24 - Season 5

Si vous avez vu l’ep 8…

… vous ne pouvez que vous mettre à genoux devant mon knowledge de Jack.

Comme le disait si bien Gloppy plus tôt sur IRC, Jack à le droit de vie et de mort sur tout homme vivant sur cette planète. En Jackologue je rajouterai qu’il a droit de vie et de mort sur tout être vivant. Ce qui inclus les femmes, les caniches, et même les procaryotes. Et non, pas besoin de noyau dans tes cellules pour que Jack te masteurise. C’est lui qui décide, qui ordonne, et si c’est pas ton heure, t’a pas intérêt de tenter de te suicider sans sa permission. Parce qu’il va venir te botter le cul en plus de te sauver la vie. Par plaisir et aussi pour te donner une bonne leçon. Que ton train arrière n’oubliera pas. Jamais.

La portée des droits divins de Jack ne connait bien entendu aucune frontière. Jack est au delà des états, au delà des pays, au delà des planètes et même des galaxies. Il est la personification du mot latin « ubique ». Et il t’aime, même si t’es un sale con et que t’a craché sur l’episode 7 en sale infidèle jamais content et blasé qui ferait mieux d’aller mater une autre série et de troller sur un autre thread.

Amen (l’ep 9)

Foutaises que tout cela.
Chuck Norris il le fracasse en 2s Jack Bauer

Et sinon je maintiens que la série repart dans la routine des précédentes saisons :

Décision difficile à prendre. Choix cornélien. Jack pas d’accord. Jack saves the day with minor casualties…

Ca reste sympa à regarder mais, fichtre, que c’est pas original.

Sean Astin c’est surtout Mike dans The Goonies, film über culte.

Ca devient une coutume dans 24, il y a une première intrigue vraiment accrocheuse qui est résolue au bout de quelques heures et puis derrière ça la vraie menace terroriste parfois un peu longuette et qui fourmille d’histoires annexes pas toujours captivantes.

Si on matte les 3 premieres minutes de cette interview de Bill Gates, on y apprend que “il ne regarde jamais la tele […] sauf 24, auquel il est accro”. Jack est universel, de plus pauvre au plus riche, il botte ton cul et il n’y a pas d’echapatoire: tu regardes. 'Nough said.

http://channel9.msdn.com/showpost.aspx?postid=163166

tu parles de ton boss la mon GloP :stuck_out_tongue:

Un bon épisode, comparé aux 6 & 7 qui étaient un peu en deça.
Par contre, ras le cul des histoires de la maison blanche, et ras le cul du président qui sert à rien, comme sa femme, et qui jouent aussi mal l’un que l’autre. Allez hop, par ici la sortie je vous prie.
A côté, Audrey-la-chialeuse parait presque agréable. C’est dire.

Sinon j’ai bien aimé la facon dont est résolu le problème de début d’épisode. A la fin du 7 on se dit : ils sont dans la merde quand meme. C’etait sans compter les talents de feinte de Jack :stuck_out_tongue:

La fin semblait pas évidente, mais presque ; en tout cas, ca relance une fois de plus le day 5, même si ca doit être la 15.000ème fois qu’ils utilisent cette technique (souvenez-vous dans la saison 4 : même chose avec le type qui fait péter sa voiture plutôt que de se rendre, et bim, fin de l’episode)

[quote=“GloP, post:64, topic: 27009”]Si on matte les 3 premieres minutes de cette interview de Bill Gates, on y apprend que “il ne regarde jamais la tele […] sauf 24, auquel il est accro”.

http://channel9.msdn.com/showpost.aspx?postid=163166[/quote]
Je suis… troublé. Savoir que Billou est fan de 24, d’un seul coup, ca me fait remettre pleins de choses en question dans ma vie. Je ne sais plus trop quoi penser… Enfin non, c’est logique en fait. Jack est là pour tout le monde, les bons comme les mauvais. A la limite même Richard Stallmann a le droit d’aimer Jack. Le bottage de cul, ca doit être universel.

