Anthem, premier thread pour les IronFans

Je suis vachement déçu, je pensais voir une vidéo constructive :confused:

Toi t’es ready pour kiffer Star Citizen. La vidéo est loin d’être dénuée d’intérêt malgré quelques trolls bien sentis. En revanche ton message est clairement dénué d’intérêt et ça commence à se voir que t’as décidé d’aimer le jeu malgré tous les problèmes prouvés. On se revoit la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Les mod de base (compatible toutes classes) donnent un bonus du style (chiffre de mémoire) 30 bouclier et 400 armure pour un mod d’armure. Une mod lance grenade (uniquement colossus) done 600 bouclier et armures et le mod protection dans les 800/800. Tu résiste bien mieux avec.
Apres ce n’est pas du WoW. Quand une tournelle ou un elite te tire dessus il faut sortir ton bouclier et une fois qu’il est déchargé tu te fais ouvrir en 2 rapidement.

En développant un peu le teamplay, ça peut être largement suffisant: sans vrai tank, un Interceptor peut péter une tourelle en 2-3 secondes (je faisais des combos Cryo+Tempest puis 3-4 coups en mélée), la phase délicate étant les quelques secondes nécessaires pour s’en approcher, donc j’imagine qu’en se coordonnant bien avec un tank, ça peut faciliter les choses et également ouvrir des possibilités.

1 « J'aime »

Caféine qui post du Shy, j’ai ma petite larme à l’oeil :smiley:

1 « J'aime »

Super interessant, merci! Je verrai avec le mec qui s’occupe des cameras et du combat sur Anthem (comme souvent y’a un seul programmeur la dessus… c’est le meme qui etait sur la triologie originale Mass Effect, si jamais ca explique des choses). La derniere fois que j’avais regarde son code, l’input de la souris etait laisse tel quel (1:1) mais potentiellement avec une valeur maximale de vitesse angulaire. Il me semble que c’est parce qu’il y a une certaine volonte de ne pas avoir un gameplay super « nerveux » a la Battlefield et autres, dans lesquels, si tu bouges la souris super vite, tu peux faire un 180 degres en 2 frames, mais je verifierai avec le weapon designer. De la a savoir si c’est un choix judicieux ou pas (apres tout, le but c’est pas necessairement d’interesser le meme public), ca je ne me prononce pas… je joue pas aux jeux comme ca, de toutes facons, ca m’emmerde :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Très intéressé par ton retour.
J’ai adoré la trilogie ME, mais pas pour les contrôles :smiley:
Concernant la souris, ça pourrait expliquer ce que j’ai expérimenté : j’ai fait plusieurs tests en bougeant la souris d’un point A à un point B horizontalement, de manière à ce que mon perso fasse un 180° en bougeant la souris « doucement »: en refaisant le même mouvement de manière rapide, je faisais parfois même pas 45°, comme si mon perso ou ma souris étaient prises dans de la glue.

Sur la pertinence du choix, je dirais simplement ceci : je ne pense pas que faire 180° rapidement gêne qui que ce soit, même les adeptes d’un style de jeu plus lent - surtout dans un jeu pve où les considérations pvp n’ont pas lieu d’être. Par contre, forcer une vitesse angulaire maximum (ce qui correspond à une accélération négative à partir d’une certaine vitesse de souris en fait) va aliéner une partie non négligeable de la population PC …

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord j’ai trouvé le même problème même avec le colosse, tu n’as pas le temps de t’approcher de la tourelle vu qu’elle est généralement couverte par des mobs sur les flancs et que du coup même bouclier déployé (protect a 180°) tu n’as pas d’autre choix que de te mettre à couvert presque instantanément.
En plus quand tu te mets à couvert elle change de cible du coup tu perds l’aggro … non vraiment j’ai trouvé le colosse useless as fuck mais j’éspère me tromper.

Y’a un thread Reddit sur le bon usage des composants pour le Colosse.
Si on veut tanker il faut en gros utiliser des renforcements. Même au niveau le plus faible ils sont meilleurs que d’autres au niveau au-dessus. Ça donne +2500% de health et près de 3x fois plus d’armure avec un seul emplacement. Dans la démo on en avait 2 et au niveau 16 on débloque le 3ème.
Ça laisse normalement pas mal de place pour faire des build op.

Lisez le thread, le mec donne pas mal d’exemples de comment utiliser les mods:

Et une petite vidéo de gameplay qui montre la phase sur la plateforme dans le stronghold en hard avec un bon setup qui permet de bien tanker et dps (et je vois rarement l’utilisation de combos dans la vidéo O_o) :


https://streamable.com/7swli

1 « J'aime »

Comprend pas comment ils ont pu sortir “une démo” dans cet état
Si c’est alpha why not
Si c’est annoncé comme un stress test only, why not

Mais pour une démo, meme avec une build de plusieurs semaines, ca fait pas bonne pub, je ne comprend pas.

Le manque de clarté d’identification des primers/detonators peut surement faire passer pas mal de monde à côté, en ajoutant également le peu de loot an 2 jours, tu devais pouvoir facilement te retrouver en squad sans l’un ni l’autre.

C’est exactement ce que j’avais pour le run avec @Foxmonsieur et ça fait du combo non stop sur les vagues du boss.
Et trouvaille ce post reddit

Ouaip je confirme, j’avais pas le lance-flammes du coup j’étais en tank mortar + grenades pour détonner les packs givrés et maxer les aoe.

Et le structural j’en ai pas vu, j’ai composé en grenade et en life pour avoir environ 800 de chaque et c’était confortable, mais il a fallu les looter et ça a pris du temps.

En tout cas je sens aussi le jeu un peu naze et qui va me faire rager sur plein de points gênants … mais je suis faible face au simulateur d’Ironman je ne peux pas passer à coté d’un jeu qui offre cette nouvelle perspective de gameplay …

1 « J'aime »

Thread qui illustre très bien les problèmes de mécanique et caméra en mode fligth et swim à la souris: https://www.reddit.com/r/AnthemTheGame/comments/akxiiy/no_spoilers_how_mouse_flight_should_work/

Si il y en a qui veulent tester une dizaine d’heures sans casser la tirelire

Ah ben je suis bête, j’aurais du le poster plutot ici :stuck_out_tongue:

Du coup je remet ici le pourquoi du comment des 10h:
La limitation des 10h est due au fait que c’est la version basic de l’abonnement et que celle-ci n’autorise qu’un essai de 10h pour les jeux venant de sortir.

Du coup je remets aussi ici: le côté « en avant-première » est faux. Il n’y a que les abonnements Premier qui permettront de jouer en accès anticipé de 7 jours.

Non si tu lis la page sur le site EA :

Vous pourrez également être parmi les premiers à essayer pendant 10 heures des titres avant même leur sortie, dont FIFA 19, Battlefield™ V et Anthem™ (dès le 15 février) avec les essais prioritaires.

Faut qu’ils se mettent d’accord alors: