Anthem, premier thread pour les IronFans

Je pense plus à un problème de rythme dans le jeu du coup … ses dialogues interminables + des loading incessants et longs cassent complétement le rythme, c’est vraiment dommage.
L’histoire en elle meme, je la préfére à Destiny perso, on comprends pourquoi on fait tout ça, le coté mercenaire étant expliqué aide beaucoup.

Pour le reste le jeu a un potentiel de fou c’est vraiment dommage qu’il pêche beaucoup sur certain aspect de dev. Des défauts qui seront, je pense, difficilement corrigeable dans un jeu “as a service” vu qu’ils devront etre constamment obligés de livrer des nouvelles choses. Je doute qu’ils mettent bcp d’investissement pour le bug fixing/redesign. J’éspére vraiment me trompé sur ce point.

Ouch :flushed:

2 « J'aime »

Bioware est rhabillé pour l’hiver avec ça :joy:

J’ai presque fini le solo, et il a raison malheureusement.

Un joli gâchi :man_shrugging:

Et Bit-tech n’est pas plus tendre… Bon au moins je n’aurai pas à hésiter entre Division 2 et Anthem :sweat_smile:

1 « J'aime »

ils ont pris un sale virage depuis Andromeda … Un truc chiant, infantile, sans subtilité, plat et creux dans des univers incoherents. J’ai l’impression que leur scénariste est un fan de Stargate .

Le mec met en avant tellement de trucs que j’avais vu mais une tonne d’autres qui sont incroyables. GG Bioware, adieu. oO

Apparemment le patch day minus one corrige quelques problèmes
Je garde un certain espoir naïf. Je veux l’aimer ce jeu :sweat_smile:
Edit : les patch notes complètes

et c’est que la partie 1, la 2 arrive dans qq semaines quand il aura eu le temps de bien décortiquer le reste, ca va pas être triste.

J’ai enfin terminé de regarder la vidéo de SkillUp (me suis endormi devant hier soir) et il a raison sur tous les points négatifs du jeu. Là où je diverge:

  • « Anthem’s story is absolutely better than vanilla’s Destiny or The Division »: haha, entièrement pas d’accord. L’histoire de Division est bien meilleure… et je n’ai pas à aller lire un Codex pour m’en rendre compte. (Destiny 1 était par contre bien une catastrophe)

  • Encenser à ce point Bioware et mettre Mass Effect dans la liste des meilleurs scénar SF de JV c’est un peu fort. Ok, la partie sur le Génophage est une tuerie mais 3 épisodes pour attendre les Moissonneurs c’est de la fumisterie.

  • Comparer Destiny 2, The Division et Anthem pour dire que les 3 étaient broken à leur sortie est un raccourci un peu facile. Les 2 premiers avaient au moins une campagne solo efficace avec pratiquement aucun bug, seul l’endgame était manquant. Là, dans Anthem, on se rend compte dès la campagne que le jeu n’est pas fini.

  • Penser que le jeu n’est pas corrigeable car « aucun autre ne l’a été » c’est oublier Warframe. Surtout vu la review dithyrambique que SkillUp en avait faite bien des années après la sortie

  • Suggérer que EA c’est les méchants parcequ’ils ont du rusher la sortie alors que Bioware avait pas fini le jeu c’est une position de fanboy. Les mecs sont dessus depuis 6 ou 7 ans et ont probablement choppé le syndrome Star Citizen. (un jeu trop gros pour eux)

Peut-être que dans quelques années les langues se délieront et qu’on apprendre qu’Anthem c’était en fait un Mass Effect online mais qu’ils ont du tout reprendre et en faire une IP à part après la branlée d’Andromeda :slight_smile:

Petit retour après avoir passé, la journée sur le jeu (je n’ai pas fait l’early access) : j’adore.
Aucun bug à déplorer, l’histoire est cool (et perso j’adore me promener dans Fort Tarsis et parler à tout le monde entre deux missions, l’univers est bien chiadé) et surtout le gameplay est vraiment, vraiment sympa. C’est rapide et nerveux, le vol est un ajout vraiment intéressant au TPS, les combos quand on joue avec des gens qui les utilisent bien permettent de bien descendre les mobs.

Seul bémol, l’interface qui n’est pas des plus claires (ni ergonomique).

Bref, pour moi c’est oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Roh le Frostbite c’est pas fait pour autre chose que les FPS DICE ?
Tellement surprenant -_-"

L’ami @gautoz fait le taf :

Je ne suis toujours pas d’accord sur les qualités accordées à la boucle de gameplay mais c’est COMPLET comme test. Notez que la note OpenCritic continue de descendre (55%), tout comme celle de MC (60% contre 67 hier). J’ai rarement vu la presse ricaine aussi énervée. oO

2 « J'aime »

Non elle raconte de la merde. Frostbite a des gros defauts, c’est par exemple pas fait du tout pour du open world (d’ou les temps de chargement honteux de Anthem), c’est pas fait pour du modding/UGC, et c’est moyen moyen pour faire du live service (ils sont en train de s’amuser en ce moment chez Bioware pour sortir le contenu live), mais par contre non, ca marche tres bien pour de la 3eme personne et des jeux d’action/aventure – au pire il manque des fonctionalites, mais ca se rajoute sans probleme. C’est juste que les gens de Visceral etaient des branquignoles qui, de toutes facons, ne voulaient pas bosser avec autre chose que leur moteur maison et donc trainaient les pieds pour faire quoique ce soit.

