Actualité Steam

D’ailleurs j’ai hâte qu’un CF soit released pour la switch juste pour pouvoir streamer mes jeux dans mon lit <3

Il fallait prendre une Vita, Moonlight tourne bien dessus. :wink:

… J’ai donné la vita à mon frère quand j ai pris la switch… :smiley:

Si jamais…

« The newest features in Steam rely on an embedded version of Google Chrome, which no longer functions on older versions of Windows, » reads Valve’s note. « In addition, future versions of Steam will require Windows feature and security updates only present in Windows 7 and above. »

1 « J'aime »

Putain, pitié pas electron…

Le mal est déjà fait. Pour le rendu des pages du store, Steam utilise déjà CEF (le ‹ electron › qu’on retrouve aussi dans le client desktop de Spotify).

I’m so fucking sad. :confused:

Je propose qu’en protestation on boycotte tous steam !!
regarde sa bibliothèque steam
Euuh oubliez ça… :frowning:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Wow !

Mais ils bossent quand même chez steam en fait :flushed:

Forcement ils voient la concurrence arriver, Gabes il a du se dire “il va peut être falloir se sortir les doigts du cul”.
XD

Il y a plus de détails ici (liste des jeux, etc.) :

Il faudra que je teste avec Pictopix même si il a déjà une version Linux :smiley:

1 « J'aime »

Beaucoup de sites de JV sont passés à côté de l’événement, mais le 12 septembre Steam a fêté ses 15 ans !

Je viens de le découvrir en allant faire un tour sur nofrag : https://nofrag.com/2018/09/17/121736/

En 2006, 66 jeux étaient sortis sur Steam :joy:

1 « J'aime »

Huhu… Pour le lancement de 1.6 (il me semble que c’était en même temps que steam ?) mon cyber était resté ouvert toute la nuit. Et bien évidemment on avait joué a tout sauf cs… ¯_(ツ)_/¯

:sunglasses:

1 « J'aime »

À l’époque (2004), un ami était tout excité à l’idée de jouer Half-Life 2. Il m’avait invité chez lui. Il a inséré la galette pour lancer l’installation… et on a invité d’autres amis pour faire d’autres activités :smiley:

Je vois que mon compte Steam a 11 ans. Créé en 2007 donc. Ça concorde avec « l’envol » de Steam décrit dans l’article.

Je m’en souviens aussi, compte créé avec HL2, le 29/12/2004 !
A l’époque je me disais “qu’est-ce que c’est que ce truc ? Bon pas le choix et puis de toute façon : HALF LIFE 2 !!!”

Alors que maintenant je me dis « mais qu’est ce que c’est que ce truc ? Bon pas le choix et puis de toute façon: il y a 95% de mes jeux dedans !!! »

Sérieusement c’est ouf, en 15 ans le magasin a évolué (un peu) mais il me semble bien que la partie purement utilisateurs est restée avec la même ergonomie affreuse ! (sauf le chat, ces dernières semaines/mois, juste au dernier moment).

Le magasin a pas mal évolué quand même (je dis pas que c’est en bien, pour moi c’est toujours le bordel mais bon)
Et je confirme la partie qui a pas bougé d’un poil par contre c’est la bibliothèque… Je sais qu’on est qu’en 2018 (#ironie) mais le drag and drop et un système simple de dossier / sous dossier pour classer ces jeux ça pourrait être pas mal :thinking:
Enfin sinon pareil mon compte va bientôt fêter ses 14 ans j’ai du le créer pour CS à l’époque.

J’ai retrouvé mon premier jeu acheté sur Steam : Team Fortress 2 ($35.82), le 10 octobre 2007 :smiley:

Pour le savoir, cliquez sur votre profil en haut à droite, puis sur « détails du compte » et "voir l’historique des achats)

image