Actualité Steam

De mieux en mieux: L’auteur d’un mod qu’il a rendu payant a également sorti une version gratuite (retirée du workshop à présent) avec des pubs en popups pour sa version payante.

Et dire qu’il suffirait que personne n’en achete pour que ca se vende pas.

Mais sinon, ouais, steam se sert gros du gateau, et les 25% restants, c’est entre le moddeur et le dev du jeu. Et ca pose la question du support. Et oui, ca rejoint le modele actuel de tout les « store », demarré par l’apple store et les prix au rabais. Qui maintenant est en train de retourner sa veste. Bref, long story.
(Si t’arrives pas a lire les phrase precedentes kaneloon, achetes un cerveau)

[quote=“AnA-l, post:222, topic: 54451”][/quote]
Pas besoin de te justifier de ton post écrit avec des moufles. Et apparemment les 25% sont pour le moddeur. Et la répartition est pas claire. Qui va surement faire réagir Valve. Bref, ça va exploser.

Si j’en crois cette discussion, il y aurait eu des utilisateurs bannis/censurés sur Steam à ce sujet. 

Et Gabe Newell qui esquive les questions sur les 75%…

Une autre manière de regarder les choses c’est qu’avant les moddeurs ne touchaient rien et que désormais ils ont la possibilité de recevoir quelque chose. Alors, oui 25% ce n’est pas grand chose (le fait que ce soit taxé ne rentre pas en compte, toute source de revenus est censé être taxée) mais par-rapport à rien…
Quand au fait que certains moddeurs volent ou qu’il va y avoir des arnaques : on ne peut pas vraiment juger un système sur les dérives/détournements possibles.

En fait les trucs qui inquiètent pas mal de monde apparemment c’est:

  • Vu qu’il y a la possibilité d’avoir des mods payants, la grande majorité des mods va logiquement passer payant. Dans cette optique, il va être difficile de partager son travail avec les autres (pour obtenir par exemple un mod contenant le meilleurs de plusieurs autres mods).
  • Plus gênant, si un mod récupère à son compte le contenu d’un autre mod (gratuit ou payant), que se passe t il ?

Bref, en permettant aux mods d’être payant, j’ai l’impression que Valve a eu la vision super courte, sans réfléchir à tous les problèmes que ça pouvait amener et comment les résoudre. Ils se sont contenter de vaguer réfléchir à “oui mais si le mod est pourri et que l’acheteur veut être remboursé”, ce qui est très léger :(.

humor_screenshot_20140518185638_2_nfh.jp

Je vois ça et je pense aux jeux qui ont eu (ou qui ont) leur vie rallonger grâce aux mods… Skyrim, une sacré partie des jeux LucasArts des grandes années, et j’en passe… Ou alors c’est à cause du dernier “city builder” et l’ancien gars de Maxis qui fait des bâtiments…

Dans une phase où ils ont besoin de convaincre de l’efficacité de leur modèle pour grignotter des parts de marché console avec leur Steam machine, je pense que c’est une grosse erreur strategique que de lancer ça maintenant.

Il n’y avait rien qui pressait, et ils auraient aussi bien pu le faire dans 5 ans. Une décision vraiment sureprenante. Je pense qu’ils vont se bouffer le tapis.

Des moddeurs se défoulent : http://kotaku.com/the-most-ridiculous-skyrim-mods-people-are-trying-to-se-1700002072

Ca me rappelle certains DLC pour Skyrim ou Oblivion… L’armure pour le cheval…

http://www.reddit.com/r/gaming/comments/33uplp/mods_and_steam/

Ah Gabe… Au moins il est réaliste:

On Thursday I was flying back from LA. When I landed, I had 3,500 new messages. Hmmm. Looks like we did something to piss off the Internet.

Et dans 48 heures, Steve Ballmer répondra? Ah non, c’est pas lié :smiley:

Quand je pense a ceux qui on craché sur Apple et ses 30% sur l’Apple store… :smiley:

The pay-outs are set by the owner of the game that is being modded.

Les 75% sont une décision de Bethesda du coup, non ?

[quote=“Nouch, post:234, topic: 54451”][/quote]

Tu oublies l’achat d’un Mac…

[quote=“rolyat, post:236, topic: 54451”][/quote]
Non je parlais juste des 30% qu’Apple ponctionne quand tu veux faire héberger et distribuer tes applications sur leurs store.
Après l’achat d’un Mac/iPhone/iPad… C’est un autre débat (perso ça m’a passé les iDevices…)

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures (et l’article est à l’avenant): http://kotaku.com/valve-cancels-paid-mods-for-skyrim-1700526130

Ils ont réagi rapidement mais les mods payants referont leurs apparitions au vu du message de Valve.

Vu la news sur Gamekult.

Mouais, de toute façon le mal est fait. Il est évident que Valve et Bethesda voulait tirer profit de ce système. Ils ont fait leur truc en catimini sans consulter la communauté de moddeurs (et les joueurs).

Je suis pas prêt pas de racheter des jeux sur Steam…