2 « J'aime »

Pourquoi ils utilisent ça alors ? Il y avait pas de moteur plus adapté ?

pourquoi avoir choisi Frostbite ?

1 « J'aime »

C’est le moteur d’EA : réutilisation des assets, diminution des coûts, toussa.

C’est le moteur de DICE, et Respawn utilise son propre moteur. D’où la question.
Mass Effect utilisait bien l’Unreal Engine il me semble.

Respawn a plus de libertés que Bioware comme on a pu le voir avec le développement et la release d’Apex Legends.

Voila.

Quelques clarifications: ca fait belle lurette que Frostbite n’est plus « le moteur de DICE ». En interne, l’equipe Frostbite fait partie, depuis des annees, de la division « tech centrale » de EA, et donc a part son historique, ainsi que la location geographique de la moitie des effectifs, elle n’a plus aucun rapport avec DICE – c’est juste un des clients, tout comme Bioware/Ghost/Motive/EASports/etc. sont des clients.

Plus particulierement pour Anthem, l’equipe principale est Bioware Edmonton qui a bosse sur la trilogie originale de Mass Effect, ainsi que sur les Dragon Age. Mass Effect etait fait sur Unreal, et EA voulait arreter de payer la license exorbitante (et toujours croissante) du moteur d’Epic qui, de toutes facons, est encore moins adapte pour faire du open world que Frostbite. Dragon Age etait fait avec un moteur interne a Bioware qui commencait a se faire vieux apres DA2, et pour lequel il aurait ete couteux de rajouter le support pour les nouvelles generations de consoles. Bioware avait donc choisi de faire DA3 sur Frostbite, un pari completement fou puisqu’a l’epoque, Frostbite n’avait rien fait fait d’autre que des shooters multiplayer et (avec beaucoup de difficulte) un jeu de bagnoles (Need for Speed). Faire un RPG semi-open-world avec un moteur pareil avait l’air complement cretin, mais au final, ca a marche plutot bien, avec tout un tas de GOTY a la clef (meme si, on ne va pas se mentir, c’etait surtout parce que The Witcher 3 est sorti seulement l’annee d’apres mais bon, ca n’enleve pas le merite). Bref: dans ta face, Amy Hennig.

Du coup, quand l’equipe a commence a bosser sur Anthem, ils ont logiquement decide de continuer avec Frostbite – tout un tas de systemes de gameplay, cinematiques, etc. avaient ete developes pour DA3, ils commencaient a bien connaitre le moteur, etc. C’est pas comme si les moteurs de jeu poussaient sur les arbres non plus. Et, comme le dit @Ylrahc, pendant le developement, ils ont beneficie de plein de partenariats en interne avec soit l’equipe Frostbite elle meme, soit d’autres jeux. Sans compter que quand tout est en feu a la fin et qu’ils ont besoin d’aide pour sortir une demo ou le jeu final, il peuvent demander de l’aide aux autres equipes autour de EA qui ont aussi de l’experience sur le meme moteur (plus ou moins les extensions specifiques a Bioware).

Et malgre tout ca, ca n’empeche pas de perdre plein de temps a essayer tel ou tel mode de jeu, type de camera, fonctionalite de gameplay, etc. Sortir une nouvelle IP dans un nouveau genre de jeu (pour Bioware), ca veut dire se poser beaucoup de questions, faire plein d’experimentations, etc… ca prend du temps. Mais ils n’ont pas eu le luxe de sortir leur jeu en mode YOLO comme Apex Legends quand ils etaient pret – ils avaient une date ferme, donc au bout d’un moment il a fallu arreter de se poser des questions et sortir avec ce qu’ils avaient. On pourrait dire qu’ils ont pris un peu trop de temps pour ca, et ca veut dire terminer tout un tas de trucs a la bourre comme des porcs (coucou la UI). Au pire on pourrait dire que Frostbite est pas facile pour faire du prototypage/experimentation (certains le disent) mais perso j’y crois pas.

Enfin en ce qui concerne Respawn, ils etaient un studio externe jusqu’a tres recemment. Depuis qu’ils se sont fait racheter par EA, ils jouissent d’une certaine autonomie que seuls Maxis (The Sims) a egalement. Le fait que EA laisse Respawn utiliser leur vieux Source Engine hacke est plus une preuve que, peut etre, les grand pontes de EA peuvent, en fait, apprendre de leurs erreurs, et que peut etre laisser les devs utiliser le moteur qu’ils veulent c’est pas une idee si conne, finalement.

24 « J'aime »