Anthem, premier thread pour les IronFans

Selon les retours du web c’est en effet beaucoup plus jouable au pad. Hors jouer à un jeu de tir au pad je ne peux juste pas, déjà qu’un RPG standard type The Witcher ou Zelda j’ai énormément de difficultés. Reste à espérer qu’ils améliorent le contrôle clavier / souris.
Je pense que ma déception vient du décalage entre ce que j’attendais et ce qui est proposé. C’est un style de déplacement qui me convient peu, que j’ai supporté dans les ME parce que ce sont de bons RPG solo avec une histoire sympathique.
Si Anthem est au niveau des meilleurs jeux actuels en storytelling, il vaudra le coup pour moi si l’histoire tient au moins une vingtaine d’heures. Pour le farmer pendant des centaines d’heures comme un loot game à la Destiny, Diablo ou autre, je pense que je ne pourrai pas.

Mais j’ai vraiment zéro problèmes au clavier + souris sur ce jeu, mis à part en vol où c’est un poil sensible, je sais pas comment vous faites.

1 « J'aime »

On est bien à 1 mois de la sortie non ? J’y connais rien dans le timing des jeux vidéos mais c’est pas un peu inquiétant les bugs/problèmes dont vous parlez à 1 mois de la sortie ? C’est habituel de faire de tels changements si près du lancement ?

Ils sont pourtant designés, le début de jeu te fait créer le look de ton Freelancer. J’imagine qu’ils s’en serviront à un moment. Ou pas du tout :slight_smile:

Tu ne lis pas ce que j’écris :smiley: Je dis bien que c’est une perception, un sentiment subjectif lié au décalage entre le gameplay proposé et mes attentes.

On est pas mal à être habitués à des FPS / TPS qui réagissent au quart de poil (quasi pas d’inertie par exemple) et qui permettent un gameplay très dynamique, donc Anthem nous gêne à ce niveau. D’autres n’ont aucun souci avec ça, et ça ne me pose aucun problème, mais j’ai le droit de dire que ça ne me plait pas :stuck_out_tongue:

Ce n’est pas parce que tu as accès le 20 janvier a une alpha/beta/accès VIP que la version que tu va pouvoir tester date du 19 janvier. Souvent, ce sont même “d’assez vieilles” (toute proportion gardée) versions. Ça peut très bien dater d’il y a 3 ou 4 mois, ça ne me choquerait pas.

On en parlait plus haut. Ils ont annoncé une build qui date d’il y a 6 semaines pour cette demo.

J’ai enfin compris ce qui me rebute depuis hier dans les controls.

  1. Un micro input lag quand on appuie sur une touche de déplacement, histoire d’émuler de l’inertie ou autre truc => le sentiment de lenteur
  2. l’accélération négative de la souris est activée par défaut, et pas désactivable: ils font une sorte d’émulation de joystick pour les déplacements au lieu d’utiliser les raw inputs de la souris …

Un bon thread reddit sur les divers problèmes de la version démo PC et leurs origines (principalement parce que ça sent être plus un portage console qu’un développement parallèle), la réponse construite du lead producer et une des réponses à celle-ci que je rejoins tout particulièrement (notamment la comparaison avec Destiny 2).

J’avoue être relativement inquiet sur ces problèmes de contrôle, le lead producer parle d’ajustements légers depuis la démo, d’accel off que pour l’aiming, etc. Dans l’hypothèse d’une fin de non-recevoir de Bioware sur ceux-ci, l’aventure se fera sans moi. J’attends donc vos retours day 1 pour éventuellement le prendre day 2 :smiley:

2 « J'aime »

Je trouve que l’inertie et les legers retard simulent bien le fait qu’on contrôle réellement une armure très lourde et mécanique. Il y a moins le sentiment d’immediateté organique. Ça me fait penser aux titans de Titanfall face aux pilotes.

Ah ben ils ont fait une com sur les bugs serveurs du premier jour.

Et puis peut-être aussi parcequ’en ville on est pas dans son Javelin ?

Personnellement j’aime bien avoir mon Javelin custom en vue TPS: ça a vraiment du style.
Et ça permet de voir tes atterrissages stylés en mode Iron Man :muscle:

Après je serai pas contre un switch vue TPS/FPS quand tu es dans ton Javelin: comme ça tout le monde serait content (Tony on va pouvoir faire comme toiii ! :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Par contre ne pas pouvoir courir en ville là c’est vraiment une hérésie: à la limite, on t’empêche de courir au début (histoire que tu profites des environnements gentiment crées par les devs) mais après faut libérer les chevaux .

Un autre point dont on a pas parlé: l’histoire.
On va pas spoiler ici mais à mon sens le peu que l’on peut voir dans la démo laisse augurer du bon (c’est bien amené et très drôle) et Bioware connaît son taff de ce côté.

Ca explique bcp de chose effectivement. J’ai bien poncé la démo et entre le côté TPS, le choix de mouvement de cam’ autour du perso et ce feeling ultra mou / avec décalage permanent (maintenant au moins on sait pourquoi) et le 0 PvP, c’est assez mal barré de mon côté.

Bon, les 15lvl sont pliés, 4 raids et je commence à voir un peu ce qui me plait et ce qui me va moins.

Déjà on va passer sur le design et la DA qui plaisent pas à tout le monde, je vais me concentrer sur le gameplay de la build.

C’est lent, super lent mais ça me va bien, là c’est bordélique, les mecs sont pas organisés, ils branlent rien ou sont en mode plante verte sur la moitié des phases de défense / capture, mais avec une team composée et des gens un peu concentrés, ça devrait être relativement plaisant. Peut-être un peu trop mou et casu pour beaucoup mais plaisant.

Faudra voir les mécaniques avancées, là c’était trop limité pour me donner une vision suffisante et je garde des réserves sur le launch et le premier mois. S’ils ont corrigé la visée et quelques trucs, y a moyen que ça tienne un peu, mais je lui vois pas un immense avenir sans un gros contenu disponible pour alimenter la hype.

On verra ça lors de l’ouverture du jeu complet en early access, mais tel quel c’est sympa mais ça me ferait pas débourser full price. C’est dur parce que le jeu est assez beau mais comme le dit Caf, y a Destiny en face qui lui met un peu des bras sur pas mal de points.

Pas déçu, j’en attendais moins depuis les derniers retours que j’avais, je vais rester en stand by et juger sur la version finale, je devrais pouvoir y aller en scout en avance et éviter de faire dépenser de la thune à certains si ça va pas.

4 « J'aime »

J’ai fait le stronghold 5 fois avant de le réussir (vive les relances de serveur) et effectivement c’est le bazar si tu n’as pas au moins 2 personnes sur les objectifs ou si chacun est dans son coin. Sur le dernier j’ai fait les objectifs de collecte quasi seul…
Par contre en terme de vitesse de kill il y a une difference monumentale dès qu’on case des combos régulièrement. Sur un des mes run il y avait un ranger avec une grenade de givre et les combos avec mon colossus décimaient les groupes à grande vitesse. Les vagues de mob du boss passaient bien mieux.
Ca m’inquiète un peu pour les groupes en random car si personne n’a de déclencheur tu rame…

Certaines armes sont très en dessous de la moyenne mais au vu des discutions sur reddit les slot d’augment peuvent avoir des synergies importantes avec certaines armes. Je suppose que ces “mauvaises” armes fonctionnent mieux avec la bonne combinaison d’augment.

Un détail que personne n’a abordé: en freeplay tu passe ton temps à chercher des events car tu ne les vois pas sur la carte. C’est lourd…

En tout cas je serrais là pour la sortie. Ce n’est pas parfait mais après un début très mou je ne suis amusé une fois équipé correctement. J’aurais aimé pourvoir tester toutes les armures par contre…

Ca c’est un grooooos plus.

3 « J'aime »

Je suis pas un grand fan de PVP mais je vois pas en quoi c’est un plus de pas en mettre. A partir du moment ou c’est un mode de jeu séparé et optionnel, je vois pas franchement le probleme.

1 « J'aime »

Ca demande un équilibrage spécifique. Si tu as une combinaison d’augment qui te fait un +500% de dégâts quand tu utilise tes 2 pouvoir de la bonne façon c est super en pve mais en pvp tu 1 shot un joueur.

Des images exclusives des teams de Destiny 2 et The Division 2 après avoir joué à la demo



6 « J'aime »

Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum, j’ai tenté très vainement de tester anthem sur ps4 et c’est loin d’etre très encourageant. Déjà pour y accéder, quelle plaie, même quand on rejoint un serveur, rien n’est garanti de durer. L’écart sur le rendu graphique des trailers et autres demos dont on a été abreuvé depuis un bail et ce qu’on obtient au final dans nos petites consoles, c’est loin d’etre aussi riche en détail et en vie.
Le gameplay faut le deviner, pas de tuto. pour l’instant c’est ressemble plus à une bonne douche froide qu’à une belle surprise. Je vais perséverer, mais la deception est mon premier ressenti.

D’autres joueurs consoles sur ce forum?

Bah en même temps t’as un gros message quand tu lances la démo qui te dit qu’il y a pas de tuto et très peu de contenu.

2 « J'aime »

Bien sur, je ne dis pas le contraire, mais mon ressenti est basé sur le contenu dispo, normal non?
et j’ai pas parlé du hub, la fameuse cité qui sert de base, chez moi le son est caverneux avec des doublages bof bof, sans parler des déplacements lents. et de ton coté, tu as testé? ton avis sur ce que tu as pu voir?