Actualité Steam

Moche mais rapide.
Ca devient bien trop lourd/lent je trouve :/.

[quote=“astrojojo, post:201, topic: 54451”][/quote]

Euh? Lent? En quoi c’est lent?

Que pour des pages webs c’est super lent. 4millions de player n’excuse pas tout. C’est tout à fait possible de faire du web complexe qui répond bien plus vite. Quand tu cliques sur “Store” et que t’attends 5sec que la page arrive, ya un soucis de perf évident.
Et puis c’est pas comme si Steam se vautrait à chaque grosses soldes… hein :wink:

Certes mais bon après pour ce qu’on lui demande, c’est à dire télécharger des jeux, les mettre à jour  et jouer moi il me convient tout à fais.

[quote=“gabs431, post:204, topic: 54451”][/quote]
j’ai pas dit qu’il faisait pas bien son boulot, j’explicitais :wink:

Oui les pages web mais aussi à la connexion je trouve ça super long, et certains de chargement de jeux. Je sais pas ce qu’il charge d’ailleurs, quand c’est pas une vérification/changement de format de fichier. Il y a aussi le système de steam qui fait qu’on a 100 fois plus d’updates.

Ca se ressent peut-être pas quand on a un disque SSD et une connexion 10/50 Mbits ou plus, mais avec mon vieux DD et ma connexion 2 Mbits c’est un peu reloud. Je pense que ça participe aussi au fait que je joue moins. Avant on cliquait sur l’exécutable, menu, charge et hop c’était plié en 10 secondes. 
Maintenant il faut lancer le client (steam/origine), lancer le jeu, attendre que le client lance le jeu, et de plus en plus attendre la connexion ingame, même pour un jeu solo (coucou mass effect).

Fin bref je dévie, tout ça pour dire que le 100% connecté c’est bien, ça a des avantages, mais je trouve quand même que “c’était mieux avant” [/mode vieux con] :D.

[quote=“gabs431, post:204, topic: 54451”][/quote]
Moué l’interface qui lag tellement que quand t’ajoute 5 jeu (humble bundle) j’ai du attendre un reboot pour les voir dans mon interface… moué !

Le nombre d’utilisateurs Steam dépasse les 65 millions : http://www.joystiq.com/2013/10/30/steam-surpasses-65-million-users/ 

Ça me laisse perplexe  :blink:

Le site The Verge a mis la main sur la “Steam Machine” : http://www.theverge.com/2013/11/4/5063760/we-try-the-steam-machine-valves-video-game-console-of-the-future

Morceaux choisis : 

I tried Portal 2, Trine 2, and Metro: Last Light using the controller, and I must admit the controls weren’t immediately intuitive. (…) But it wasn’t that the controls didn’t work well, they were simply unfamiliar. The touchpads are surprisingly accurate, and they make first-person shooters and other mouse-friendly games far more accessible than any analog stick can afford.

As far as performance is concerned, Valve’s Steam Machine with SteamOS certainly seemed up to snuff, at least with these high-end components. The team switched between a Windows and SteamOS box halfway through our demo, and I couldn’t tell the difference.

First, circle January on your calendar. That’s when the other shoe will drop; Valve’s hardware and software partners will reveal the actual Steam Machines that will ship to consumers, and the games that will come to the Linux platform, at the 2014 Consumer Electronics Show.

But don’t expect Valve to make Half-Life 3 exclusive to SteamOS to help lift the Linux-based operating system off the ground. “It’s against our philosophy to put a game in jail and say it only works on Steam Machines,” says Valve’s Doug Lombardi. Even though the company locked Half-Life 2 to Steam years ago, the team appears to have thought better of that decision. “That may or may not have been a good idea given the condition Steam was in at the moment.”

Valve might be building its own VR headset, but it’s also thinking of leveraging Steam to help the lauded Oculus Rift virtual reality headgear get the software traction it needs. “We’ve been talking to Oculus pretty extensively… about how we can help them with Steam.”

Steam m’a filé l’acces à la beta de streaming cette nuit.
en gros ils faut deux clients steam beta avec la même version connecté sur le même compte steam (qui a accès à la beta bien sur).
du coup j’ai testé tres rapidement avec 2 pc windows
Mon pc de jeux core i5, 8go, GTX770 et un vieux pc bureautique code 2 duo, 2go, 8600gt relié en lan 100mbits

c’est du mirroring, donc le jeux se trouve sur les deux ecrans :confused:
apparemment si le jeu perd le focus tu vois ton bureau. et les jeux non steam “peuvent” fonctionner d’apres la faq.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3629-RIAV-1617
http://steamcommunity.com/groups/homestream/discussions

du coup en 1080p sur bioshock infinite, ca lag par moment ,
on peut afficher des stats et ca m’indique un 60ms de lag à froid.
je baisse la résolution en 720p et la ca devient super jouable.

faut que je teste sur un steam os, ce week end j’installerai peut etre en dual boot sur un quad core/9800gtx branché sur la tv

Tu pourrais tester sur un jeu 2D et rapporter la mesure du lag STP ?

