24 - Season 5

Jack continue a roxoriser sa maman, et toutes les mamans du monde. On me souffle même dans l’oreille qu’il roxorise les futures mamans, et même les vielles filles. Parce que cette année Jack a pris des bonnes résolutions, il est rapide Jack. Non seulement il fait bien son boulot mais il le fait de manière ultra efficace. Et il n’essaye pas de faire trainer en longueur, il agit plus vite que son ombre. Quand il dit qu’il va faire un truc, dans l’heure d’après, il le fait. Jack est imprévisible cette saison tout en gardant sa rigueur morale qui en fait ce héros hors de portée de tout les autres super héros du monde, de l’univers, et même de la galaxie entière.

Merci, Jack.

AGAIN

(pour ceux qui n’ont pas encore compris, je vais vous tanner toutes les semaines avec les exploits de jack :P)

C’est aussi l’incendiaire dans l’episode de X-files « l’incendiaire » saison 1 episode 11, et ca sert a rien mais j’etais content de le savoir :stuck_out_tongue: .

Ha putain, je me disais bien que sa face m’était connue ! Thx !

(J’allais presque oublier, Jack roxorise les papas aussi)

Miam, yabon l’épisode 1, bien que je sois deg :stuck_out_tongue:

Par contre la saison 4 je l’ai préférée aux saison 2 & 3 (le 2 étant un sommet de « vas y que je m’arrange pour qu’on voit la pouffe le plus longtemps possible » et de n’importe quoi)

Chute de qualité notable sur cette épisode 6. Pour le moment, le plus décevant de la saison à mon goût.
Mais la baisse de régime semblait évidente, vu le rythme imposé par le Season Premiere (on avait déjà eu quelques effets la semaine passée). C’est aussi l’épisode le moins cohérent. On a l’habitude que les évênements s’enchainent à une vitesse incroyable dans 24, c’est bien le cas ici, mais ca serait presque trop, en fait.
Toujours est-il que l’histoire progresse, et on est loin d’être dans un gros nawak qui pue.

Donc, épisode 6 : décevant mais toujours agréable.

C’est vrai, j’avais pas remarqué. Pourtant, j’ai regardé la saison 1 y’a peu longtemps… De mémoire, l’acteur était quand même moins joufflu y’a une grosse dizaine d’années (et moins vieux, cela va sans dire). Bref.

Cet épisode est fan-ta-stique. Un pur moment d’entertainement et de lolade.

Vivement la semaine prochaine.

PS : Jack, tu veux être mon papa?

Mon petit avis perso : j’ai vraiment adoré les cinq premiers épidodes de la S5. Maintenant, 24 ca se regarde en continue ou ca ne se regarde pas (mode intégriste :stuck_out_tongue: ). Donc pour moi, c’est maintenant la longue attente des dvds qui commence.

Jack, je t’aime ! D’ailleurs, ma copine aussi …

En continuant sur cette lancée, je viens de me rendre compte que le monsieur (Lynn McGill je crois), qui a rejoint Bill Buchanan et Audrey à l’épisode 4, n’est autre que l’acteur qui joue Sam Gamegie dans LOTR.
Sa tête ne me revenait plus… je me sens soulagé now :stuck_out_tongue:

Sinon, pour en revenir à l’épisode 6, j’ai trouvé ça énorme le fait que Walt Cummings prenne les devants et se dénonce lui-même au Président, même si ses intentions étaient plus ou moins louables… (de même pour ses méthodes). Malgré la légère baisse de rythme, je le trouve plus riche en émotion (relation Jack/Audrey/et l’autre rousse), et l’interrogatoire de Jack à la fin contre Walt: j’ai bien cru qu’il allait aller jusqu’au bout (comme à chqe fois vous me direz, mais là… encore plus :P)
Sacré Jack !

Vivement l’épisode 7 (en espérant qu’ils relancent un peu l’action, car là pas mal de choses ont été élucidé et les têtes commencent à tomber. Pourquoi pas le réveil de Tony, ou alors soyons fou: un passage éclair de la fille de Jack)

Ou de ses seins, ça suffira. Merci. :stuck_out_tongue:

[quote=« ZeTsu, post:48, topic: 27009 »]En continuant sur cette lancée, je viens de me rendre compte que le monsieur (Lynn McGill je crois), qui a rejoint Bill Buchanan et Audrey à l’épisode 4, n’est autre que l’acteur qui joue Sam Gamegie dans LOTR.
Sa tête ne me revenait plus… je me sens soulagé now :P[/quote]

je l’avai reconnu et je le jugeai pas super crédible a cause de ca :stuck_out_tongue:

sinon en continuant, « la rousse » c’était Nickie dans spin city au coté de Michael J Fox et l’assistante de la first lady jouait un des roles principaux dans une série produite par john who : « les repentis »

Rooh je me dois de corriger ca tout de suite. L’acteur qui joue Sam dans LOTR s’appelle Sean Astin.

Sinon pour rester dans l’optique du sujet: Jack Bauer il poutre.

C’est pas pour l’épisode 7, mais c’est bien parti pour on dirait … enfin, ca serais pas simpa pour elle, dans quelle galere va t-elle encore se retrouver ?

