Affinity Photo à -50% : débarrassez-vous enfin de Photoshop

En effet. Il va falloir que je trouve le temps de l’utiliser d’ici là.

Après quelques heures d’essai j’ai sauté le pas et profité de la réduc actuelle pour l’acheter.

C’est suffisamment proche de Photoshop pour ne pas être complètement perdu, et il y a pas mal d’améliorations ergonomiques par rapport au vieux Photoshop CS5 que j’utilisais.

2 « J'aime »

Juste pour info, je ne suis pas un pro, mais les dernières versions de photoshop intègrent tout ça aussi :wink:
Je ne plaide pas pour toshop, mais comparé avec la CS5 (2010 :stuck_out_tongue: ), c’est sur qu’Affinity c’est de la science fiction :smiley:

Bref, j’y suis passé aussi, j’attends juste que mon abo adaube cloud se termine dans l’indifférence totale :blush:

2 « J'aime »

Pour ceux qui utilisent Affinity Photo sur mac ou ipad, une option très importante (pour du graph, pour de la photo peut être un peu moins), c’est Forcer l’alignement des pixels (dans le menu Magnétisme sur iPad, sur la toolbar sur mac : Screenshot 2020-05-02 at 12.54.09 , ça évite qu’à chaque déplacement il resample l’image et qu’au bout de quelques déplacements on perde en netteté.

Je ne sais plus si l’option est activée par défaut, mais j’ai eu à l’activer sur l’iPad récemment, donc dans le doute…

1 « J'aime »

J’ai pris Publisher. Pourquoi? J’en sais rien.

Peut être parce que c’est le seul truc qui peut ouvrir vaguement correctement les PDF pour les éditer, et qui ne soit pas cette purge de Adobe Acrobat…
Peut être que c’est assez souple pour proposer le remplacement des fonts à l’ouverture, pour pas saloper tout le boulot…
Peut être aussi parce que la doc est accessible simplement, rapidement, sans avoir à se taper un site poussif (hein, Adobe?)…

Peut être parce qu’en fait, c’est pas cher 30 euroballes pour un soft de cette qualité…
Peut être que c’est juste un caprice…

sirote un peu de son cocktail, le regard perdu vers l’horizon…

…peut être…




...ou peut etre que je suis en train de me faire une mid-life crisis en early access, mais fort heureusement pour mon portefeuille j'achete des softs plutot que des bagnoles...

...ou alors, c'est le confinement qui me pèse et je me vois me reconvertir dans la publication de pamphlet contestataires mis en page dans Affinity Publisher.

Ça va chez vous sinon? vous avez bien acheté tous les Affinity? Non? Vous attendez quoi?
5 « J'aime »

Peut être… :innocent:

Le week-end dernier j’ai détourné Designer du droit chemin du dessin vectoriel mouwahaha
Il m’a servit à gérer une carte de jeu de rôle en ligne en partage d’écran.
Entre le navigateur pour avoir la vue d’ensemble et les calques pour placer en amont, faire disparaître aux yeux des joueurs puis apparaître au bon moment les ennemis, ben c’était top :ok_hand:

1 « J'aime »

J’ai juste pris photo mais je suis très tenté de prendre designer « au cas où » alors que je ne sais pas faire et que je n’en aurai probablement jamais besoin…

(oui mais si un jour j’en ai besoin ?)

1 « J'aime »

On en est tous là :stuck_out_tongue:
Le Photo sur iPad cela dit, quel pied. :slight_smile:

1 « J'aime »

Coupable! (en meme temps $75, ca va passer sans problème en note de frais).

  • J’ai déjà choppé le reflexe de lancer Affinity Photo au lieu de Photoshop. Les 2 ou 3 trucs qui me manquent ou me font grincer des dents sont surmontables.
  • Pour l’instant ma seule utilisation de Publisher consiste a importer des PDF pour les annoter. Mais ca marche nickel.
  • J’ai pas encore touché à Designer. Ca viendra rapidement, Inkscape m’emmerde profondément.

finalement fuck, j’ai pris designer.

Mouais il y a 2 semaines sans tester, sur un coup de tête, je me dis je me prends le Designer.
Pas frais je me suis trompé j’ai pris le Publisher.
Je demande remboursement puis achète enfin le Designer, puis bon aller le Photo aussi, hein j’ai l’impression qu’il y a 2/3 trucs dessus dont j’aurais besoin de temps en temps.

Aujourd’hui vous me faites prendre Publisher pour les pdfs…

6 « J'aime »

Je suis à 2 doigs de m’acheter le Designer, parce que je suis en mode commando « je teste les sites d’impression à la demande » depuis quelques jours, et que ceux qui peuvent me faire le bon format demandent interieur et couverture séparés.

Va falloir que je bosse pour imprimer un pdf. Tu le crois ça?

2 « J'aime »

Ahah, bon.

image
image

3 « J'aime »

Vous faites chier j’ai déjà Photo et Design sur PC et sur iPad, vous me donnez envie de prendre publisher en mode grand bourgeois « I don’t always modify pdfs but when I do, I use a 30 dollars software ».

Par contre j’aimerais VRAIMENT que l’achat windows donne accès à la version mac. Repayer pour le même soft une seconde fois fait mal, j’ai pas franchi le pas.

2 « J'aime »

Après c’est pas non plus le truc ultime de modif de PDF hein; c’est un soft de PAO. Teste la démo tu verras bien.

1 « J'aime »

J’ai fait pas mal de indesign fut une époque donc je connais un peu ce genre de logiciel. Mais je sais pas, pendant le confinement j’ai fait le mec riche et j’ai buy tous les softs que j’utilisais en version gratos ou en version demo, que ce soit sur win ou iOs. Une manière de soutenir un peu les devs quoi.

3 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont pas reçu leur newsletter (à propos de la remise de 50%) :

« nous avons décidé de prolonger d’un mois la durée de disponibilité de la version d’évaluation et de la remise, soit jusqu’au 20 juin. »

3 « J'aime »

Du coup j’ai craqué et j’ai pris publisher que je n’avais pas

1 « J'aime »

Hop, j’ai fait équiper une partie de la boite cette semaine et du coup j’ai aussi les versions Windows. Maintenant, bouffer du tuto. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »