Anthem, premier thread pour les IronFans

Ok, ça me rassure pas des masses.

Je vais dl ça (11h pour l’avoir lol my life), je vais scouter un coup vu que je devrais probablement m’en occuper à un moment.

Vous me rassurez pas sur le jeu mais si c’est nul, ça me laissera du temps pour The Division 2 (je veux un peu repartir en ballade avec papa skully, j’avoue).

1 « J'aime »

Il est tard donc j’y reviendrai, mais les gens qui ont commis l’UI doivent être flagellé en place publique de toute urgence.

J’ai essayé de jouer mais ça rubber-band terriblement, c’est injouable.
Après, c’est peut-être ma connexion, c’est le premier jeu online que je teste depuis que j’ai déménagé. Je vais lancer une partie de BF1 vite fait pour voir si c’est pareil ou pas.

Edit : Bon c’est pas ma connexion, j’ai relancé une heure après et c’était parfaitement fluide. Certains serveurs sont peut-être un peu surchargés…

En tout cas un grand merci à ceux qui prennent la peine de tester la démo et de donner leur avis ici. J’avais la flemme de demander une clé pour tester (et vu la qualité de ma connexion j’en aurais eu jusqu’à lundi pour tout télécharger) :+1:

Aie aie aie … moi qui commençais à être hypé …

J’ai téléchargé la démo mais je cherche un code si jamais quelqu’un en a encore un :slight_smile:

Bon Merci pour ces retours … N’oubliez pas de relâchez les derniers joueurs de TitanFall 2 ? les serveurs ont besoin d’eux et il faut qu’ils reviennent maintenant .

Merci beaucoup .

Pour ma part je ne suis pas aussi catégorique que Caf ou les autres. L’UI est à chier et il y a quelques choix de design discutables, mais dans l’ensemble je suis emballé par ce que j’ai pu tester.

  • Les déplacements. Le modèle de vol va être revu (en mieux je l’espère), mais une fois les touches bien définies ça devient plutôt fun. Au contraire de @Ylrahc je ne trouve pas les persos patauds, ou plutôt j’arrive à me placer dans le contexte du jeu (c’est pas warframe quoi) sans que les subtilités de gameplay me gênent trop.
  • Les éponges. Caf n’aime pas et on le sait, “Say d’la merde” qu’il dit, mais il disait pareil de the division et au final j’ai 500 heures dessus (ainsi que d’autres membres du forum). Anthem a pas mal de potentiel si les devs ne font pas les autistes et écoutent un minimum la communauté.
  • Les armes. Rien de folichon dans ce qu’on a pu voir, assez générique dans l’ensemble, mais on a vu qu’une infime partie du jeu et si ils suivent un peu la voie de ME3 ou Andromeda (la partie multi surtout), ça devrait pas être trop inquiétant niveau variété.
  • La ville. La partie “solo” du jeu, est grande et jolie, mais on spawn à 3km de notre javelin et notre perso se déplace à deux à l’heure, ça va être vite chiant, mais les devs ont promis un hub social où on peut se pavaner dans son javelin tuné façon salon de l’auto, à suivre.
  • Graphismes et DA. Perso j’accroche, mais j’adore tout ce qui est vaguement SF et Anthem sait flatter la rétine, les environnements sont jolis, les effets spectaculaires. Les persos ne sont pas, certes, à la hauteur d’un uncharted 4, mais c’est loin d’être catastrophique, on est à des années lumière de Andromeda (Suvi, brrrrr).

Bref, ayant adoré la partie multi de ME3 et d’Andromeda, je vois dans Anthem une belle évolution, donc ce sera day one pour moi.

1 « J'aime »

J’arrive toujours pas à jour !!
Ca crash durant le loading screen.
Et la barre des tâches en haut quoi bordel !!

Je vois beaucoup de comparaisons avec Division et ça m’intrigue.

