Actualité Steam

Ça fait longtemps que je ne touche plus aux betas Steam, depuis qu’une a viré toute ma ludothèque d’un coup, j’avais été un peu échaudé. J’attendrai le démoulage officiel :stuck_out_tongue:

Une nouveauté bien plus importante que la nouvelle skin du launcher…

Si ça fait jurisprudence pour le reste du demat’ ça pourrait être un sacré changement…

3 « J'aime »

Si ça devait aboutir, je pense que c’est toute l’économie dématérialisée qui en serait transformée… Les jeux à petits prix auraient probablement tendance à se faire plus rare.

Il y a vraiment des personnes qui souhaitaient revendre leurs jeux steam? Ou l’UFC a fait de ce sujet son cheval de bataille pour faire chier?

Entre nous, ça ne m’a jamais traversé l’esprit de revendre un jeu steam…si je veux pouvoir le revendre, j’achète le jeu en boite (enfin c’est surtout vrai maintenant pour les jeux console…), j’achète plus de jeux boites depuis longtemps sur PC…

Vraiment bizarre les temps actuels.

Comme expliqué sur Discord ça va plus loin que ça. Le but c’est aussi d’avoir la possibilité de transférer tes jeux, ton compte (à tes gosses ou des tiers) parce que les JV finalement ça te gave, t’es mort, t’es vieux (et sans âme), tu préfères regarder Drucker à la TV (ce qui veut dire que tu réunis tous les points précédents, si si, c’est possible) :stuck_out_tongue: Bref pas « juste » vendre « un » jeu, possibilité qui reste intéressante dans plein de cas anyway…

4 « J'aime »

This.
Plus le fait que ça se voit que ça fait longtemps que tu as pas acheté de jeu PC en physique. C’était mon cas aussi et j’ai fait l’effort pour Borderlands 3 (60€ sur EGS, 42€ dans certains magasins). Eh ben entre les endroits qui ont juste plus de rayons PC et ceux qui « techniquement » en ont un, avec dedans 10 jeux d’occase et des accessoires, c’est parfois compliqué …
Le marché des jeux physiques sur PC, apparemment, c’est quasi mort. Je pensais qu’il avait pris une claque, mais à ce point …

T’achètes le dernier Tomb Raider day-1, tu le torches et le revend 2 jours après à -40%.
Y’a des sites comme G2A qui font leur beurre sur des tarifs moins chers.

D’ailleurs, chez G2A ils doivent être comme ça:

Effectivement, c’est pour moi le plus important dans ce jugement.
Eurogamer avait fait un bon papier sur le sujet:

Until somebody brings in some digital copyright laws that say your licensed material and your IP that you’ve purchased during your life is actually akin to ownership and therefore you should be allowed to transfer it, nobody’s going to do that,

2 « J'aime »

Ubisoft ne vend plus rien en physique pour PC déjà.

Quand je vois le nombre de jeux que je pourrais donner à mon fils ou mon frangin…

Je veux des noms ! :grin:

1 « J'aime »

je ne sais plus si on avait le détail exacte des conditions, mais quand la xbox one avait été annoncée (avec online obligatoire), il y avait des possibilités de revendre ses jeux dématérialisé. Et la gronde des joueurs nous à fait perdre pas mal d’année.

« OUI MAIS FAUT RESTER CONNECTÉ EN PERMANENCE ET ON VEUT PAS » ont hurlé des joueurs connectés h24 sur des BR ou DOTA

2 « J'aime »

Il y a quelques années j’ai eu la mauvaise idée d’acheter un jeu physique d’occasion, pour me rendre compte qu’il avait été activé et lié à un compte Steam… Le vendeur lui-même n’avait pas conscience qu’il ne pouvait pas vendre son jeu, il m’avait remboursé, mais c’était un peu rageant.

1 « J'aime »

C’est clair, aujourd’hui même un jeu vendu en boîte n’est jamais plus qu’un code qui sera lié à un compte et une plate-forme (Steam, Origin, etc…) donc au final dématérialisée ou boîte, la revente est impossible.

yep, c’est pour ça que je précisais essentiellement sur console.

Sacré shitstorm à priori ce cheval de bataille UFC. Les indés sont pas fifous.

parce que les JV finalement ça te gave, t’es mort, t’es vieux (et sans âme)<

Tu files ton log/pass? Je l’ai déjà fait pour wow à l’époque…bon, surement que ce n’est pas comparable…

Le login est souvent ton adresse email donc c’est… compliqué.

Le plus souvent tu changer l’adresse reliée au compte pour une adresse temporaire, que l’acheteur changera ensuite à son tour.

Le gros souci c’est que ça ne fonctionne que si tu veux vendre tout ton compte. généralement tu souhaites plutôt vendre ou acheter un jeu en particulier.

Oui enfin moi j’ai envi de dire « enfin ». Sérieux, pourquoi ne pourrait-on pas revendre nos jeux ? C’etait complétement artificielle comme limitation ! Surtout sans support physique : tu désactives le jeu chez l’un et tu l’actives chez l’autre.

Franchement, beau boulot de l’UFC Que Choisir.

2 « J'aime »

Pourtant on paye le prix fort sans avoir aucun moyen de pouvoir le revendre, sans le pressage de la galette etc…

Même combat pour les livres ou tu payes souvent le même prix en démat qu’en papier sans avoir le loisir de le prêter / revendre/ whatelse.

1 « J'aime »