[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Si c’est bien en centimètres que tu parles, 55 ça laisse pas mal de marge.
Là en appliquant un filtre à 54cm max sur toutes les dimensions du boîtier, il y a 499 résultats tout en restant en ATX.
C’est à dire à peu près toutes les Mid Tower classique.
Même en limitant aux 6 grandes marques conseillées par Foxmonsieur, il en reste encore 187.

Et là pas de souci pour trouver des cartes mères avec Wifi et BT.

Salut les Geeks.

Si ça peut intéresser du monde y’a une super promo sur les SSD NVME de Crucial en 500 Go :

En direct sur le site de Crucial :

2 « J'aime »

Ceci dit il est encore moins cher sur Amazon ES. 54,90€

Ce n’est pas le même, celui que tu indique est le P1 (ancienne génération). Celui sur le site de Crucial est le P5 qui vient de sortir.

Tu as totalement raison, j’avais pas fait gaffe. Y a de grosse différences entres ces générations ?

Les débits en lecture/écriture séquentielle qui sont quasi doublé sur le P5.

Environ 1900 MB/s pour le P1 en lecture en 500 Go vs 3400 MB/s pour le P5.
Environ 950 MB/s pour le P1 en écriture en 500 Go vs 3000 MB/s pour le P5.

(chiffres trouvés vite fait sur le nainternet)

Et une petite promo chez le concurrent aussi

Et des configs comme ça, ça donne quoi ?

edit : je vois bien qu’on n’a pas d’infos sur la cm installée, c’est sûrement ça le loup.

Ouai, l’alim aussi :confused:

En fait non :
Caractéristiques :

- Système d’exploitation: Windows 10 Home

- Processeur: AMD Ryzen 5 3600 6 x 3.6 GHz ( 4.2 GHz Turbo Core )

- Carte mère: ASUS PRIME B450M-K

- Mémoire: 16Go DDR4 2400 RAM

- Carte graphique: GeForce RTX 2060 6 Go GDDR6 de marque

- Disque dur 1: 240 Go SSD High Performance

- Disque dur 2: 1000 Go Disque dur SATA III

- WiFi: WiFi Adaptateur PCI Express, 802.11b/​g/​n

- Boitier: Hunter RGB avec ventilateurs de 120 mm avec LED RGB colorées boîtier

- Lecteur: sans lecteur

- Son: Carte son intégrée, Audio HD

- Alimentation: 600 Watt Enermax Max Pro

C’est plus sur le SSD et le HDD qu’on n’a pas de référence. Par contre c’est dispo, avec une RTX2060…

Si c’est une PNY, Pallit and co, nope.
Par ailleurs, c’est une carte qui sera très vite limitée dans un futur proche.

Nope avec les Ryzen 3XXX.
Il faut de la DDR 4 3200 Mhz : https://www.youtube.com/watch?v=2fw2BVhJHu8&feature=youtu.be

Par ailleurs, un seul SSD dans cette config, le reste un disque plateau, big nope.
Rappel de la différence abyssale entre un HDD à plateau et un SSD (n’importe lequel) pour les temps de chargement des jeux :

Cyberpunk dira merci …

Là aussi, c’est risqué …

Par ailleurs si c’est un ventirad stock pour le ryzen, ça va faire du bruit.

Bref, pas une bonne affaire du tout …

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions. Je vais passer mon tour :sweat_smile:

Regarde la config de @Foxmonsieur de techtwo et attend un tout petit peu, les stocks vont s’améliorer et tu partiras sur une base plus saine et tu seras pas déçu.

Je l’ai déjà regardée mais j’avoue qu’il me faut faire preuve de volonté pour ne pas craquer sur des trucs comme ce que j’ai mis au-dessus. Je suis légèrement impatient de changer, c’est devenu une vraie plaie à utiliser mon PC actuel (sûrement renforcé par la perspective du changement).

Alors si tu es pas contre le monter toi même et de commander sur différents sites, on trouve quand même du stock.

@SkullyFM et moi même en sommes de parfaits exemples :smiley:

C’est quoi ton budget ? Tu veux jouer en 1080p ?

1000€ modulo pas grand chose. Vu que je joue sur un PC qui a 10 ans et la carte graphique 6 ans, je crois que je verrai la différence dans tous les cas.

A 1000€ 1080p je suis pas sûr que tu vois une énorme différence en fait. Même ma 1080 actuelle fait toujours le taf. J’ai changé parceque je suis passé sur du dual screen 1440p et là j’étais un peu à l’étroit.

Avec une bonne CG d’il y a 6 ans, même en 1080p Cyberpunk c’est bien triste : Cyberpunk 2077 | GTX 970 FPS Test [All Settings] - YouTube

Sans parler du CPU. Tes jeux sont sur SSD @Ghadzoeux ?

Une 1660Ti sera déjà un bond énorme. Ou ta 1080 peut etre skully ? :smiley:

@SkullyFM @OldDoc J’ai une GeForce 750Ti quand même, c’est loin d’être la panacée…
Mes jeux sont effectivement sur SSD, mais je n’en ai que 2 de 120Go, ça se bouscule vite. Après vu mon écran, je n’ai pas besoin d’aller au-delà du 1080p et un nouvel écran n’est pas dans mes priorités pour l’instant.

edit : par rapport à la config proposée en home, il y a cette cg qui est dispo : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10100860.html c’est vraiment la misère par rapport à la 1660Ti ou ça passe ?
Ça donne ça avec le montage : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vwrWl1zLyBM26WF08GEByzqIIi7cO8n0e6yMS2VN7Hw%3D

C’est plus que la misère, c’est de l’entrée de gamme d’il y a 4 ans …

C’est juste 2 fois moins puissant que la 1660 Ti en 1080p (ça passe à peine sur certains titres de 2019)

Je surveille certains sites et si bonne affaire, je te dirai.
Ou si bonne affaire pour moi, il se pourrait que j’ai une 2080 super à vendre à tarif GZ :ninja:

1 « J'aime »