24 - Season 5

Il meurt à la fin ?

(je suis déjà dehors)

C’est une impression ou ca pue le troll …

Non, non, ce n’est pas une impression.

Je crois que 1.7 milliards de chinois vont mourir dans la prochaine saison. Ils savent pas ce qu’ils font… ils l’ont pris sur un moment de faiblesse alors qu’il est fatigué en fourbisant avec sa fille, mais une fois qu’il aura dormi. Argh! ils sont fous ces chinois….

Perdu.

Comme Gloppy sinon, les chinois sont une espèce en voie de disparition. Ca inclut également les chinois qui tiennent des restos jap, personne n’est a l’abri. Très belle fin de saison en tout cas, Jack et son « Kill me… just kill me », du grand art.

C’est loin janvier sinon.

a mon avis meme les show show sont en danger, tain de chinois…tain c’est loin janvier !!!

“The adventures of Jack Bauer in China”, j’ai hâte de voir ça.
Puis son “Kill me”… Il est fou le Chinois de pas l’avoir tué. On obéit à Jack Bauer, stou.

Et a cause de ca, il aura le génocide de ses compatriotes sur les bras.

Best serie ever, stou comme dirait l’autre :stuck_out_tongue:

Episode 24 :

[spoiler]D’accord. Bon ben j’ai dévoré cette saison toujours avec plus d’entrain que n’importe laquelle d’autre, j’avais adoré même la saison 4, mais là, je suis carrément déçu par le “saint” Fury. La première moitié était géniale, extrèmement bien rythmée, la seconde un peu ridicule, je trouve. Tout le monde est mort, surtout Tony, quoi, Tony ! Merde. Mais pour rien, ça a strictement servi à rien tout ça, même Jack était fade, on vient de lui buter ses meilleurs potes, ça l’a pas vraiment atteint, on dirait.
Des tas d’épisodes qui servaient à rien, des tonnes d’evenements inutiles, tout l’épisode 24 était super prévisible et le cliffhanger particulièrement. Boh. J’adore toujours, je me prosterne toujours aux pieds de Kiefer Sutherland et j’attends la suite avec impatience, vraiment…

Parcontre le final est sympa, on va dire.
Mais bon. Merde quoi :P[/spoiler]

Bon je suis en train de regarder la Saison 5 là (on m’a passé les DVDs. Hein ? Comment ça ils sont pas sortis ?), et je me suis arrêté de vous lire à la troisième page pour le coup, parce que je suis rendu à l’épisode 7.

Première impression : ouais bah c’est toujours pareil.

J’ai super accroché après les évènements du 1er épisode auxquels je ne m’attendais pas du tout, et j’ai bien aimé les 4 premières heures, jusqu’au dénouement de la prise d’otage dans l’aéroport.
Je me suis dit “ah ouais rien à voir avec la saison 4 ! Là c’est cool, on y croit plus et c’est pas une menace terroriste qui va faire exploser la moitié de la galaxie”.

Et puis depuis l’épisode 5, blam, on retombe dans le grand guignolesque.

Et ça me gonfle : y a encore des traitres toutes les 5 minutes, encore des attaques terroristes qui vont peut-être faire des milliards de victime (et tuer aussi la seule race intelligente de Proxima du Centaure), encore un affrontement entre le président et sa femme (on ne pourra pas faire mieux que David Palmer et sa ù$*%£µ de Sherry), et du coup j’ai franchement l’impression d’avoir déjà tout vu.
Je sais pas comment ça va se terminer, je sais pas ce que nous réserve l’intrigue, mais va y avoir :

1. des scènes de torture (il y a déjà eu des couteaux, des cordes, des fils électriques, des trucs sophistiqués qui font perdre les sens, des balles dans le genou… Je me demande ce que ça va être après).
  2. des scènes où Jack est tout seul contre tout le monde parce que lui seul sait.
  3. des scènes de confessions entre 4 yeux dont on n’a rien à foutre (“est-ce que tu l’aimes encore ?” Mais purée on s’en bat, sort ton flingue Jack et éclate lui un genou pour avoir osé te considérer comme un humain normal !)
  4. des scènes de dilemnes parce que Jack va être pris entre deux feux, mais il va sauver tout le monde Y en a déjà eu avec Derreck au début, et commence à y en avoir une autre avec la nana de 15 ans de Rossler. En 7h, c’est pas mal déjà).
  5. des scènes où en 2 minutes la CTU peut se connecter sur un ordi hors réseau, décrypter des fichiers en 14s alors qu’ils savent nib’ sur le cryptage utilisé, et faire des zooms x30 000 sur des vieilles photos jaunies qui ont 16 ans, tout en ayant au final une résolution plus grande que celle du meilleur super calculateur d’IBM (mention spéciale au téléphone de Jack, qui prend des photos à 15m avec une résolution de 45 million de pixel).
  6. des scènes où les agents de la CTU téléphonent à n’importe qui dans le monde en 15s, sans même connaitre le numéro de téléphone (une image satelite du batiment où se trouve la fille du beau frère de la personne à contacter suffit ; à condition que Chloé s’en charge et sorte une phrase du genre “je dois m’occuper des protocoles INS, ouvre les sockets sur le serveur n°5 avec un code d’accès 78S22 Edgard”.) *
  7. des scènes où les agents de la CTU, qui sont à 5m les uns des autres, préfèrent passer par la hiérarchie pour demander un truc à quelqu’un : comme Chloé qui demande à Edgard de téléphoner à Bill pour le prévenir qu’elle doit aller lui parler (alors qu’elle pourrait y aller directement en montant un escalier).
  8. des scènes de briefing hyper importants qui durent 5s parce qu’ils seront toujours interrompus par un coup de fil. Ou alors des briefing qui servent à strictement rien (j’adore ce côté là).
  9. des scènes où les Agents de la CTU se déplacent à pied pour se parler les uns les autres alors qu’ils ont des téléphones sur chacun de leur bureau ; et qui se disent des banalités du genre “j’ai beaucoup de travail” alors que sur 24h, ils doivent passer 2h devant leur ordi, et le reste du temps à se déplacer de siège en siège, sauf Jack qui ne s’assoit jamais, parce qu’il sait qu’il aura un coup de fil important qui annonce une menace terroriste s’il s’assoit.
  10. Des scènes ou Jack est à moitié mort, mais rattrappe Ben Johnson à la course 4 minutes plus tard (depuis l’épisode 5 il a soit disant une côte cassée mais visiblement ça le dérange pas plus que ça).
  11. Des scènes où des nouveaux venus connaissent déjà tout sur tout des protocles et comment se servir du moindre ordi de la CTU, mais demandent 6 minutes plus tard comment ils peuvent numéroter sur un téléphone Playskool.

Bref, autant ça passait dans les précédentes saisons parce que j’accrochais au scénario en général et je ne m’attardais pas aux détails, autant là j’en peux plus (j’en pouvais déjà plus dans la saison 4 d’ailleurs).
Et comme je sens que Kim va réapparaitre, ça va tuer directement la série (en fait, la prochaine menace terroriste, je pense que ça va être elle. A côté, les bonbonnes de Serax, c’est rien).

Disons que je supporte plus trop les petits à côtés de personnages secondaires qui n’ont rien à foutre là (au USA, dans les administrations sensibles, si on en croit 24H, ils mettent un point d’honneur à n’engager que des gens qui ont une famille à problèmes, pour être sûr que dans les journées de merde où la priorité n°1 est la sécurité nationale, il y ait un évènement imprévu qui vienne tout chambouler : la soeur, la fille, la femme ou le beau frère toxicomane, dealer, schizophrène ou rebelle qui va venir faire chier pile ces journées là.
Mine de rien ça doit être balaise de réussir un entretien avec eux.

• Est-ce que votre soeur est toxicomane, névrosée, ou est en rapport avec des terroristes ?
  • Euh, non.
  • Alors vous n’êtes pas engagé).

Pour moi 24h s’arrête à la saison 1, voire la 2 si on enlève toutes les scènes avec Kim (et qu’on met une photo de ses seins sur les murs de la CTU).

Mais bon, je vais finir de regarder quand même, histoire de. Puis de toute façon ma femme ne me laisse pas le choix (ma femme, c’est un peu le Jack Bauer féminin quand elle veut regarder 24h sur mon ordi

• Ecoute FMP, lache ton ordi tout de suite, et on regarde 24h, sinon j’arrache un oeil de ton chat. Do it. NOW !
  • Copy that !

FMP

• à noter que le délai pour obtenir une image satelite, par exemple, est très variable. En général, ça prend 2s et demi, que ce soit n’importe où, n’importe quand, mais quand Jack est dans la merde et en a absolument besoin, là ça prend beaucoup plus de temps, parce qu’il faut tout reconfigurer, et repositionner le satelite. On n’a jamais besoin de faire ça à la CTU, d’ordinaire, seul le fait que Jack soit dans la merde interfère avec la configuraiton satelite.

