Actualité Steam

Non mais tu comprends, Rayman c’est compliqué, il faut déporter les gros calculs sur le cloud.

Sinon pour la petite histoire et ça pourra éventuellement servir à d’autre pour un problème avec un jeu uplay:

Jour de lancement, mon Rayman (steam qui lance uplay) crashait au start et je ne suis pas le seul, on est une poignée qui se manifeste sur les forums ubi et steam pendant que les autres en profitent.
Je passe la soirée à tout réinstaller, vérifier les usuals suspect: uplay, redist, framework .net, driver, direct x, désactivation du dual screen, resolution, full screen ect…
mais rien.
24H plus tard un mec découvre qu’en désactivant sa carte réseau et du coup passer en mode offline le jeu se lance sans problème.
Il s’agit donc d’un problème de DRM. merci ubi.

Le lendemain un autre type dit avoir eu le même souci sur un autre jeu à cause de paramètre proxy.
Sachant que je suis encore chez free j’avais foutu une règle de proxy pour youtube pour tenter d’améliorer la vitesse (en vain).

Du coup j’ai désactivé ce fichier pac, et put lancer rayman tranquillement sans que leur DRMs me bloquent.
J’ai fait un ticket de support ubi avec dx diag depuis le premier jour auquel je n’ai toujours pas eu la moindre réponse (une semaine).

Short version: uplay c’est de la merde ! si un jeu crash, c’est peut être leur DRM

bah non, c’est pas Uplay la merde (enfin c’est une autre histoire plutot :D), c’est les DRMs dans les jeux…
Et leur QA, mais la aussi, c’est une autre histoire #SplinterFail

C’est uplay le DRM ! surtout pour un jeu avec deja steam

Ah uplay, le truc qui te télécharge un jeu 5 fois avec à chaque fois des fichiers corrompus dans le tas…

[quote=“Miqualke, post:164, topic: 54451”][/quote]

J’avoue que le launcher / gestion de jeux qui t’en relance un second qui redemande un login/mot de passe … j’adore !

Bon, on va dire ils ont plusieurs niveaux de DRM. Mieux ? :smiley:

Dans le même genre hier soir… j’ai acheté un jeu sur le shop uPlay, il apparait dans la liste, se download… lance un installeur classique et demande le serial que tu ne reçois pas vu que c’est une version demat’ dans uPlay #facepalm

En creusant on trouve le serial planqué dans les settings du compte

ouais dans le genre alambiqué, Uplay est au top. Ça sent le développement itératif sans aucune vision que l’urgence à plein nez.

En parlant d’actu, bientot les 10 ans

Tu es sur Steam depuis que c’est en service ? (depuis la sortie de Half Life 2 donc ?) 

Je dois avoir moins d’années de service, puisque je pense que je m’y suis inscris avec la sortie de Team Fortress 2. 

J’y suis depuis qu’ils ont passe CS1.6 sous steam, c’etait un peu avant HL2 je crois. Ca serait cool qu’il fasse un truc pour les 10 and de steam, autre qu’une promo vu que la prochaine sera probablement pour Halloween ou Thanksgiving.

Si seulement <3

[quote=“Chernyfox, post:174, topic: 54451”][/quote]
Moi j’en suis arrivé a un point ou j’en ai plus rien a foutre : j’ai oublié 80% de l’histoire. L’impatience à laissé la place à l’indifférence.

'nuff said!

http://store.steampowered.com/sharing/

(Rejoignez vite le groupe http://steamcommunity.com/groups/familysharing

http://steamcommunity.com/groups/familysharing/discussions/0/846964363934261867/
1000 premiers pour le moment

GNU7Ita.png

Ca, c’est juste geant !

Je me suis inscrit, j’attends de voir en pratique :slight_smile:

Il y a évidemment des restrictions :

Can all Steam games be shared with friends and family?
No, due to technical limitations, some Steam games may be unavailable for sharing. For example, titles that require an additional third-party key, account, or subscription in order to play cannot be shared between accounts.
 
Can a friend and I share a library and both play at the same time?
No, a shared library may only be accessed by one user at a time.
 
Is there a limit to the number of devices I can authorize to share my Library?
Yes. A Steam account may authorize Family Sharing on up to 10 devices at a given time.

Oh My GOD. Gabe <3