Ahn'Qiraj

Ok, merci :stuck_out_tongue:

Pendant qu’on y est, y a t’il une des choses à ramener qui rapporte plus que les autres ?

On peut recevoir du bleu (deux ou trois de la guilde ont eu cette chance) et la rumeur dit qu’on peut meme recevoir un epic :stuck_out_tongue:

Apparement ce sont les serveurs américains (qui ont les mêmes noms que les serveurs européens, ce qui est pratique :stuck_out_tongue: ).
Je suis allé comparer les ressources sur mon serveur, et ça n’a rien à voir avec ce qui est marqué sur le site officiel (pour certaines ressources c’est un peu au dessus pour d’autre c’est 2x moins). Donc je pense que ce ne sont pas les serveurs européens.

[quote=« Le_Jedi_Fou, post:43, topic: 26798 »]Apparement ce sont les serveurs américains (qui ont les mêmes noms que les serveurs européens, ce qui est pratique :stuck_out_tongue: ).
Je suis allé comparer les ressources sur mon serveur, et ça n’a rien à voir avec ce qui est marqué sur le site officiel (pour certaines ressources c’est un peu au dessus pour d’autre c’est 2x moins). Donc je pense que ce ne sont pas les serveurs européens.[/quote]

oui ce sont les serveurs américains, d’ailleurs c’est sur le site américain :stuck_out_tongue:

Pour un classement complet et global mais non-officiel, ça se trouve ici (je l’avais noté plus haut :stuck_out_tongue: )

et comme plus haut, ça tombe sur une erreur 404.

Donc, comme dit plus haut, il faut aussi faire un belle grosse quête pour ouvrir les portes.

Si vous n’avez pas peur de vous spoiler l’affaire, voici l’état d’avancement de quelques guildes US : ICI

et non, il ne faut pas tuer les 4 dragons de raids comme signalé plus haut, mais pas mals d’autres trucs sympas.

[quote=« Le_Jedi_Fou, post:43, topic: 26798 »]Apparement ce sont les serveurs américains (qui ont les mêmes noms que les serveurs européens, ce qui est pratique :stuck_out_tongue: ).
Je suis allé comparer les ressources sur mon serveur, et ça n’a rien à voir avec ce qui est marqué sur le site officiel (pour certaines ressources c’est un peu au dessus pour d’autre c’est 2x moins). Donc je pense que ce ne sont pas les serveurs européens.[/quote]

J’avais trouvé ça suspect que ça soit sur le site US mais je n’imaginais pas qu’ils avaient le même nom de serveur …
Bref le lien européen : http://www.wow-europe.com/en/info/basics/e…rt/servers.html

Tiens, une fois tout réuni, il faut aussi crafter un scèptre.
Vous avez des infos sur ce “scepter of the shifting sand”?

Oserais-je une question conne?
Allez soyons fous:
Sais t’on ce qu’il devrait se trovuer derrière la dite porte?
Parce que c’est bien beua de défoncer le commerce du cuir et autres craft, mais si c’est pour une instance à deux balles…

[quote=“Le-Captain, post:49, topic: 26798”]Oserais-je une question conne?
Allez soyons fous:
Sais t’on ce qu’il devrait se trovuer derrière la dite porte?
Parce que c’est bien beua de défoncer le commerce du cuir et autres craft, mais si c’est pour une instance à deux balles…[/quote]

Ben oui, 2 instances HL. Une pour un raid de 40 personnes (AQ40) et une autre pour 20 je crois (AQ20).

Et si j’ai bien compris, c’est une seule personne qui aura le privilège d’ouvrir les portes le moment venu. Et non pas un systeme automatique qui se déclenchera quand les récoltes seront à 100%.

lisez le site officiel de temps en temps, tout ça est ecrit.

Personne n’a participé assisté à l’event d’Ahn Quiraj qui a eu lieu samedi vers 16h ?

C’etait commun à tout les serveurs et indépendant de l’avancement de l’effort de guerre ?

non, c’est déclenché par les guildes qui font la quete.

Aucune idée, c’était une sorte de reconstitution historique en cinématique d’une bataille qui eu lieu jadis… tousse avec des scarabés et des « humains » à tête de chacal (je sais jamais leur nom) qui combattaient deux dragons dont j’ai oublié le nom.

Ca a duré pas loin de 30 minuntes… mais ca aurait pu se finir en 1 minute 30…

1° Apparition des scarabées
2° Apparition des chacals
3° j’ai pas trop compris, mais il m’a semblé qu’ils se battaient entre eux.
4° Apparition des 2 dragons… combat…
5° Mort des scarabées et humains à tête de chacal.
6° Disparition des dragons
7° Petit speech en voix off (enfin en texte) qui explique que les méchant scarabees ont été enfermés derriere les portes qui sont scellées magiquement, et que pour les ouvrir, seule une personne courageuse (un gros Kévin palouf) pourra cogner le gong à l’aide d’un marteau super roxxor.

J’dois avouer que j’ai pas tout compris parce que l’event a quand même rassemblé à vue de nez, environ 500 persos devant les portes d’AQ → Lag mortel → Certains comiques qui PVP → D’aut, etc…

J’ai fait quelques captures, j’essaierai des les poster plus tard, quand j’aurai du temps (à la maintenance de mercredi matin 5h :wink:

Par contre, remarque générale, je me rends compte que peu de gens sont au courant que l’effort de guerre sert à ouvrir les portes d’AQ… D’ailleurs samedi, on entendait partout que l’event était l’ouverture des portes…

si tu avais lu cette page:

http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev…ftingsands.html

tu aurais peut-etre compris un peu plus.

Finalement, j’ai vu juste une partie des events.

]Voilà quelques photos de l’excellent site Judgehype.

Eh bien sur mon serveur Kael’Thas la fin de la collecte des ressources se rapproche à grands pas! Il ne reste plus rien à rapporter en dehors des bandages en soie et en lin pour l’Alliance, en étoffe runique et en laine pour la Horde. Tout le reste est terminé.
A Ironforge il y a pas mal de gens qui fabriquent tout cela à la chaine, les grosses guildes ont hate d’ouvrir les portes :stuck_out_tongue:

Pareille sur mon serveur Archimonde les grosses guilde éspère reprendre la tête devant Kael’Thas et ètre le premier serveur européen à ouvrir les portes.
Sinon dans le cas des deux serveur l’ouverture ne saurais tarder. Sinon pour ceux qui n’ont pas envie d’attendre l’ouverture sur nos serveur la porte a etait ouverte sur un serveur américain plus d’information sur le site officiel de wow américain.

Voilà, à 2h30 les dernières fournitures de guerre ont été données sur le serveur européen de Kael’Thas. Il reste maintenant à fabriquer le sceptre et à attendre que les portes s’ouvrent.