Actualité Steam

par contre: http://steamcommunity.com/groups/familysharing/discussions/0/846964363934331891/#c846964363936082259

ca revient donc a prêter son compte à une personne.
Au final c’est vraiment intéressant si à titre perso une personne utilise plusieur pc à la maison et plus de manipulation déco/reco
ou alors si tu parts en vacance.

[quote=“Miqualke, post:181, topic: 54451”][/quote]

Sauf que la personne à qui on donne l’accès ne peut rien modifier.

En plus de pouvoir à des jeux qu’on ne possède pas, ce système va permettre de tester des jeux qui ne disposent pas de démos. Et ça, c’est cool quand tu hésites à acheter un jeu. 

J’ai 150 jeux sur mon compte, j’en connais qui vont en profiter pleinement :stuck_out_tongue:

mouais… au final, ça sert à qu’à éviter de taper son login/pass sur un autre poste

je suis pas “SI” emballé que ça. Ne pas pouvoir jouer pendant qu’on “prête” un jeu est un gros point noir. D’ailleurs on ne partage pas un jeu mais toute sa librairie d’un coup… bof…

Se lever, aller taper son login/pass et mettre en offline sur un autre poste reste encore la seule solution (excluant tous jeux online évidemment)

Edit : Oui ça permet de tester un jeu, mais il faut se coordonner avec ses potes/familles pour ne pas les empêcher de jouer à autre chose pendant ce temps. Je trouve ça pas franchement pratique. Sorti du cadre familiale, ça va être galère à gérer. Ils sont arrivés à la même conclusion vu que ça s’appelle “Family sharing”

En gros c’est comme si tu pretais ton PC/ta console a quelqu’un

Je me demande si deux joueurs peuvent “s’échanger” leur bibliothèque. (pendant que je joue à l’un de ses jeux, il joue à l’un de mes jeux)
[quote=“Donjohn, post:185, topic: 54451”][/quote]

C’est une logique de prêt, donc c’est normal. 
[quote=“Donjohn, post:185, topic: 54451”][/quote]

Alors qu’avec la méthode de prêt, il y a juste à envoyer un message à ton contact pour le prévenir que tu ne joues pas ce soir, par ex. Puis un simple coup d’oeil dans la liste d’amis permettra de savoir si le jeu auquel tu veux jouer est “disponible”.

[quote=“Tomma, post:187, topic: 54451”][/quote]

Non, si je te prête un livre de ma bibliothèque, rien ne m’empêche d’en utiliser un autre en même temps, ou d’en prêter à d’autres personnes. La, c’est comme si au lieu de te prêter un bouquin, je te prêtait toute ma biblio d’un coup… 

Concept génial mais foireux en pratique… Pour l’instant… (Je suis persuadé qu’ils vont l’améliorer).

Je pensais qu’on pouvait jouer à un autre jeu, mais en relisant la FAQ, y a pas l’air en effet.

On ne sait pas non plus si plusieurs joueurs peuvent jouer à des jeux d’une bibliothèque partagée en même temps. (probablement pas)

Les mecs qui font bof alors qu’avant, c’est vrai que c’était top… :x

Nan ça tue, ça explose tout ce que propose la concurrence, et sans se mettre en danger côté lib / droits / etc. GG Steam. :luv:

LA feature n’est meme pas encore sortie en beta, c’est peut etre un peu tot pour raler en effet :slight_smile:

Non et puis comme le dit Caf, quand bien même elle est très limitée, y’avait quoi avant ? Filer son login à ses potes avec tous les risques que ça représente et même la possibilité de se faire sucrer son compte si c’était détecté ?
Quelle que soit la manière dont c’est fait, c’est un progrès et c’est la première fois qu’on peut prêter un jeu démat sur ce type de plate-formes.

Alors évidemment, y’a plein d’indés qui filent leurs jeux sans DRM et tout le tintouin, mais faut pas se leurrer, ça n’arrivera jamais avec les gros éditeurs ça. Et pour les AAA, il y a Steam qui défonce tout maintenant.

[quote=« Caféine, post:190, topic: 54451 »][/quote]
Mais grave. C’est juste génial. Pour l’instant, c’est tout ou rien, mais c’est une vrai avancé ! Ca rends le truc possible, alors que c’etait inenvisageable y’a pas longtemps !
Et y’a plein de soirée ou je joue pas, et ou mes potes pourront profiter de ma biblioteque. Sachant que si je change d’avis, il se faont kicker.

Et la cerise sur la gateau que je trouve excellent, c’est le message de kick : ah, le proprio reprends ces droits, soit tu arretes de jouer, soit tu achetes le jeu. A pas cher hien, il est en solde. Clic sur le petit bouton ici :slight_smile:

Franchement, c’est brillant :slight_smile:

[quote=“Caféine, post:190, topic: 54451”][/quote]

Non seulement ça, mais en plus, whiner parce que bouhouhou on pourra pas jouer à plusieurs sur le même compte, c’est oublier un peu vite les négociations tendues que ça a dû être avec les éditeurs rien que pour obtenir ce qu’ils proposent pour le moment. Perso, je dis GG aussi (et je miserais pas trop sur un assouplissement du truc dans un avenir proche).

Par contre, vous savez si le partage aura un temps limité ?

Je veux dire par la, on pourra tres bien preter un jeu a qqun qui le finira sans jamais avoir à l’acheter ?

Sino, clairement, je ne comprend pas les gens qui ralent déjà, c’est à mon gout une énorme innovation et un gros cadeau aux utilisateurs.

un de mes soucis avec la steambox c’était qu’on devait se loggué/déloggé de chaque appareil.
ici steam share corrige ce souci.
Donc mega combo ce soir pour les 10ans: Annonce steambox avec HL3 en exclu dessus :D 

[quote=“Drakulls, post:195, topic: 54451”][/quote]
aucune limite de contenu et de temps (ca vient de qqun de chez valve sur le forum du groupe)

[quote=“Miqualke, post:196, topic: 54451”][/quote]

Un left for dead 3 serait beaucoup mieux pour le coup^^

Bof. Des FPS multi avec du zombie on en a déjà pas mal assez. Alors que des bons FPS solo non-militaristes, ça court plus trop les rues, hélas.

J’imagine que c’était ça ou demander gentiment aux (milliers d’) éditeurs, avec le bordel entre ceux qui sont OK et ceux qui veulent pas.

Il faut juste espérer que, au cas par cas, certains proposent le prêt de leur jeu en particulier.

Ouch, c’était moche il y a 10 ans : 

steam_v1.jpg