24 - Season 5

[spoiler]Ouais, en meme temps, si c’etait la femme de menage qui avait tout manigance cela aurait ete trop tire par les cheuveux et si ca avait ete le vice president, trop evident du coup.

Punaise, faut du challenge pour Jack ! Envoyez lui l’armee aux fesses :P[/spoiler]

Mon Dieu. Pendant un moment, j’ai cru que tu nous relatais une version SNL de la série. Et moi qui trouvais les James Bond tirés par les cheveux, Ian Flemming a trouvé son maître là. Dommage qu’il soit mort. :stuck_out_tongue:

Oué mais bon, j’attends de voir car je compte plus le nombre de films où il arrive des trucs similaires, à savoir qu’un personnage soit surpris par un événement alors qu’en fait, on apprend plus tard que c’était lui qui l’avait orchestré…
C’est une ficelle vraiment relou pour faire croire au spectateur qu’il a bien été berné, alors qu’en fait non, il a été pris pour un con…
D’où mon allusion dans mon précédent post à M. Night Shyamalan (je cite aucun de ces films vu qu’il applique la même formule à chaque fois)

Hélas non, si seulement…
Autant Lost « arrive à être cohérent » en passant par des moyens détournés (à savoir rajouter un flashback pour faire prendre en compte l’arrivée d’un nouveau personnage…), autant 24 on dirait qu’ils se foutent de ce qui a bien pu se passer à l’épisode précédent.
Quand tu mates la série toutes les semaines ça peut passer (et encore), mais si tu fais comme moi et que t’en mates par 3 ou 4 épisodes, ça parait vite bien naze tellement c’est gros…

(et je viens de découvrir à quoi servait le bouton « + quote » à chaque post, c’est magique !)

Bon, vu le 17. Comment ils vont tenir encore 7 épisodes juste avec Jack qui doit échapper aux “hommes du président”. Ils vont sûrement nous pondre encore un bon gros rebondissement de plus, on n’est plus à ça près, cette saison. Une idée : ils vont s’attaquer à sa fille pour l’atteindre. Ce serait surprenant qu’un tel aimant à emmerdes n’ai finalement qu’un petit caméo cette saison.
Et aussi, c’est quand même un enfoiré, Jack (je sais, je signe mon arrêt de mort), de faire froidement venir les flics à la banque tout en sachant qu’ils vont se faire descendre, sans même essayer de les prévenir, genre en les appelant plutôt qu’en déclenchant l’alarme.

C est ca qu ai bon :stuck_out_tongue: d un autres coté c est un peu la guerre … genre le beat them all…

Koubiak que miam ouuaaaa

Moi j’aime quand les militaires arrivent, genre barrez vous, les flics c’est des tapettes, boum boum tout le monde est mort :stuck_out_tongue: Enorme.

Oui

[spoiler]Jack prend des risques calculés. Il pouvait faire quoi, a part crever ? Il utilise les gayz0rs du LAPD comme un asset pour atteindre son but ultime. Et il a raison.

Et comme Gloppy sinon :P[/spoiler]
(sinon personne vous oblige a mater, même si c’est juste pour relever les incohérences :stuck_out_tongue:

Ah mais justement, je ne mate plus depuis quelques épisodes, je relevais juste l’agacement de MickBim et je me disais (vu le spoil qu’il fait) que quand même, là, ça dépassait tout. Après, c’est un peu la « signature » de la série, qui ne s’est jamais embarassé de cohérence. Mais bon, là, moi j’ai eu ma dose et c’est dommage parce que j’avais vraiment bien accroché au début en fait. Comme la saison 4, ça partait suuuuuper bien. Et puis bon, à force de mettre la barre plus haut chaque mois, ça devient indigeste, à mon sens. Presque auto-parodique, en fait.

Mais voili voilou, ça n’engage que moi, et je ne voulais pas jouer les fauteurs de troubles grognons. Bonne fin de saison pour ceux qui suivent. :stuck_out_tongue:

Faut voir le truc dans son ensemble et pas juste juger ce qu’a pu apporter l’ep 16 en dehors du lot. C’est qu’après on va faire des comparaisons avec Lost, je le vois venir :stuck_out_tongue:

Alors qu’avec Jack dans Lost, les “other” ils feraient moins les malins. Tous morts en 2 EP ca la fouttrait mal.

2 eps ok, mais c’est parce qu’il va pisser et faire caca pendant facile 30 mins.

Bon, l’un dans l’autre, contrairement a Lost, on sait ou va la serie des le depart : dans le sens de Jack, kickin’ some terrorist ass and saving the world :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai vu l’épisode 17 :

[spoiler]
Je maintiens mes positions. ils prennent les téléspectateurs pour des abrutis.
Faire passer le président pour un neuneu toute la moitié de la saison pour qu’on s’aperçoive qu’en fait c’est lui le “cerveau” de l’affaire c’est une ficelle tellement énorme que ça en devient insultant.
Trop de films utilisent cette méthode à la con pour avoir un retournement de situation de fou mais ils supportent jamais un 2ème visionnage tellement c’est plus cohérent quand tu connais la fin.

