Actualité Steam

Ça me fait penser : il veut dire quoi par “biometrics” ? Je trouve le terme étant plus “buzzword” qu’autre chose. Il parle du pouls? De l’œil ? De la taille/poids ?

En gros, toute utilisation d’indicateurs issus du corps humain. Ils avaient fait le test pendant le premier tournoi de Dota 2 (The International), on pouvait voir le niveau de stress de chaque joueur et son évolution tout au long de la partie.

[quote=“AnA-l, post:116, topic: 54451”][/quote]
Pas certain :

“We’ll come out with our own and we’ll sell it to consumers by ourselves.”

En ayant lu le kickstarter de 3iX et l’interview de Gabe, je me demande: vraiment ? L’évolution du matos, c’est bien le truc qui me fait rire : pour 3iX pour changer ou avoir quelque chose de plus puissant, il faut obligatoirement passer par eux (donc j’imagine que ça sera plus cher que de prendre la dernière Sapphire).
Quant au problème de la “chute” de la vente des PC… Suis pas vraiment persuadé que ça soit à cause de Win8, mais plus parce que les gens consomment différement.

[quote=« rolyat, post:124, topic: 54451 »][/quote]

My point exactly (ça et plein d’autres facteurs, d’où ma remarque). Je suis mitigé sur 8 aussi hein (j’en ai un, je le teste, je peux en parler), mais tout lui mettre sur le dos, c’est un peu trollesque quand même. :wink:

[quote=“rolyat, post:124, topic: 54451”][/quote]

Yup, j’avais demandé à l’époque et au moindre problème/évolution il faut passer par eux c’est que du matos soudé/sur mesure. 

P@co: ouais donc évolution elle va là où ils veulent (vent quoi).

[quote=« kaneloon, post:123, topic: 54451 »][/quote]
Mais quand meme :

The company isn't here to meet with the press this week — it set up a small private booth on the show floor to meet with partners for Steam-powered hardware — but Newell revealed plenty of details about the platform.

http://www.theverge.com/2013/1/8/3852144/gabe-newell-interview-steam-box-future-of-gaming/in/3514777 et http://www.theverge.com/2013/1/8/3851740/steam-box-inches-closer-to-reality-CES-gabe-newell
Donc ils vont ptet faire la leur, mais ptet aussi etablir une spec pour les autres.

Les Trading Cards arrivent sur Steam : http://steamcommunity.com/tradingcards

Et voici à quoi va ressembler la prochaine version du profil Steam : http://imgur.com/a/Bxduh

Super.

[quote=« AnA-l, post:130, topic: 54451 »][/quote]
je t’échange une carte don’t starve pour ton flyn :slight_smile:

Bah c’est du niveau des albums Panini de notre enfance…
Pour les plus de 10 ans je vois moins l’intérêt du truc c’est sûr.

Il n’y a pas d’âge pour collectionner (les achievements en est déjà une forme).

C’est d’ailleurs amusant de voir que Google a annoncé aujourd’hui même que Google Play prendrait une dimension sociale (avec devinez quoi… des achievements !)

Les cartes de fidélité, c’est ringard je vous le dis ! Un jour Amazon proposera des achievements !  :teehee:

Ah mais j’ai exactement le même avis sur les achievements.

Les achievements ne m’ont jamais gêné quand ils servent à débloquer des choses ingame, comme dans TF2 ou encore les niveaux dans HotS qui débloquent des portraits ou des skins. Si c’est juste pour collectionner les achievements, je ne comprends pas non plus l’intérêt.

Le truc qui serait quand même vachement bien dans Steam, c’est que lorsqu’il y a une mise à jour d’un jeu, on puisse voir un patch note. A moins qu’il y ait une option que j’ai ratée ?

Ca varie d’un jeu (ou plutot d’un dev) à  l’autre, mais tu peux avoir un changelog dans le community hub du jeu, section discussion.

C’est même accessible dans la propriétés du jeu, je ne sais plus exactement où, je regarderai une fois chez moi.

[quote=“P@co, post:94, topic: 54451”][/quote]

Justement, moi j’suis un gamer PC à la bas mais qui aimerait jouer avec une manette au fond de son canap’

Du coup je me demande si les consoles (existantes ou à venir) gardent un interet par rapport à un PC “de salon” avec une installation steam en mode big picture ? 

Parce que mine de rien… c’est pas sur console que je vais toucher Tomb Raider à 12€ comme j’ai pu le faire il y a peu… 

Tiens petite question sur steam (et son fonctionnement) :
A la maison j’ai 2 pc (1 pour moi, 1 pour ma femme). On peut jouer a deux jeux acheté sur le même compte steam sur deux pc différents en même temps ?
Leur module de connexion obligatoire est d’un lourd …  S’en est frustant de devoir se connecter / déconnecter dès que l’un joue a un jeu.

C’est quand même a la limite de la légalité ce genre de pratique douteuse non ? Autant la plateforme apporte énormement d’avantage, autant je trouve que devoir se connecter pour lancer un jeu (je joue a binding of isaac et super meat boy …), c’est lourd !