Pour en revenir au fond du sujet, Jack nous a encore montré à quel point son sens de la dévotion envers ses idées pouvait dépasser tout intérêt personnel. Jack est au dessus de ses envies, de ses besoins, qu’ils soient matériels ou physiques. Il est au dessus de tout et n’a pour seul but dans la vie que de servir le bien. Il est grand, Jack.

Après le 10, j’y vais de ma p’tite supposition : Audrey Raines est la salope de taupe.
Parce que “le gaz a été détruit, selon le DOD”, ça me titille.

Sinon, Jack a été assez faible sur ce coup. Eu comme un bleu (2 fois), il se balade, on le voit pas trop, pom pom, vivement le prochain.

A mes yeux un excellent 10è épisode, tout simplement parce que les scénaristes explorent enfin les choses qui semblaient pourtant les plus intéressantes dés le début de cette saison :

[spoiler] On pourrait dire que cette saison commence ENFIN à mettre l’accent sur les hommes et leur commandement en cas de crise. De ce point de vue là le scénario est très habile : un président des USA hésitant, seul face à des décisions qu’il se montre incapable de prendre, qui manque de calme. On pourrait d’ailleurs souligner la performance de l’acteur jouant Logan (je n’ai pas retenu son nom) parce qu’il est à mon avis l’un des personnages les plus intéressants psychologiquement parlant. On est bien loin du Palmer sûr de lui, sans peur et sans reproche, droit dans ses bottes. Non : Logan est versatile et c’est le pays qui flanche avec lui. Je suis très content que ce soit bien exploité par des scénaristes qui avançaient avec des oeillères depuis trop longtemps.
De l’autre côté, Mc Gill, le boss de passage à la CTU. Les mécanismes sont les mêmes : l’homme n’est pas en mesure de diriger le bazard et se retrouve en porte-à-faux dans sa structure. A l’inverse du président c’est son autoritarisme, le fait qu’il soit si sûr de lui qui le conduisent au trou…je ne serais pas surprise de le revoir un peu plus loin dans l’histoire. Un autre personnage rafraichissant donc. Ca fait du bien !
Enfin la course poursuite perpétuelle de Jack passe un peu au second plan ce qui n’est pas mal du tout puisque ça évite aux scénaristes de vouloir constamment faire dans le spectaculaire avec ce personnage et donc de nous conduire à l’overdose.

Pour ce qui est des reproches : on a toujours l’impression que le président et Mike sont les seuls responsables de l’executif, de la même façon l’équipe de la CTU tourne très vite en rond et 3 personnes font TOUT dans la boite. Effectivement ça doit être nécessaire pour ne pas noyer le public mais ça devient un peu frustrant de ne pas voir plus de vie dans tout ça.
[/spoiler]

Et sinon Jack commence à manquer de vitamines : 2 fois il se fait roxxxer par son ancien maître comme un jeune padawan qu’il est. C’est normal : à force de faire des pubs pour Apple, il en a perdu son légendaire focus. Gaffe au Mic mac Jack.

[quote=« Neomattrix, post:68, topic: 27009 »]Après le 10, j’y vais de ma p’tite supposition : Audrey Raines est la salope de taupe.
Parce que « le gaz a été détruit, selon le DOD », ça me titille.
[/quote]

Quand c’est qu’elle a dit ça ? Je m’en rappelle pas ?

D’ailleurs, faudra qu’on m’explique comme son ancien chef pouvait savoir qu’il était là… car même s’il y a une taupe qui l’a balancé, prendre jack par surprise c’est exposer le fait qu’il savait qu’il allait arriver, et donc prouver qu’il y a une taupe qq part

Pour moi 24 reprend les « bonnes » vieilles habitudes, les même ficelles et cie…

Même si dans The Shield, ils « s’en sortent » toujours à la fin, au moins ils utilisent pas les mêmes méthodes à chaque fois…

24 reste très sympa à regarder, mais ça me laisse moins sur le cul que d’autres séries…

Quand on nous promet une double ration de Jack, généralement on s’attend à en avoir pour son argent. Des méta bottages de cul sur plusieurs générations avec une main dans le dos et l’autre qui passe un coup de fil. Ceux qui étaient déçus de voir peu de Jack la semaine dernière (on les comprends) seront heureux. Ca part de tous les côtés, c’est beau, un pur art. Cet homme qui à tout sacrifié pour la cause prouve une fois de plus qu’il est le véritable héros des temps modernes. Jack est tellement grand qu’on dit même qu’il hait les DRM. Et Chloe aussi.

