tout le monde veut sa part du drama
Petite pensée pour l’ex de Pierre qui, en plus d’avoir été trompée, se retrouve au centre de tout ça, évoquée dans des vidéos, etc…
Certes son nom n’est pas cité mais dans l’entourage (même un peu élargi) ça ne doit pas faire de doute.
Idem pour « les maîtresses ».
Grande classe que d’utiliser ces personnes et leurs histoires comme objets pour régler des comptes, d’un côté comme de l’autre.
Pas faux. Autant c’était merdique de Pierre de dire qu’il avait perdu son couple à cause de Sylvain, autant ça aurait été tellement plus juste de Sylvain de dire « non, Pierre n’a pas perdu son couple à cause de moi, et par respect pour son ex, je ne vais pas développer ». Ça aurait été clair pour tout le monde et beaucoup plus respectueux.
Bah non vu que c’est un des points principaux, la gestion des meufs de Pierre, avec la dernière imposée à la boite de prod…
C’est d’autant plus important que c’est a la fin qu’on apprend que Pierre n’a pas embauché sa copine dans sa nouvelle société
Par contre, montrer les vidéos ou apparaissent les maitresses, je sais pas si c’est super classe: est ce que Sylvain a prévenu les maitresses avant de sortir la vidéo?
Sinon, j’avais pas vu en entier la vidéo de Pierre parce que je la trouvais mal faite/trop pleurnicharde, mais j’avais écouter (en podcast) celle ci, beaucoup plus posée et pas du tout lacrymale:
Je l’ai réécouté ce week end et c’est super intéressant de le ré-entendre après la vidéo de Sylvain, ca remet en perspective plein de choses.
Certes, mais y’a une limite à pas franchir je trouve. Quand tu connais le potentiel débile et toxique des loulous, ça aurait été bien a minima de s’assurer que les personnes étaient ok avant de les jeter sous le bus (qui drifte).
La limite à ne pas franchir, quand on respecte les contrats que l’on fait signer à son ex-associé, c’est de la fermer dès le début pour passer à autre chose.
Chabrier avait quel intérêt de chialer face caméra début août en jetant tout le monde sous le bus ?
Perso j’osef très fort, mais à un moment faut remettre les choses en perspective.
Fallait pas faire ces vidéos tout court.
Quant à la vidéo dans le post de Lony, elle est tout aussi à gerber et larmoyante que celle d’aout.
Elle date du 13/10/2024. Où est la décence de faire tourner cette histoire sur au total plus de 3h en boucle ? Je comprends mieux la sortie de la vidéo de Levy.
Bref …
Alors on en a un peu parlé avec @jobdaemon sur le Discord mais je ne l’avais pas encore vue en entier.
Finalement elle est super chiante mais pour un TLDR il dit qu’il est en effet allé en Chine mais les dates correspondent à une période où il était encore en activité et que si les journalistes veulent des infos sur le contenu ils doivent demander à l’Etat-Major. Apparemment les échanges avec la Chine étaient courant à l’époque chez nous (Ecole de guerre, etc…) ou ailleurs UK sent RAF pilots to teach Chinese counterparts and allowed students to attend British military colleges | UK News | Sky News
Ce qui étonnant voire plus c’est de voir Pierre accuser son ex acolyte de tout les maux de la terre et, si j’ai bien suivi, laisser la porte ouverte pour retravailler ensemble, et à l’inverse Sylvain lors du Top Gear a compris qu’il ne voulait plus jamais travailler avec, et Pierre ne l’a pas digéré.
C’est hyper possessif et bizarre. On n’est plus dans le rationnel.
Pas suivi du tout sauf un long article après coup.
Il a fait de la prestation de conseil de d’appontage / normes onusiennes, excusez du peu, ou en loucedé ou alors avait il la bénédiction de l’état-major ? C’est tout ce qui compte à mon avis. Après je trouve étrange ce genre de prestation à un pays pas tout le temps amical. Mais il y a peut-être des côtés diplomatiques qu’on ignore.
C’est agaçant ces lavages de linge en public. Ça a toujours existé mais les réseaux sociaux ont démultiplié l’écho.
Ah oui? En podcast, je n’ai pas eu cette sensation, c’était beaucoup plus « rationnel » et il ne parle pas de cette « idée » de suicide, ce qui ne l’amène pas aux larmes.
Par contre, il reste incohérent dans ses propos dans certains cas, et pour moi, le plus flagrant, c’est sa volonté de montrer qu’il a de l’argent alors qu’il admet qu’une partie de la communauté n’a toujours pas compris le concept de cagnotte.
Oui je l’ai vu : il est magique ce commentaire.
C’est la où le truc est fishy depuis le début. Sa vidéo commence par « Dès que j’entends le nom de Sylvain j’ai une boule dans le gorge, j’en fais des cauchemars » … pour finir sur « je serais ravi de retravailler avec Sylvain ».
Une des 2 phrases est forcément fausse… du coup, quoi d’autre est bidon?
Je ne suis pas psychologue mais non les 2 phrases peuvent être correctes. Cf par exemple les relations toxiques.
Si t’es le chat de schrodinger en effet, si tu es bien câblée et honnête je ne pense pas, à moins de voir la tune comme seul objectif…
Oui, dans les phénomènes d’emprise
Pierre a compris depuis longtemps qu’il a besoin de Sylvain pour vivre. Je crois qu’il est prêt à de nombreuses compromissions (ou dissonances cognitives) pour manger. Faut pas chercher plus loin la porte ouverte après des tombereaux de mensonges.
Les personnes ne sont ni nommées, ni montrées, le osef est donc à OVER 9000% les gars, faut arrêter d’être plus royaliste que le roi parfois…
Non, dans le cadre de la vidéo réveillez-vous, on est devant un bullshitometer qui explose.
Nommées non, montrées si. Un moment Sylvain passe des extraits vidéos en disant « là, c’est sa maîtresse, là aussi ». Même si c’est flouté sur sa vidéo, j’ai pas souvenir que c’était le cas sur Vilebrequin. Et même si c’était le cas, ça reste merdique je trouve.