Jack quand il rentre dans une piece, tu vas au sol. Direct.

[quote=« benur, post:51, topic: 27009 »]Rooh je me dois de corriger ca tout de suite. L’acteur qui joue Sam dans LOTR s’appelle Sean Astin.

Sinon pour rester dans l’optique du sujet: Jack Bauer il poutre.[/quote]
oui oui, mais Lynn McGill c’est le nom de son personnage ! (D’ailleurs, « Lynn », je pensais que c’était un prénom exclusivement féminin :stuck_out_tongue: … ou alors je me suis trompé qlq part)

Tient, on dirait bien que nous sommes mardi… vivement le retour du taf pour voir si Jack est enfin aller aux WC :stuck_out_tongue:

Oui car Jack, il pwn tt le monde. Même avec un rouleau de PQ :stuck_out_tongue:

Desolé ZeTsu j’avais pas bien compris ce que tu voulais dire car j’ai pas encore commencé a regarder cette saison mais dès qu’on parle de LOTR je m’emballe vite (je dois pas etre le seul ici)
Allez sans rancune hein…

Oh merde, on croyait que le gros des problemes etait deja la, et vu l’episode 7, ce qui va venir dans les episodes d’apres va faire passer ces dit problemes pour du pipi de chat …
:stuck_out_tongue:

Voila, ce que j’avais détesté dans les précédentes saisons recommence :

A savoir les “intrigues” annexes qui apportent rien du tout et qui servent juste à remplir. Ici c’est Lynn qui se fait détrousser par sa soeur et qui perd sa carte d’agent. Ca promet encore des rebondissements chiants, comme pour la fille de l’ancienne patronne du CTU de la saison 4 ou bien les tribulations minables de Kim Bauer des précédentes saisons

Et sinon :

Le coup du témoin qui se fait buter par un proche au beau milieu de tous les agents, ça a déjà été fait à la saison 3 et c’était déjà gros, mais là on dirait qu’ils commencent déjà à manquer d’idées

Oui je suis assez d’accord : ça partait bien (et ce n’est pas juste à cause du grand ménage du début) mais…

Bon je vais tout mettre en spoiler ça évitera toute gaffe de ma part :

L’assassinat de Palmer, le défouraillage de Michelle et de Tony sont loin d’être des éléments anodins…ils sont sensés renouveller totalement l’intrigue et les situations de la série. Pourtant 7 épisodes plus loin je trouve que c’est limite très éventé : une énième course après une arme qui peut “causer d’énormes pertes humaines”. Le lien avec Palmer et super capilotracté et celui avec Tony et Michelle encore plus. Pour ce qui est de Jack, il est encore de retour à la CTU où il a encore eu un accès provisoire le temps de “gérer la crise”. On retrouve également les “je te promets que tout ira bien, aies confiance, crois moi etc.” ( le tout en regardant la personne dans les yeux avec un regard plein de conviction) qui ponctuent les dialogues de Jack depuis 5 saisons maintenant…ça devient limite lourd.

Je dirais que le seul évènement sympa est de voir ce président des USA totalement paumé en temps de crise, capable de prendre les pires décisions et facilement influençable.
Alors effectivement on est un peu sortis du “1 mort par épisode et un retournement de situation toutes les heures” mais bon ça ne fait pas tout.

Clairement j’aurai préféré que l’intrigue bascule réellement, que Jack reste “underground” et qu’il bascule limite terroriste international à cause de sa mise en cause dans l’assassinat de Palmer…bon ok ça aurait viré à l’intrigue à la XIII mais au mois ça aurait changé un peu.

Là j’ai l’impression que l’on retombe dans les mécanismes habituels, dans les travers des saisons précédentes et ça ne me dit rien qui vaille pour la suite.

à la limite, je préférais la saison 4 : l’intrigue était totalement non crédible, le rythme était trop soutenu pour avoir un quelconque rapport avec la réalité mais au moins c’était fun et la fin de la saison laissait espérer le meilleur pour la suite…ma déception est à la hauteur de mon intérêt très prononcé pour cette série.

Sinon Jack Roxxxxe et te dose avant même que tu ais pu lui dire qu’il avait une feuille de salade entre les dents.

Non, tu n’est probablement pas digne pour être le fils de Jack, même par adoption. Pour faire partie de la famille de Jack faut avoir des valeurs dans lesquels tu crois. Des valeurs qui vont au delà du bien/du mal et des conceptions préconcues. Etre l’enfant de Jack ca veut dire être capable d’être seul contre le monde entier parce qu’on sait au plus profond de soi qu’on a raison. Et qu’on veut le prouver parce qu’on croit a fond a ses idées et qu’elles sont justes. C’est être au dessus du peuple, au dessus des gouvernements, au dessus du monde et même au dessus des habitants d’autres galaxies.

Enfin, ça ou être une meta bonnasse. Auquel cas t’a le droit d’être totalement conne, de tomber dans des pièges stupides et de te faire kidnapper toutes les 3 heures.

Merci, Jack. Pour ta vie, ton oeuvre, et pour ta fille. Pour les seins de ta fille aussi, le c…

Completement d’accord avec l’analyse de C_Wiz surtout sur la fille de Jack, et son c… :stuck_out_tongue: