1Password 7 : la Rolls des gestionnaires de mot de passe

Je trouve pas ca choquant, a partir du moment ou les coffres keepass sont sauvegardés et qu’ils sont multi utilisateurs.

Sauf que ce n’est pas le cas :slight_smile: On doit se débrouiller. Et franchement, faire du Keypass quand on est habitué à 1P, c’est chaud…

1 « J'aime »

Mais il n’y a pas de sauvegarde au minimum des documents des users ?
Tu pourrais mettre ton coffre keepass dedans

Yes c’est ce que j’ai fait :slight_smile:

Faut que je fasse du tri dans le bordel de tous mes sites pas encore à jour en terme de mots de passes. Je pense que ce sera l’activité du jour.
Cool l’extension pour safaris iOS, je viens de récupérer un iPhone 11 (j’arrive d’un 5s), pile ayant pour iOS 15 et les nouveautés de ce genre.

1 « J'aime »

Attention à pas finir seul :ninja:

1 « J'aime »

Effectivement généralement, c’est souvent ce que tu mets dedans, pas le logiciel, le pb. (encore que parfois, si c’est pas dans la liste des softs approuvés …)
De mon côté je l’utilise aussi, mais comme la partie « pro » contient seulement les comptes pour accéder aux sites des éditeurs et autres comptes « tiers », pas de soucis.

Et effectivement keepass en interne ici (et CyberArk PAS, mais ça devient spécifique là, vu que le but est plus de gérer l’accès et le mot de passe des comptes privilégiés que tes comptes persos).

Bête question mais comment vous séparez vos pass pro des privés ?

Perso j’ai des coffres pour chaque environnement. Genre là, je m’en vais en décembre de mon taf, le jour où je suis parti, je delete le coffre de cet employeur là et zou.

3 « J'aime »

Perso je ne mets pas de pass pro dans 1password que j’ai en perso. Ça me semble vraiment trop risqué (même si c’est plus sûr dans le fond, si t’as un pb t’es super mal)

C’est de la sélection via un ex journaliste chez Apple dans chaque pays en fait. :slight_smile: (les slots pubs existent et sont clairement indiqués quand tu fais une recherche)

En terme d’UX c’est de la merde. Ma boite fait pareil, mais je full shadow IT avec 1Password.

Le système de coffres de 1P est très pratique pour ça.

Bof, vu les process de 99% des boites, je vois même pas à quel moment ils peuvent prouver qu’ils se sont pas fait avoir ailleurs… Pardon, « process » avec des ", des grosses.

4 « J'aime »

Un coffre « pro », un coffre « perso » et un coffre « partagé » avec Mme. Rien de plus simple. A la création d’un nouveau truc (note, mot de passe, etc) tu choisis le coffre et si tu te trompes, tu déplaces.
image

Quant au risque… qu’on commence a virer les post-it sur les écrans avant de faire chier…

4 « J'aime »

Les mêmes « process » efficaces que ceux qui t’obligent à changer de mot de passe tous les mois, sans doute. :smirk:

5 « J'aime »

J’en suis au 28eme mot de passe… je le sais parceque au final c’est toujours le même avec juste le suffixe qui change :man_facepalming:

1 « J'aime »

Je suis d’accord hein, après, de toute façon, 1password peut pas aider pour le mot de passe de session windows et le vpn, du coup, ça changerait pas grand chose.

Je n’en peux plus de cette débilerie!
Ca fait des années que Microsoft dit que ça ne sert à rien mais ça continue…

1 « J'aime »

Ah ben, blame the iPhone 11 auto-correct ahah

La fonctionnalité était arrivée chez Bitwarden en début d’année, elle maintenant disponible dans 1Password, et elle est bien pratique: Psst!(Password secure sharing tool) vous permet de partager un login via un lien temporaire, avec n’importe qui (client de 1Password ou pas). Les détails sur le blog 1Password, et une petite vidéo explicative:

4 « J'aime »

C’est pas mal du tout ça!
Je viens de tester, c’est pratique.