Si c’est bien en centimètres que tu parles, 55 ça laisse pas mal de marge.
Là en appliquant un filtre à 54cm max sur toutes les dimensions du boîtier, il y a 499 résultats tout en restant en ATX.
C’est à dire à peu près toutes les Mid Tower classique.
Même en limitant aux 6 grandes marques conseillées par Foxmonsieur, il en reste encore 187.
Et là pas de souci pour trouver des cartes mères avec Wifi et BT.
Par ailleurs, un seul SSD dans cette config, le reste un disque plateau, big nope.
Rappel de la différence abyssale entre un HDD à plateau et un SSD (n’importe lequel) pour les temps de chargement des jeux :
Cyberpunk dira merci …
Là aussi, c’est risqué …
Par ailleurs si c’est un ventirad stock pour le ryzen, ça va faire du bruit.
Regarde la config de @Foxmonsieur de techtwo et attend un tout petit peu, les stocks vont s’améliorer et tu partiras sur une base plus saine et tu seras pas déçu.
Je l’ai déjà regardée mais j’avoue qu’il me faut faire preuve de volonté pour ne pas craquer sur des trucs comme ce que j’ai mis au-dessus. Je suis légèrement impatient de changer, c’est devenu une vraie plaie à utiliser mon PC actuel (sûrement renforcé par la perspective du changement).
1000€ modulo pas grand chose. Vu que je joue sur un PC qui a 10 ans et la carte graphique 6 ans, je crois que je verrai la différence dans tous les cas.
A 1000€ 1080p je suis pas sûr que tu vois une énorme différence en fait. Même ma 1080 actuelle fait toujours le taf. J’ai changé parceque je suis passé sur du dual screen 1440p et là j’étais un peu à l’étroit.
@SkullyFM@OldDoc J’ai une GeForce 750Ti quand même, c’est loin d’être la panacée…
Mes jeux sont effectivement sur SSD, mais je n’en ai que 2 de 120Go, ça se bouscule vite. Après vu mon écran, je n’ai pas besoin d’aller au-delà du 1080p et un nouvel écran n’est pas dans mes priorités pour l’instant.