[Android] Le topic des applications Play Store

Team Pocket Cast pour l’application podcasts. Elle est payante, mais la simple possibilité de passer du smartphone à n’importe quel browser sur un desktop/laptop et reprendre tes épisodes là où tu en étais (et inversément), ça justifie l’achat pour moi.

Je note, je vais tester ca. J’ai aussi trouvé un tinfoil for facebook.

Hum. Ca a l’air vachement bien, ca!
A voir si je peux prendre ce genre d’offre en tant que particulier.

Ca permet d’envoyer automatiquement un sms pour un anniversaire par exemple. Donc tu configures le soft avec toutes les dates d’anniversaire que tu as à souhaiter et ca te permet de jamais oublier. C’est pas mal de changer un peu les textes (et les heures d’envois) tous les ans, ca peut se voir, sinon :wink:

J’ai pas vraiment testé mais mon téléphone tient 2-4 jours en coupant les data donc…

Pour le moment, je teste poweramp (en version gratuite) et podcast addict, on verra la suite apres.
Merci a tous!

Va peut etre falloir que je racheter une carte play store moi :wink:

Team Pocket Cast too (suite reco de @Faskil à l’époque) . J’pourrais plus m’en passer, et je viens de Podcast Addict, et la synchro multi devices est juste indispensable.

T’as accès à une prise de courant que le 2-4 jours ? :smiley: C’est quoi l’intérêt ? Le faire tenir le plus longtemps possible sans le recharger ? S’il tiens la journée, tu le branches le soir et c’est réglé. Et si tu exceptionnellement besoin qu’il tienne plusieurs jours, alors ok.
Mais sinon c’est tellement casse couille de désactiver, réactiver une par une les fonctionnalités quand tu en as besoin … Et c’est tellement pas prévu pour être utilisé comme ca.
Mais bon, si tu aimes te faire chier :smiley:
J’ai toujours un peu de peine pour les gens qui sont resté bloqué en 2008, avec les forfait bloqué :stuck_out_tongue:

Je te confirme que tu peux l’avoir en tant que particulier, j’y suis abonné à l’offre Voip Découverte (1,19€/ mois) depuis des années.

Je rajouterai que si on a pas accès à une prise de courant pendant 4 jours (admettons), une batterie qui peut recharger le téléphone 4 fois, ça coute 15 balles.

C’est vrai qu’entre les téléphones avec Quick Charge et les grosses batteries externes que l’on peut maintenant trouver pour pas cher maintenant, je vois pas trop l’utilité de couper les datas et autre à moins d’avoir un forfait à quelques centaines de Mo.

Pour rappel, il est sur un forfait free de radin a 2€ avec 150Mo de datas hein.
Et vous voulez lui faire acheter des applis :joy:

Je suis loin d’être aussi extrémiste que toi mais dans l’esprit, j’aime bien éviter d’installer une app tant qu’elle ne répond pas à une certaine intensité dans mes usages en mobilité. Et oui, virer les notifications devrait être un réflexe pour tout le monde.

Tu sais, un smartphone paramétré correctement, il te fais jamais chier. C’est à toi de lui dire quand il doit te notifier de quelque chose ou pas.

3 « J'aime »

A noter que depuis quelques versions, Android a pas mal modifié la gestion des droits, de sorte que aujourd’hui, chacun peut choisir librement les droits qu’il accorde a chaque appli (et recenir les modifier par la suite).

Dans les faits, ça marche plutôt bien et seuls les features qui nécessitent effectivement ces droits seront désactivées, mais ça n’empêchera pas l’appli de s’installer et de fonctionner normalement.

Pour l’appli de podcasts, il y a AntennaPod en opensource, qui fait bien le taf’.
Sinon en applis sympa découvertes récemment :

  • StreetComplete, qui permet de compléter les données OpenStreetMap facilement depuis son smartphone.
  • Loyalty Card Keychain, qui permet de stocker les cartes de fidélités. Préférez le à Stocard.

J’ai mis les liens vers Google Play mais les applis sont aussi disponibles via F-Droid.

Économie d’énergie?
Je vois pas bien l’intérêt de laisser tourner un bidule qui consomme de l’énergie pour rien - même s’il a été conçu pour. En semaine au taf, je regarde quasiment jamais mon phone entre 9h et 18h, pourquoi le laisser consommer? Tu pourrais me dire que j’ai qu’a l’éteindre mais l’allumage est très long, alors que l’activation de la data prends une paire de secondes. C’est donc un compromis.

Haha ouais nan, ca fait deux ans que je suis en forfait illimité :slight_smile:
Et j’ai déjà acheté des applis en fait :wink:

J’admets volontiers que j’ai probablement pas compris la maniere de faire, mais j’ai déjà utilisé des applis qui notifient trop souvent, j’ai déjà été dans l’appli pour lui dire « TA GUEULE » et elle en a souvent rien a foutre. Ca fini souvent en désinstallation (genre l’appli page jaune ou l’appli essence), mais il y a certaines applis qui me servent régulièrement…

J’ai vu ça effectivement sur ma tablette en android 6, faut que je creuse en android 8 mais si c’est comme la désactivation des notifs…

Baisse d’essence a carouf, -0.03 euros, wouhou! Mais TA GUEULE! :rage:

Pourquoi ?
C’'est une vraie question, car j’ai Stocard et j’en suis satisfait (plus que de FidMe précédemment), donc qu’est-ce que Loyalty Card Keychain a de plus (ou de moins) ?

C’est pas au niveau de l’appli, c’est dans les paramètres d’android, y a une section notifications où tu peux dire pour quelles applis tu acceptes les notifications.

Quant à l’activation / désactivation des datas, je suis mort de rire comme les autres. Essaie de laisser la data activée et regarde la différence d’utilisation de batterie avant de clamer à l’économie d’énergie. Ce qui consomme c’est surtout l’écran ! Par exemple mon téléphone (s8) tient déjà 2 à 3j avec tout d’activé (bon ok pas si je bourrine sur Clash Royale :smiley: ) Sans parler de la pénibilité d’avoir à activer / désactiver à chaque fois que tu en as besoin …

Loyalty Card Keychain a 0 tracker et demande seulement 3 permissions, là où Stocard embarque 5 trackers (Facebook et Google) et demande une flopée de permissions, notamment la position. En contrepartie Stocard propose un système d’offres spéciales, mais sans intérêt de mon point de vue.

1 « J'aime »

OK, ça me parle, je vais l’installer.
Par contre, est-ce qu’il y a possibilité d’importer les cartes saisies dans Stocard ou bien on se retape tout ?

Euh, un swipe, clique sur settings et disable et problème réglé… L’appli n’aura plus le droit d’emettre des notifs.

1 « J'aime »

Nan mais tu comprends, c’est plus facile de se plaindre que de comprendre comment régler le problème.

Parfois on n’a plus la force. Et LoneWolf avait confié dans un post avoir des difficulté physiques de santé et egalement d’ordre psychiques. Du coup l’épuisement peut amener à ce genre de réactions ( c’est d’ailleurs très souvent le cas. 99% du temps , le gros con qui vous pourrit en voiture et refuse de vous laisser passer malgré l’evidence de la manoeuvre pour le bien commun est juste un type epuisée qui ressasse ses soucis tout en etant borderline niveau gestion de la frustation du fait des multiples tuiles qui lui tombes dessus dans un environnement particulierement anxiogene quotidien).

Oui je sais je trouve des excuses à tout le monde :wink: mais ma petite experience de vie me fait dire que c’est mieux que d’en trouver à personne :wink:

sinon il y a une chouette app YUKA
qui scanne les produits et donne les valeurs nutritionnels notamment avec le système de code couleur que le lobby agroalimentaire à reussi à faire peter à Bruxelles.

Tres sympa et assez edifiant sur la vrai qualité de ce qu’on mange chaque jour.
Mangez sain et indus c’est pas simple . Bref faut se mettre au fourneaux :wink:

2 « J'aime »