Sinon pour le lag, Eurogamer avait fait un très bon article pour expliquer tout ça. Ils ont mesuré des lags à 166 ms pour GTA IV et 100 ms pour Halo 3. Sachant qu’en-dessous de 100 ms l’humain ne décerne pas de différence[référence nécessaire]. En ne prenant en compte que le lag des entrées (par exemple les souris 1000 Hz qui envoient des informations toutes les 1 ms) et le lag de l’écran (jusqu’à 67 ms selon Les Numériques), ça peut déjà monter à quelques dizaines de ms. Ajoutons le lag entre le moment où le petit PC sous Steam envoie sa requête au gros PC, le temps pris pour créer l’image, la compresser avant de la renvoyer, puis enfin l’envoyer au petit PC. Ça commence à faire pas mal d’additions, mais ce n’est pas dit que ça soit perceptible à la fin. :slight_smile:

Ah oui, Valve se garde bien de faire de la pub pour ça, mais il est maintenant possible d’annuler une précommande (en contactant le support Steam). L’argent est alors transféré dans votre porte-monnaie. D’autres infos ici : http://www.rockpapershotgun.com/2014/01/27/no-money-down-steam-lets-you-cancel-pre-orders/

Test du Streaming par Gamekult:
http://www.gamekult.com/actu/steam-in-home-streaming-lautre-salon-du-jeu-video-A129174.html

J’ai essayé le streaming ce week-end, via wi-fi: pas convaincu. Il faudrait que je réessaie en passant en cpl ou en ethernet.

Aucun problème au niveau du débit, streaming fluide en 1920*1080 sur mon portable du boulot (qui est loin d’être un foudre de guerre), depuis mon desktop qui était le top du top quand je l’ai acheté… début 2008.

Par contre, gros problème de répondant: il doit y avoir environs une demi seconde entre une action et la réaction à l’écran. donc la plupart des jeux sont à peu près injouables, il faudrait que je tente avec un jeu au tour par tour pour voir si ça peut être jouable.

Je reposterai quand j’aurai testé sans le wi-fi, parce que c’est quand même prometteur.

Hop, apparement le VAC de steam fouille dans le cache DNS de nos machines a la recherche de serveurs de cheat:
La decouverte : http://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/1y0kc1/vac_now_reads_all_the_domains_you_have_visited/
La reponse de Gaben himself : http://www.reddit.com/r/gaming/comments/1y70ej/valve_vac_and_trust/

Vous avez sans doute déjà vu la news passer, mais voici la dernière “bonne” idée de Valve : Permettre aux auteurs des mods de toucher de l’argent.

Ok, pourquoi pas. Quand le mod est d’une certaine qualité et qu’un énorme travail a été fait du côté du moddeur, ça me ferait plaisir de le rémunérer. Mais là où ça commence à puer, c’est que 75% de la recette va dans la poche de Valve… Ce qui me gêne aussi, c’est qu’en général, j’aime essayer des mods par curiosité, le temps de quelques minutes et il est hors de question que je paie pour ça ! D’autant que le “remboursement” ne fonctionne que si le mod est buggé… 

Bref, vivement que GOG Galaxy sorte que je plie bagage (c’est déjà fait à moitié d’ailleurs.)

Ah mais c’est déjà en train de foutre la merde, ça va se casser la gueule magistralement dans une semaine ou deux.

C’est pas plutôt 15% la comm de valve ?

On sait pas exactement, on sait juste que le moddeur ne reçoit que 25% de la vente. Si l’on en croit la FAQ, ces 25% sont taxés par l’IRS (que l’on soit citoyen US ou pas) jusqu’à 30% - le moddeur ne recevrait dans le pire des cas que 17.5% du prix du mod.

Edit:

D’autant que le “remboursement” ne fonctionne que si le mod est buggé…
2e effet kiss-coule? Le rembousement ne se fait que vers le wallet steam. Dans tous les cas Valve a le pognon.

Sans compter qu’on voit déjà des moddeurs piquer le travail des autres pour gagner trois kopecks.
Bravo Valve, on dirait de plus en plus la section jeux de l’Apple Store, mais c’était le but, non ?