Animes du moment

Pauvre Batman…

Boah c’est ca qu’est marrant avec les comics, une licence peut etre portée à toutes les sauces.

Moins barrée, en ce moment c’est Gotham By Gaslight qui est sorti, où le badboy est Jack l’eventreur:

Vu aussi et mon dieu que les dessins sont moches … alors je sais que c’est un style mais les justification par le style ont bon dos pour justifier des reals pourries .

Niveau scenario c’est un peu faible aussi .
alors il y a du cul et du gore .
une mauvaise langue dirait : " pour compenser…"

J’en profite pour conseille à ceux qui ont Netflix de jeter un oeil à Violet Evergarden. Si vous connaissez pas le studio vous serez surpris par la subtilité et la réal bien supérieure à la moyenne des animes qui sortent.

1 « J'aime »

PLUZZZZIIIIINNNNNNN PLUZDEUX PLUZDOUZE même. J’adore. Et a priori le studio est habitué des réalisations qui tuent et clairement mes rétines sont amoureuses. Du boulot de ouf.

Ils ont fait Sound! Euphonium avant qui est excellent aussi. Avec kids on the slope ce sont les deux seuls animés tranche de vie + lycée de ces 10 dernières années qui méritent d’etre vu même si on déteste ce genre parce que ampoulé/fan service/facilité.

1 « J'aime »

Je te rejoins sur tous les points, c’est très faible. Sinon, Bruce Greenwood en Batman passe plutôt bien.

Sur les conseils twitters de @Cafeine, je viens de binge watcher High Score Girl sur Netflix. L’histoire d’un fan de jeux vidéo dans les années 90. Y a une romance, mais très sympa.
12 episodes qui passent trop vites…

https://www.nautiljon.com/images/anime/00/54/high_score_girl_6745.jpg
Me donne envie de lire le manga.

3 « J'aime »

Déjà posté sur le thread Netflix mais tout pareil
Gros coup de coeur.

Et ce cliffhanger de fin devrait être interdit

Sinon dans les autres animés que j’ai bien aimé sur Netflix,

  • March comes in like a lion : Animé sur l’univers du Shogi mais pas que. Cela tourne plus sur la vie du jeune garçon.
  • Your Lie in April : Comme le précédent, un héros torturé par son passé, sauf que le thème c’est le piano au lieu du shogi. Un peu plus tire-larme.

Finalement c’est les animés Shonen que j’ai du mal à accrocher sur Netflix. A part les classiques Full Metal Alchemist.

1 « J'aime »

J’avais commencé Seven Deadly Sins, et bon dieu je me suis forcé à finir le premier épisode tellement c’était 'Clichés, la série". Horrible.
Gate est pas mal du tout. Ca rete un Isekai mais le pitch change la donne.

Et je me rend compte que j’ai un autre souci avec Netflix cette fois : comme ils proposent tous les épisodes, j’ai la mauvaise habitude de mater toute la série/animé en peu de temps (je binge watch pas mais presque). Du coup, même si j’accroche, j’ai tendance à oublier les séries et à ne plus penser à regarder les saisons suivantes quand elles sortent.

Sur Netflix, j’ai récemment maté :

  • Sirrius the Jaeger : c’est très dispensable. Au début ça me faisait un peu penser à FMA… puis en fait non pas du tout.
  • Baki : c’est un remake de Baki The Grappler (que je n’ai jamais vu) et tiré du manga du même nom. Des bonnes grosses baston bien violentes et complètement over the top. Ca se laisse regarder comme défouloir pour quelques épisodes, par contre ça part vite complètement en couille (surtout sur passé les 12 premiers épisodes - la suite n’étant pas encore dispo sur Netflix).
  • The Disastrous life of Saiki K : Déjà cité quelque part sur la zone je pense. C’est du tout bon, j’ai adoré le ton complètement décalé qui brise sans arrêt le 4è mur.

Je me tâte à regarder Overlord (le pitch est sympa mais j’ai peur que ce soit super cliché) et Violet Evergarden (j’en ai lu du bien, mais j’ai un peu peur que ce soit contemplatifo-chiant :sweat_smile:)

Vu Ajin sur Netflix, c’est passé crème, comme disent les jeunes.

En gros ce sont des gens qui ne peuvent pas mourir, si on les tue ils reviennent à la vie en 4-5 secondes a 100% de vie :grinning:
Ca donne plein d’opportunités pour explorer des thématiques type esclavagisme, recherche scientifique avec des cobayes qui ne meurent pas, tolérance, jeux vidéo et surtout: terrorisme.

Y a des scènes d’action qui envoient tellement :smiling_face_with_three_hearts:

Autant pour fan de jeux et arcade c’est vraiment génial et on peu difficilement faire mieux, autant je trouve la partie romance assez chiante.

MAIS PARLE BORDEL DE MERDE !

2 « J'aime »

Juste un point, c’est pas un remake, c’est la suite (à ma connaissance) des derniers OAVs. C’est du fight un peu gore sur les bords quand même attention (genre tu m’as coupé une main ? Pas grave, je vais me battre avec mon moignon !)

Merci de l’info j’ai failli le lancer vu que Netflix n’arrêtait pas de le foutre en pub. Ça me fait gagner du temps
:smiley:
Baki, j’ai pas tenu 10 épisodes. Je connaissais le manga (ca nous rajeunit pas). C’est gore pour être gore. Et les mecs qui palabrent 10 minutes après avoir découpé une partie du corps de leur adversaire avant de se faire découper à leur tour, ça m’a vite gonflé. Trop vieux pour ces conneries.

Ah mais clair, Baki pour moi c’était un petit plaisir coupable en mode défouloir hein !

1 « J'aime »

Même ressenti. J’ai quand même regardé les 13 épisodes que propose Netflix mais autant ça commence assez bien avec de la brutalité bien débile, autant ça part rapidement en parlote chiante et vraiment pas intéressante.
Et spoiler : le personnage portant le nom de Baki apparaît à peine dans la série pour le moment. On nous le présente comme un mec super fort, il envoie un coup de pied dans la mâchoire d’un type, roule une pelle à sa gonzesse et c’est tout.

Pareil j’ai un souvenir du manga et même si j’ai regardé tous les épisodes de cette version, au final j’ai été déçu.
Une impression de périodes de creux et de scènes de combat qui se succèdent sans cohérences…