Animal Crossing: New Horizons

Maintenant il faut que tu le partage avec nous : http://www.jeuxvideo.com/news/1197807/animal-crossing-new-horizons-comment-creer-et-partager-ses-motifs.htm

2 « J'aime »

Oui, il faut que je regarde comment tout ça fonctionne. Je pensais pouvoir exporter depuis le jeu plus tard.

Perso, j’ai rien compris au fonctionnement du multi.

Entre les « amis » du compte nintendo switch (qui inclut un système d’invitation), les « meilleurs amis » dans le nookphone (qui arrete pas de me mettre une notif mais quand je vais dedans, y’a rien ni personne), les dodocode qui permettent d’aller chez quelqu’un et d’inviter des gens chez soit mais uniquement pour une session, je pige pas la marche à suivre pour aller chez quelqu’un ?

Est-on censé utiliser les dodocode ou bien la recherche d’ami va chercher dans les amis switch ?

Y’a-t-il possibilité de garder l’ile ouverte ou bien on doit se cogner la procédure à chaque lancement de partie ? Un moyen de chercher des iles d’amis dispo sans fermer sa propre session?

1 « J'aime »

Excellent. VOUS M’AUREZ PAS. Mais excellent :smiley:

2 « J'aime »

De mon côté, la mairie est enfin ouverte ! Ça ouvre de nouveaux horizons (constructions, améliorations, etc.) et c’est cool !

Sinon quelques petites astuces pour rendre la vie plus pratique :

  • Il est possible de déplacer des objets dans votre inventaire. Il suffit simplement de maintenir le bouton A pour drag & droper l’objet.
  • Quand vous avez une notification dans votre smartphone, utilisez le stick droit pour naviguer directement vers l’objectif débloqué. C’est plus rapide que le stick gauche.

Si vous en avez d’autres, balancez !

2 « J'aime »

Demande envoyée (chuchunain)

J’ai des pèches si besoin (et l’online) ! Pas trop compris non plus la diff entre le code ami et le dodo code.

Alors j’ai été bien lire ce qu’explique le dodo (et non pas lire en diagonale avec 2 petits qui sautent sur mes genoux) et ce que j’en comprend c’est:

Pour recevoir:

Il faut ouvrir les portes de son ile et il y a 3 possibilités:

  • Ouvrir à tous vos amis (et là je pense que c’est les amis du compte nintendo donc ceux qu’on voit dans le menu home)
  • Ouvrir uniquement aux meilleurs amis: ce sont des joueurs qui sont déjà venus au moins une fois et que vous avez ensuite ajoutez dans le jeu comme « meilleurs amis »
  • Ouvrir par un dodocode: tout les gens qui ont le code pourront venir: ça permet d’inviter des gens avec qui vous n’êtes pas encore amis « nintendo ». En revanche, vos amis et meilleurs amis ne pourront pas venir. C’est un genre de partie privé.

Pour visiter:

Alors déjà Il faudra nécessairement fermer votre ile si vous voulez en visiter une autre.
Ensuite, il y a là 2 façons de visiter une autre ile:

  • Visiter l’ile d’un ami: dans ce cas, la Dodo Airlines va vérifier si l’un de vos amis nintendo a ouvert son ile, si c’est le cas il vous proposeront d’aller leur rendre visite
  • Visiter par Dodocode: ça permet de visiter l’ile d’un joueur précis, sans etre amis avec lui au préalable.

Par dessus ce système, il faut ajouter la fonctionnalité « en ligne » du Nookphone, qui permet d’avertir vos meilleurs amis lorsque vous etes en ligne…ce qui permet éventuellement de se coordonner pour se rendre visite.

Ajoutons à cela:

  • les ticket miles nook qui permettent eux de visiter une ile déserte random (donc n’appartenant pas à un joueur) afin de la piller tel le colon moyen
  • Le multi-local, que je n’ai pas testé, mais qui, j’imagine, fonctionne sur le meme principe de « portes ouvertes » ?

N’hésitez pas à me dire si j’ai mal compris un truc, parce que franchement je trouve pas ce système évident. (nintendo et le réseau quoi…)

Ps: on a commencé à monter un réseau de trafic de fruits avec @jcc ça permet de refiler aux autres des fruits qui valent 100 bells chez vous et de récupérer des fruits à 500 :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pèches, oranges, noix de coco. Bon j’y retourne !

Pommes et cerises en stock. Oranges bientôt.

C’est lancé si vous voulez passer. Code dodo M2F2F. La vendeuse de vêtements est de passage d’ailleurs.

Je viens d’acheter ce plan de robot. Je me demande combien de mois il va me falloir pour le construire :sweat_smile: :

2 « J'aime »

Bon alors, combien d’entre vous ont nommé leur île Montcuq?

Houhou !!! tu pourrais m’envoyer une pêche stpl ? T’es en ligne ce soir ou maintenant ?

« oups ! »

1 « J'aime »

Au fait comment je l’envoie ? Y a pas de poste sur mon île. Et les cartes postales Dodo je présume qu’on ne peut pas ajouter un objet.

Pour envoyer un objet à un autre joueur, il faut etre ami avec la personne (et ça je sais toujours pas comment on fait, car moi je n’ai trouvé que la fonction « meilleurs amis » qui semble etre différent) le plus simple pour cela étant d’avoir fait un tour sur son ile (grace à un dodocode par exemple) puis de l’ajouter en meilleur ami.

Bref, une fois que tu as un ami, tu pourras lui envoyer des objet par carte postale: les carte postale se trouve dans l’aéroport de la Dodo Airlines.

J’ouvre mon île pour test. Viendez !

T’avais mis ton code ami quelque part ??? Merci :=)

2 « J'aime »

c’est fait (pac1404) et moi SW-5488-8974-4578

Tiens demain on saura combien d’heures on a passé sur le jeu, je m’attends au pire :crazy_face:

image