Actualité Steam

Steam est maintenant en CHF dans mon pays !!! R-é-v-o-l-u-t-i-o-n ! On verra si les prix suivent ! Pour le moment c’est plutôt correcte.

Vous avez toujours eu envie d’enlever ce jeu horrible qui fait tâche dans votre bibliothèque Steam ? Vous savez, le jeu acheté à l’occasion d’une promo ridicule, juste pour tester, avant de lever les bras au ciel pour crier votre désespoir. Et bien c’est possible !

Un utilisateur Steam a découvert l’option, plutôt bien planquée. Il faut cliquer sur le menu Aide > Support Steam. Ensuite cliquez sur le bouton “Jeux, Logiciels, etc.”.

Dans la zone de recherche tapez le nom du jeu avant de le sélectionner. Maintenant vous avez une option “I want to permanently remove this game from my account”. Cliquez dessus :

Et là attention, il se peut que votre jeu fasse partie d’un pack. Réfléchissez donc bien avant de confirmer votre choix, surtout que vous ne pourrez plus jamais le réinstaller (il faudra repasser à la caisse) :

Et voilà, le tour est joué !

2 « J'aime »

Avec la mise à jour de la section Wishlist, on peut enfin trier les jeux soldés. De nouvelles options ont été ajoutées :

J’espère surtout qu’on peut enfin virer des jeux…

Virer des jeux de sa wishlist ? Bah, on peut depuis toujours. Ou alors j’ai pas compris de quoi tu parlais.

1 « J'aime »

#chezmoiçanajamaismarché
Je me doute que c’est censé fonctionner, vu qu’il y a un lien “supprimer” pour chaque jeu de la wishlist, mais curieusement le jeu supprimé réapparaissait systématiquement…

Jamais eu de soucis avec ca.

En tout cas c’est cool qu’ils commencent enfin à toucher à l’interface…
Reste plus qu’à faire un truc potable avec la bibliothéque :ninja:

1 « J'aime »

@Ghadzoeux y a peut-être un bouton sauvegarder à cliquer pour que ta wishlist soit updatée. Ça m’arrive une fois sur deux d’oublier quand je change la priorité des jeux de ma liste :slight_smile:

Je suis gâteux mais pas à ce point là. Après avoir essayé des tas de choses, écumé les réponses Google, j’ai lâché l’affaire, c’est pas si grave, juste un peu pénible.

Tu es sûr de ne pas être le papa de @mono ? :yum: (no offense, hein)

1 « J'aime »

Si vous avez une manette Switch Pro, sachez qu’elle est maintenant reconnue par Steam !

Cool ca! J’imagine que c’est via liaison filaire ? c’est pas précisé dans l’article (ou alors j’ai pas vu)

Pas accès à steam bloqué ici mais eurogamer est plus clair:
« it’s actually been possible to use a Switch Pro Controller on PC for some time now, thanks to its Bluetooth support, but it was a bit of a faff and required a third-party programme to function efficiently. With Steam support now built right in, things should be considerably smoother. »

Ca passe en dentbleue apparemment.
Donc c’est plutôt cool !

Sympa !

:thinking:

Rah punaise j’ai rêvé un instant de tous les jeux steam à la souris qui seraient trop bien sur tablette (à commencer par Slay the spire) mais c’était trop beau, il faut jouer avec une manette :frowning:

J’ai un peu pensé la même chose.
Bon je suis pas un expert, mais en plus de base la plupart des jeux sont pas du tout orienté tactile.
Du coup je m’interroge… je sais pas si beaucoup de monde se balade avec une manette en plus de son tel/tablette.

Bon après on va pas reprocher à Gaby de conquérir de nouveaux clients pour remplir sa piscine de billets, l’été approche :ninja:

Si tu as une Geforce tu peux déjà faire tout ça avec Moonlight.

Attention, le but n’est pas de se « balader » avec une manette vu que le stream se fera via wifi ou ethernet => que chez toi.

Oui par contre ça vaut pas un vrai portage on est d’accords. Par contre ça peut peut être dépanner en attendant ? Je vais tester l’idée de @Twin pour voir (et pour la science ! :slight_smile: )

Ah oui merde pardon, je me suis emballer XD (le matin tout ça…).