Affinity Photo à -50% : débarrassez-vous enfin de Photoshop

Pas pour moi, non – leur detection de palme semble completement chiee (ce que je ne comprends pas d’ailleurs, je croyais que c’etait gere par iOS?). En comparaison, un truc genre Procreate est 99.5% parfait sur le coup, jamais un coup de crayon quand c’etait pas voulu. Du coup, ca m’a broute, j’ai arrete d’utiliser la version iPad pour le moment (et de toutes facons, y’a toujours le truc mega nul d’iOS qui fait qu’on peut pas ouvrir un fichier directement via le cloud ou le NAS, donc passer du desktop a l’iPad c’est la galere, il faut retransferer le fichier a chaque fois, merci Apple).

J’utilise les trucs Affinity depuis quelques moi et pour le prix c’est quand meme mega classe. Par contre, y’a toujours une ou deux fonctionalites qui manquent cruellement par rapport aux produits Adobe, et quand on commence a creuser les problemes et qu’on traine sur les forums, on voit quand meme pas mal de gens qui ralent aussi sur Affinity a cause de vieux bugs jamais corriges. Par exemple, Affinity Publisher est limite inutilisable par rapport a InDesign a cause de son support completement pourri du re-import (i.e. tu importe un fichier Word/OpenOffice, tu mappe les styles, mais ensuite tu as une nouvelle version du texte, et tu reimportes… InDesign te garde magiquement les mappings, Publisher se chie dessus magistralement).

Mais bon bref, globalement c’est quand meme tres prometteur, je garde juste mon abonnement Adobe pour l’instant. Et comme le dit Glop, y’a Lightroom (meme si ca fait genre 2 ans que je me dis que je devrais tester Darktable et compagnie).

1 « J'aime »

Trop de vannes à faire avec « détection de palme ». :smiley: Mais si, c’est géré par l’OS normalement je crois.

C’est Affinity qui ne gèrent pas l’API Fichiers en fait, cf la mise à jour de Pixelmator. Perso je dessine pas, je fais de la retouche / compo d’images, et pas des tonnes donc je passe par le photo roll comme un paysan.

Merde bon CA VA HEIN :smiley:

Ah cool donc ca va peut etre s’ameliorer alors… et peut etre qu’ils utilisent pas non plus les bonnes APIs pour le Apple Pen non plus… mpff.

1 « J'aime »

Y’a moyen que le portage de l’app vers iOS soit un peu trop… un portage. :smiley: Mais effectivement, les trucs importants sont dans l’OS donc j’espère qu’ils vont se sortir les doigts.

(bon j’ai fini par prendre Affinity Photo aussi, voilà, c’est le hat-trick)

3 « J'aime »

Arrête c’est trop dur de résister!!!

Ça n’est pas la suite super méga-ultime qui fait tout sans problème. Par contre c’est très solide, c’est stable, la doc est claire, c’est standalone et c’est pas cher. (pas comme chez Adobe de chez les nuls en face).

Donc clairement, si 50-75 euros c’est dans tes moyens, c’est une superbe affaire. Même si je ne suis pas un gros utilisateur de ce genre de soft, les avoir à disposition est appréciable, et j’avais les moyens de me le permettre.

1 « J'aime »

J’ai deja publisher et designer :sweat_smile: le hat trick me tente mais ça se finirait en « j’achète au cas où »

(c’est exactement ce que j’ai fait)

Par contre, je tiens à préciser que j’ai le sentiment d’avoir déjà rentabilisé Publisher/Designer pour m’être fait une couverture custom pour une compilation d’aventure D&D que j’ai commandé en Print on Demand. Donc rien que pour ça, ça valait l’achat.

(on se justifie comme on peut)

1 « J'aime »

j’ai un petit souci avec Affinity: je ne sais pas si j’ai pété une conf ou si c’est par défaut, mais le Ctrl-Z ne fait pas de « undo ».

C’est normal ? Il y a moyen de changer ça ?

Photo, Publisher & Designer:
image

Tu as du changer un truc. Va dans les préférences:
image

Keyboard Shortcuts

Vérifie enfin pour chaque soft

3 « J'aime »

Merci pour les explications détaillées ! :slight_smile:

J’avais déjà reset tous les shortcut (en même temps je n’en avais modifié aucun), sans succès.
En fait c’est tous les raccourcis clavier qui étaient pétés apparemment. Un restart a l’air d’avoir résolu le souci, étrange…

Je découvre aujourd’hui Glimpse, un fork de GIMP qui essaie de résoudre les problèmes d’interface (moche) de GIMP.
Est-ce que vous connaissiez ?

1 « J'aime »

Oui; c’est un projet qui porte des valeurs différentes et plus progressistes que le projet de base, en plus de vouloir adresser le souci de l’interface du soft de base. Ils ont clairement du pain sur la planche, mais ils ont au moins une vision claire de leurs objectifs et priorités.

2 « J'aime »

Tiens je découvre (un peu tard) que Affinity a un très chouette concept de Personas (des workspace par type d’activité en fait).

Decouverte faite grace à leur cheat sheet:

2 « J'aime »

Bizarre elles sont difficiles à rater vu la place qu’elles ont dans l’UI

Sur les conseils de @Cafeine , j’avais bien envie de prendre Affinity Photo à -30%
Je vais sur leur site : nickel, la promo est toujours là :

Mais quand je clique sur « acheter », ça me le remet plein pot :thinking:
image

Ça vous fait pareil ?

1 « J'aime »

Non, j’ai bien la réduction.

Tu as essayé de les contacter ?

J’ai vidé mes cookies et maintenant c’est bon… :thinking:

3 « J'aime »