Là c’est pareil, sauf que c’est toutes les semaines et que donc on est moins enclin à voir toutes les incohérences…[/spoiler]

Ca n’empêche pas que c’est sympa à regarder, mais seulement si tu débranches la partie rationnelle de ton cerveau.
C’est donc pour ça que je continue toujours à regarder, c’est une bonne série d’action bourrine pour moi, rien de plus.

Et oui, je maintiens que Lost est plus cohérent, même s’ils s’arrangent avec les flashback pour que ça le soit.

Et qu’on me dise pas que c’est pas possible d’être en phase avec l’histoire quand il y a autant d’épisode car (spoiler The Shield juste après) dans la saison 5 de The Shield ils reviennent sur des faits qui se sont passés lors des 4 saisons d’avant, avec brio.

17 toujours: Logan est pas si « cerveau » que ça. Henderson a tout coordonné, préparé, arrangé, etc. Lui, il a juste dit à Henderson « Je veux être un président charismatique, pas un neuneu, sinon je nique pas ma femme, donc créez-moi une crise dont je peux me sortir. »
Pour Cummings, il était au courant qu’un truc se préparait, mais il savait pas que Logan était derrière. Pour lui, le boss, c’était (comme pour tous les autres) Henderson. Comme pour Bierko.

Sinon, comme d’hab, Jack déchire du slip. Tous les slips. Même un caleçon en acier trempé ne pourrait pas résister à Jack. Vu que Jack, il est en adamantium. C’est pour ça d’ailleurs que dès qu’on lui tire dessus, les balles ricochent sur ses alliés.
Et les militaires déchirent bien aussi, comme l’a dit Gloppy
.

Puis il tue Sawyer, car il lui a dit un truc méchant. Et Jack, car il y a qu’un seul Jack. Et il nique Evangeline Lilly. En passant.
Puis vu qu’il y aura des flash-backs de 24, 2 épisodes, ça me semble bien. On calera bien 3 secondes de « ce qui se passe sur l’île » pour qu’il les bute tous. Et crée un avion avec 3 bûches, et se casse de cette île.

Pas mieux :stuck_out_tongue:

[spoiler]Ce qui m’a bien déçu de la part de ce sacré Jack, dans l’épisode précédent (le 16 donc), c’est quand Henderson se fait la malle en bagnole. Jack n’essaye même pas de tirer dans les pneus avec son fusil sniper ou une connerie du genre pour arreter la bagnole. LAME ! Ou alors c’était des pneus en adamantium, comme les slips.

Pour le 17, ça me fait un peu chier aussi comment les mecs de Henderson, eux, ils ont aucun problème pour se déplacer en ville. Et pour les gayzors de la LAPD, je suis bien d’accord. Depuis quand Jack a de la pitié ?[/spoiler]

j’ai regardé hier soir le 17 …
ça vous fait pas penser au 11 septembre ??
avez-vous vu “loose Change” … allez faire un tour ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Loose_Change_%28video%29

voir meme la vidéo en streaming …
http://video.google.com/videoplay?docid=-8260059923762628848

Episode 18: c’est TENDU.

Keller qui se rebelle, Logan dans la mouise puis triomphant, Audrey blessée, la preuve paumée, Chloé en couverture… Et Jack? Bah Jack est en retrait ce coup-ci, mais comme on le voit à la fin, c’est pour mieux botter des culs. La mosaïque olivétomesque de la dernière image le prouve: ça va chier. Et Henderson va souffrir bien plus que le quota habituel pour tout ce qu’il a fait.

Putain mais putain mais pourquoi tout le monde sauf lui voit pas ce qui est juste et bon?! L’autre qui le trahit, mais c’est nawak quoi. Il lui sauve sa peau toute la saison d’avant et c’est CA qu’il a pour le remercier. Rhaaaaaa tout le monde au napalm, sauf Chloe qui devient de plus en plus la Jack Bauer feminine de l’informatique et de l’espionage… Rhaaaa (bis).

J’ai vu les saisons 1 à 4 et perso. je trouve cette série très bien.
Sûr que les supers agents increvables de la CAT c’est pas très réaliste et y’a d’autres incohérences.
Mais bon, ça reste divertissant et on a envie de connaître la suite.
Perso, vous me faites trop saliver là avec la saison 5.
Déjà quand on voit la fin de la saison 4, avec les lunettes de soleil de Jack et tout :stuck_out_tongue:
Enfin, impatient que c+ la diffuse ^^