Le deuxième épisode ? Probablement un des tous meilleurs de ces cinq dernières saisons. Et que dire du dernier quart d’heure… quand un ep se termine sans les « tick tick tick », on sait qu’on a eu un grand. Je ne pense pas que cela ait été utilisé à meilleur escient jusque là. Jack. JACK. JAAAAAAAAAAACK

Au bûcher. Ou headshot, je te laisse le choix.

Hérétique.

Agree. Un des meilleurs eps de la série.

Mortelle, là fin… et plutôt inatendue. Enfin, en même temps, je dis que Kim, elle porte vraiment la poisse. Fallait vraiment qu’ils attendent qu’elle soit dans les locaux pour qu’il se passe un truc pareil.

je dois avouer, la fin du 12e, avec ENFIN une emotion sur le visage de chloe. Ah la la. Merveilleuse image. tres bon episode =)

J’ai maté la fin de la première saison de Desperate Housewives hier. Elle m’a mis sur le cul.
Mais là, Jack, il a pris mon cul, l’a démis, me l’a botté un nombre n^n fois (n tendant vers l’infini), et une fois que je suis descendu de mon orbite, il me l’a encore botté. J’ai pas pu bosser, donc je suis à la bourre dans mon projet, et Jack sait que c’est pire pour moi que de m’avoir tué. Il me fait payer pour ce que j’ai dit sur lui la semaine dernière, mais avec une force incommensurable. Et j’aime ça.

[spoiler]Le 11 m’a bien bluffé, surtout le coup de la rotule de la femme (et là, on a vu que Jack, dans son sac-de-la-mort ©, il a une serviette. Ce qui prouve qu’il est jamais perdu dans l’Univers et qu’il est un happy frood. Très grand. J’attendais qu’il dise 42 pour la forme) et Curtis qui bat un record du 100m avec gaz neurotoxique dans les pognes.
Mais le 12… J’ai dû remater la fin quelques fois pour essayer de comprendre. J’étais en DENI, je voulais pas qu’Edgar se retrouve là, tout mort, sans les “tick tick tick”. Je pensais qu’ils allaient le faire, la désamorcer, mais non, Jack est coincé, les terroristes ont trouvé le plan ultime pour conquérir le monde, et d’après ce qu’on entend (et ce qu’a dit Walt), je vois bien le bon gros Coup d’Etat à la XIII (président démis par l’armée, vice-prés’ en leader avec la loi martiale, tout ça comploté).
Et je suis plus qu’impatient de voir l’ambiance dans la bulle au CTU. Ca va chier. Même si Jack va tous les battre.

Ah, et Kim est un aimant à emmerdes. Je comprends que Chase se soit barré.[/spoiler]

Bref, là, j’ai hâte. A mort.

edit : vu que je dois faire joujou avec le plug-in que je développe (et que je suis à la bourre), j’ai fait un essai avec Jack (il faut voir en gros plan pour comprendre ce que j’ai fait) :

(imprimez-la en 300 ou 600 dpi si vous voulez un bon résultat)

Bon, j’ai pas tout lu (j’ai à peine commencé la saison 5 et je m’en voudrais de me spoiler plus) mais j’ai vu passer ca sur un autre forum: un top 100 facts sur Jack, où on apprend entres autres que :
[i]- Jack Bauer doesn’t speak any foreign languages, but he can make any foreigner speak English in a matter of minutes.

