ici, qui a vendu la mèche… bonne chance pour continuer a écumer le spot les zamis.

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp…mp=1#post174080

Ahhhh mais quelle merde la gestion des forums sur le site de WoW, il me met “forum non pret”…

Ca racontait quoi ?
Parce que là le lien ne débouche sur rien…

[quote name=‹ Lelolo › date=’ 11 Jul 2005, 16:04’]Ca racontait quoi ?
[right][post=« 376425 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Qui a effacé le forum Général ? Qu’on le félicite ! :stuck_out_tongue:

Pour résumer : une personne, ayant visité le topic actuel, a simplement dévoilé la stratégie Legashi en s’appuyant sur les arguments de Phral (sans le citer).

[Edit] Zut, le forum est revenu, intact en plus… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lelolo › date=’ 11 Jul 2005, 16:04’]Ca racontait quoi ?
[right][post=« 376425 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ Gumn ›]1. Comment se faire de l’argent rapidement | lundi 11 juillet 2005, 15:40:57 GMT +02 - RDT

Je sais pas si ce sujet avait déja été commencer.
Le but est de regrouper ici toutes les astuces pour se faire des po rapidement.

Ce que j’ai pu lire sur un autre site:
un voleur lvl 60 expliquait quand farmant les 3 camps Legashi a Azhara il arrivait a se faire facilement de l’argent.
Les mobs sont lvl 51 - 53 facil a tuer en nombre suffisant et repop rapidement, vu qu’en étant voleur cela allait d’autant plus vite. Il faut cepedant avoir un maximum de place dans son sac pour que cela soit rentable. Il stipule bien que même en ne lootant pas d’objets rare revendable une fortune aux enchères cette technique fonctionnait, ca ne nécessite que du temps et de la patience. On peut même repair et vendre a coté du gryph.

D’ailleurs si cette personne ou d’autres utilisent cette technique je les invite a la developé ici.

Je connais une autre (petite) technique pour les enchanteurs Hl qui est de faire le monastère plusieurs fois afin de désenchanté les objets lootés sur les boss puis revendre les matières 1ere aux enchères. C’est doublement rapide si on est druide ou voleur pour y aller direct en fufu. :stuck_out_tongue:

Voila a vous la suite.[/quote]

Rha le boulet… :stuck_out_tongue:
Plus qu’à espérer que tout le monde aura oublié quand je serai niveau 60 ! :stuck_out_tongue:

Ce qui devait arriver arriva …

Franchement, si les gars ont besoin du forum officiel pour trouver des camps à pognon, où va-t-on …
Et plus, le gars est pas très intelligent, il recherche un post sans demander à notre meilleur ami.

Reste plus qu’à trouver un autre camp moins campé (ce que j’ai fais, mais chuuut :P)

Je veux pas être méchant mais sur Illidan par exemple, les Legashi d’Azshara et leurs copains de Felwood sont campés depuis des semaines et des semaines.
C’est donc pas ce post qui va ruiner les spots, ils le sont déjà aux heures « normales ».

Par exemple à Felwood y’a toujours 4-5 alliances en permanence donc je peux même plus y mettre les pieds vu qu’il y a toujours des petits malins d’Empire ou de La Garde pour te butter quand t’es blessé.

Azshara ça reste jouable mais tard. A 2 heures tout à l’heure on était 4 pour 3 spots…

(Le type est pas malin ceci-dit :stuck_out_tongue: )

Bha euh, ouais, quoi, les gars. Je sais pas comment ça se passe chez vous, mais sur Bloodscalp, les spots d’Azshara sont connus depuis la nuit des temps, perso j’essaie même pas d’y foutre les pieds ; depuis l’apparition des quêtes “tissu” notamment, c’est campé 24h/24. Je pense pas que cette “fuite” ait changé grand-chose…

Quelles quetes tissu?

Tu as un pnj dans les capitales à qui apporter du tissu pour monter ta réputation.
Perso, pour etre exhalté à stormwind il faut que j’apporte 8400 étoffes runiques :stuck_out_tongue:

Je crois que la méthode du tissu est de loin la plus rapide …

Ah ok je connais ces quetes la :stuck_out_tongue:
Je pensais que Maoh parlait de quetes liées a la couture.

[quote name=‹ Funkylolo › date=’ 10 Jul 2005, 18:19’]du dragonkin 52-58+ (toujours un à buter pour accéder aux coffres) sauf si l’on est rogue (blind et hop on ouvre le coffre).
[right][post=« 376189 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui ça c’est du vécu :stuck_out_tongue: , mais tu a oublié Vanish pour éviter toute confrontation :stuck_out_tongue:
Ce serait plus facile si ils étaient sapable, on est pas aidé nous les rogues :stuck_out_tongue: