Actualité Steam

Tu peux te mettre en mode hors connexion sur l’un des ordis et tu pourras lancer ce que tu veux dessus (mais steam demande quand même une connexion de temps à autre pour que ça fonctionne et t’auras pas l’accès au multi). Certains jeux, comme gta 4, s’en foutent de steam aussi et peuvent se lancer sans.

[quote=“Glasofruix, post:141, topic: 54451”][/quote]

Ok c’est cool alors, je joue souvent a des jeux solo de toute facon sur steam (j’ai WoW sinon …) et ma copine pareil quoi qu’il arrive :).

[quote=« Plopeuh, post:140, topic: 54451 »][/quote]

Voilà, j’ai rapproché 2 phrases… c’est plus compréhensible comme ça… :stuck_out_tongue:

bah , je me suis souvent fait la même réflexion, pourquoi madame ne pourrais pas jouer a un jeu sur le portable, si je joue a un autre jeu sur le fixe? c’est pas comme si j’utilisais 2 fois la licence d’un même jeu?

bien sur , le mode hors connexion je m’en sert, et ça ne m’a jamais bloqué, 

mais je continue de me dire que c’est pourri/bancal : steam sait, en temps réel à quel jeu je joue, et pourrais donc me permettre d’avoir plusieurs steam ouvert, verrouillant les jeux lancés au fur et à mesure.

@skully:  désolé c’est le côté alsacodépressif fatigué qui ressors :D.

Je trouve leur approche assez limitante, surtout pour des familles par exemple. J’ai un ami avec qui je discutais qui s’est senti obligé de crée un compte pour son gamin pour qu’il puisse joué tranquille a lego star wars pendant que lui dézinguais du monstre sur borderland …

Surtout qu’ils veulent enmené le pc dans le salon, donc encore un autre pc où le compte steam va être connecté (enfin si l’on achete le bousin… pas convaincu pour le moment).

Bref désolé pour le trolling de base, steam cay le bien …

Merci pour la solution :wink:

Je suis d’accord avec vous sur le principe… le problème est que les TOS de Steam sont des “accords de souscription”  et que les licences sont par “souscripteur”…

On est bien d’accord qu’il se protège avec leur ToS, il n’empèche que pour le moment l’on a pas de solution de ventes de licences, dons de licences, pret de licence alors que ce sont des choses reglementé et que steam se garde bien de proposé (bien qu’il se soit fait tappé sur les doigts) pourtant l’on achète bien des licences de jeux !

Un petit exemple avec la ToS qui empeche de continuer d’utiliser les logiciels et jeux déja acheté :
http://www.numerama.com/magazine/23647-steam-tu-signes-ou-tu-perds-tout.html

Après Steam a beaucoup d’avantage, mais avec la prolifération du nombre de poste dans un foyer, ils pourraient quand même faire un leger effort pour simplifié la vie des gamers et de leur famille.

Ouais, il l’ont probablement déjà imaginé mais 1°) le nombre de familles multi PC et jouant sur plusieurs pc (plutôt que sur console) doit pas être gigantesque  2°) Ils doivent renégocier ça avec l’ensemble des éditeurs de jeu, y compris pour les anciens. 3°) Comment ça se passerait sur le multi ?

Pourquoi négocier au final on ne demande pas a joué au même jeux sur plusieurs pc simultannée pour le même prix (ce qui est en plus souvent possible pour les petits titres acheté chez carrouf, vu qu’il n’y as aucune protection de multi installation), juste pouvoir joué a des titres différents acheté d’etre joué en même temps.
Rien ne m’empeche de lancé wow / diablo 3 /  w3 (oué blizzard boy je sais …) en même temps si cela me chante.

D’où le truc avec le mode hors connexion.

plusieurs jeux en mm temps sur steam c possible hein. même en mode connecte

pas sur des pc différents :wink:

[quote=“kaneloon, post:148, topic: 54451”][/quote]

Tu penses vraiment qu’il n’y a a aucun endroit dans leur contrat avec les editeurs une ligne qui dirait “si jamais on change une partie du systeme, vous êtes d’accord d’avance, sinon, vous vous manifestez, on vous retire et vous voyez avec les gens pour les rembourser” ?

[quote=“AnA-l, post:153, topic: 54451”][/quote]

Ça m’étonnerait que des juristes côté éditeur laissent passer ça; mais pourquoi pas, en effet.

[quote=« Plopeuh, post:149, topic: 54451 »][/quote]
avec le nouveau launcher battlenet, tu ne peux pas le lancer sur differentes becanes avec le meme compte. Rien ne t’empeche de lancer l’exe du jeu à la main mais tu perds le login automatique :slight_smile:

Steam introduit un nouveau système d’échange, qui consiste à pouvoir choisir les objets de l’inventaire d’un ami (si celui-ci le rend visible à ses amis) qu’on souhaite échanger contre des objets à soi. Même si l’autre personne n’est pas connecté, on peut voir son inventaire ! (pour que l’échange se fasse, il faut bien sûr que les deux personnes ait validé l’échange) : http://store.steampowered.com/news/11395/

des gens qui ont acheté rayman et qui ont des soucis avec uplay ?

J’ai pu faire mes 2xx premier ptitzetre et la ce soir uplay me redemande ma clé, et sa passe même pas. Je vois déja rouge sur ce genre de pratique pourri d’être obligatoirement co pour jouer, mais si en plus c’est pas foutu de marché du feu de dieu… grmbl

aucun soucis sous Uplay pour ma part, je lance Legends tous les jours, je n’ai au aucun soucis.

Miqualke en a eu, une sombre histoire de proxy.

Vers 19/20h c’était uplay qui était en maintenance et on pouvait plus se logger.

[quote=“Miqualke, post:159, topic: 54451”][/quote]

effectivement après cela j’ai pu jouer … grmbl. Vieux con mode on : les jeux connectés c’est LE MALLLL !