• If it tastes like chicken, looks like chicken, and feels like chicken, but Jack Bauer says its beef. Then it’s fucking beef.
  • When Jack Bauer was a child, he made his mother finish his vegetables.[/i]

Il est plus fort que Chuck Norris, en fait :stuck_out_tongue:

(j’espère juste que c’est pas passé :stuck_out_tongue: )

Alors la, lucasbfr, you made my day ! Mon Dieu, carrement enorme ces trois la, je crois que je vais me faire la centaine qui suit :stuck_out_tongue:
Sinon c’est clair, c’est du grand 24. Je suis egalement impatient de voir la suite directe du 12 :stuck_out_tongue: (punaise, on est a la moitie de la saison, ca promet !)
Sinon, je confirme, c’est bien un aimant a enmerde, ya pas photo, je l’avais annonce depuis belles lurettes :stuck_out_tongue:

--------- IMPORTANT --------
Je suis a la recherche d’image Hautes Resolutions (google n’est pas trop mon ami, deja donne) de notre maitre a tous, j’ai nomme (enfin, il s’est nomme tout seul je pense, il a du l’imposer a sa mere…) Jack.
C’est pour vous faire une surprise et me faire bosser (ce qui connaissent mon domaine d’expertise comprendront sans grosse difficultes (et non, je ne vais pas faire un jack en nouilles :stuck_out_tongue: )
Et pis si possible, variees les images ( front, left, right, back, 3/4, differents eclairages)

Je sais, je demande beaucoup, mais on va dire que ce sera un hommage collectif de la zone pour le grand Jack B)

-------- IMPORTANT ---------

EDIT : Roh punaise, juste pour dire, je viens de remarquer, 24, c’est 42 a l’envers, ca explique tout !
RE-EDIT : Pinaise ! J’ai les meme initiales que Jack Bauer–> Joe Bount wohooooooooo

Non, on parle bien de la même personne? Celle pour qui tout ceux qui l’approchent perdent un bout ou l’autre ? Argh! (non, j’ai pas encore vu un seul épisode de la 5 de 24…) Jack, je le respecte, c’est 24 heures de sa vie, donc je regarderai le tout en une journée… Et Jack et gentil car il me laisse 6 heures pour dormir après ça :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ joebount › date=’ 9 Mar 2006, 02:16’]--------- IMPORTANT --------
Je suis a la recherche d’image Hautes Resolutions (google n’est pas trop mon ami, deja donne) de notre maitre a tous, j’ai nomme (enfin, il s’est nomme tout seul je pense, il a du l’imposer a sa mere…) Jack.
C’est pour vous faire une surprise et me faire bosser (ce qui connaissent mon domaine d’expertise comprendront sans grosse difficultes (et non, je ne vais pas faire un jack en nouilles :stuck_out_tongue: )[/quote]

Pourtant, tout petit déjà tu était doué avec les nouilles… Même si les parents et moi n’avons jamais compris ce que ça représentait :stuck_out_tongue:

Vas voir Monsieur Ubi (si, tu connais! :stuck_out_tongue: ), c’est pas lui qui a commis 24 sur Pêt-Hésss-De ? (si c’est pas lui, désolé).

+1, après un départ en trombe, je trouve que ça ronronne de nouveau. On est repassé au niveau « popcorn » avec son lot d’incohérences et de grosses ficelles. Ca reste agréable à regarder mais ça me fait de nouveau grincer des dents deux ou trois fois par épisode.

Oh putain Kim dégage.
Oh putain ce que c’est lourd les intrigues de la Maison Blanche.
Oh putain ce que c’est capilotracté les retournements/evacuations en moins de 10 secondes top chrono.
Oh putain ce que Jack surjoue.

Mais oh putain que ca reste bon. Deux belles fins, surtout celle du 12. Et malgré le fait que 24 retombe dans des aspects relous, à la mi-saison, c’est indéniable que c’est du tout bon jusque là. Les 12 dernières heures promettent beaucoup.

Ce que j’aime dans le 12, c’est vers la fin, les petites phrases de Jack:

[spoiler] le gaz se répand, un peut partout des gens meurent par dizaines, une femme cogne à la porte:

“everybody stay calm, they nothind we can do for her now”

que l’on peut traduire par

“que tous le monde reste calme, ce n’etait qu’une figurante”

juste après Edgar rentre dans le pièce:

“ho my god”

que l’on peut traduire par:

“et merde, un second role…”

[/spoiler]