PS : Jack, quand il te téléphone, tu lui avoues de suite ce que tu as fait dans tes précédentes réincarnations. Tu lui avoues aussi ce que tu feras dans ta prochaine réincarnation. Et Jack, il peut te coffrer pour ça.

Tu cherches la mort là non ?? fou que tu es !!!

B) et va regarder ces DVD de NCIS.
PS: Franchement un post qui confirme ce que je pensait : FMP je t’aime, j’adore ta façon d’écrire, continue :smiley:

FMP, tu oublies aussi : des scènes où des agents de la CTU qu’on a jamais vu auparavant et avec un nom très banal vont accompagner Jack sur le terrain et se faire buter dès qu’ils passeront le pas de la porte du batiment à investir/fouiller B)

Mais quel briseur de rêve ce FMP_thE_mAd ! j’etais à fond dedans vil chenapan ! c’est comme dire à un enfant de 8ans que le père noël est une bouteille de coca :[

B)

Tu m’a bien fait rire, FMP_thE_mAd, la fin de journée est plus joyeuse du coup.

Bon ça y est je viens de finir de regarder la saison 5.

Alors, bon, ouais, bon… Je sais pas quoi en penser en fait. Jack est vu encore plus comme un surdieu dans cette saison je trouve, et franchement pour moi ça tue tout. On ne vibre même plus quand il y a un truc à faire en moins de 17s, Jack va y arriver, tout seul (parce que quelque soit l’endroit où il se trouve, les renforts ne peuvent arriver qu’une minute après le délai, quelque soit le délai) et si possible juste avant l’ultime seconde, c’est plus classe.
Ca pénalise un peu tout le personnage je trouve : les scénaristes doivent se casser la tête à lui faire faire des trucs de plus en plus surhumains pour maintenir le suspens, mais finalement ça a l’effet inverse : on rigole et on n’y croit plus de toute façon (enfin, moi en tout cas).
Mais j’aime toujours son côté mercenaire et décalé, solitaire. Ca ça marche bien et le personnage reste évidemment intéressant.

En revanche, le scénar, là, non, pitié.

Le coup de la dernière capsule de Sentox miraculeusement gardée (alors qu’on voit distinctement dans l’épisode 15, qu’il y a bien 17 bonbonnes de Sentox qui se vident dans la station de gaz : donc théoriquement il n’en reste plus vu qu’il y en avait 20 au départ) ; dernière capsule qui va, en plus, faire bien plus de dégats que toutes les autres réunies, parce qu’on accède à un sous marin russe hyper facilement (conseil : ne garer jamais vos sous marins aux USA), c’est archi téléphoné. Bierko a évidemment un complice dans le convoi qui l’emmène en prison (alors qu’on rappelle que, normalement, tout ça est improvisé par les terroristes puisqu’ils devaient emmener le gaz en Asie). On m’explique pourquoi les terroristes n’ont pas fait ça avant d’aller dans la station de gaz ? Bref… Ca sent la menace bricolée au dernier moment.
En revanche la trahison de Logan est bien gérée je trouve.

La fin est sympa cela dit (faut avouer que Logan a bien joué en prévenant les Chinois, sur ce coup : parce que c’est forcément lui) .
Et j’espère que la prochaine saison sera moins “Jack évite une menace terroriste qui va éradiquer la croute terrestre”, mais plus centrée sur le perso en lui même, en train d’essayer de s’échapper.

Mais je reste sur ma première impression : 24h, ça devient trop grand guignolesque et je trouve ça dommage.

Hélas tu n’as pas tout à fait tort. J’attends avec impatience la saison 6 voir ce qu’il en est. Mais bon je sens que de toute façon je me ferai quand même avoir par les cliffhangers à 2 balles de dollars B)

Bah oui c’est grandguignolesque.
Heureusement, je regarde pas 24 pour réfléchir, mais voir le dieu sur terre battre tous les méchants. Jack. Le seul. L’unique. Même pas besoin de douche, il sent toujours bon.

D’un autre côté, faire ce qu’il fait en 17s, c’est normal. Ce n’est qu’un miracle. Et qu’est-ce qu’un miracle, pour Dieu?

JIHADDDDDDDDDDD !