Perso j’ai vraiment aimé Division et j’y ai beaucoup joué mais vu que le 2 sort quasi au même moment que Anthem, je me demandais ce qui pourrait me convaincre de payer aussi pour Anthem (voire de remplacer Division 2 par Anthem si ce dernier était meilleur).

Pour l’instant à part la thématique sf et les déplacements je n’ai pas l’impression qu’il y ait bcp d’arguments en faveur de Anthem ou je me trompe ?

Tu ne te trompes pas.
Je suis partial, j’ai 1000h de jeu sur The Division. Mais de ce que j’ai vu de la démo hier, je vais attendre un peu. Je lui redonnerai une chance peut etre un peu plus tard, une fois qu’on aura vu un meilleur modèle de vol mais clairement, toute l’ergonomie est à revoir.

C’est le côté TPS à loot spongy qui veut ça. Sauf que le TTK, sur les premiers retours pré béta a été nettement abaissé pour TD2. A suivre, je vais participer à la closed béta avec @SkullyFM, je ferai un retour.

Mais à mon sens, Anthem a un énorme potentiel, faut attendre un peu avant de juger définitivement. Et les 2 univers sont totalement différents, leurs approches du gameplay le semblent aussi. Avec Destiny 2 à côté, il n’y aura pas de place pour tout le monde, ce qui induit des comparaisons dont il faudra se méfier.

2 « J'aime »

J’ai juste testé ce matin en vitesse et c’est vraiment dur de se faire une idée avec ces contrôles de chie…bon on était déjà prévenus mais c’est assez rédhibitoire pour évaluer quoi que ce soit tant ça influence le gameplay dans son ensemble. Généralement j’aime beaucoup avoir un style de jeu courte distance avec beaucoup de mouvement, ce qui est impossible à réaliser avec ces contrôles…

vous avez essaye ay pad, toussa?

apres avoir enfin reussi a charger les missions… c’est pas si mal
(obligé de kill le process en chargement, sinon, pas possible de jouer)

et au pad, meme si c’est une hérésie, c’est pas mal

C’est plus jouable au pad mais je pense que tout ceux qui l’essayent ici sont sur PC et tentent le combo clavier+souris. De ce que j’ai testé, c’est surtout les touches de direction (ZQSD) qui posent problème. Une fois en vol, avec uniquement la souris c’est pas trop mal et ça suffit très souvent pour se déplacer.

Ouais, c’est le seul moyen de pas devenir fou sous la flotte (quel enfer…). (et fait gaffe aux typos quand tu tapes UNE phrase… :stuck_out_tongue: )

Je rajoute que le freeplay est dégueulasse, ultra frustrant. La gestion des munitions à améliorer aussi. :wink: (warning = tout ça reste la démo oldschool, on verra le 22 février pour la « réalité » de la 1.0, mais perso là je suis même pas certain d’avoir envie de tester si la RP d’EA continue de snober GZ.)

Je deteste aussi mais ils ont absolument voulu faire comme ca – 3eme personne en mission pour voir ton Javelin avec ses customizations et paint-jobs, 1ere personne en ville pour que les NPCs te parlent « a toi ». Perso j’aurais prefere tout en 3eme personne.

4 « J'aime »

La première personne en ville ça me dérangerait pas si les déplacements n’étaient pas aussi étrange :thinking:

Accessoirement ça leur évite d’avoir à design les persos « réels » des joueurs. Mais oui, c’est vraiment pourri comme idée. :confused:

Bon, bas bye bye la démo. Plantage complet depuis le début d’aprèm, ce matin ça fonctionnait nickel, là impossible de charger une mission, ça bloque à 90% à chaque fois. je peux aller en ville sans soucis par contre. J’ai désinstaller/réinstaller, passe pas mieux. J’ai rien changé à ma conf, juste personnalisé mon javelin et changer 2 flingues :thinking:

Je suis devenu fou sur le tunnel de flotte de la démo, alors qu’aucun pb durant ma preview dans d’autres endroits. La zone est carrément à repenser, rééclairer.

T’entends quoi par “freeplay dégueulasse” ?

2 « J'aime »