Je suis allé regarder des comparatifs, c’est clair que c’est le jour et la nuit. Je suis vraiment largué au niveau matos.
edit : c’est surtout que j’avais lu 1650 ou lieu de 1050
Je suis allé regarder des comparatifs, c’est clair que c’est le jour et la nuit. Je suis vraiment largué au niveau matos.
edit : c’est surtout que j’avais lu 1650 ou lieu de 1050
Il y a toujours le dernier CPC Hardware sorti mi-décembre si tu veux te remettre au gout du jour et avoir quelques idées, en plus du podcast de Foxmonsieur.
Je vais m’y coller, ça fait des années que je ne l’ai pas acheté. (je ne voulais pas me faire de mal inutilement)
Alors je n’ai pas d’avis technique, mais un avis d’esthète… que je garderais pour moi, car comme chacun sait, les goûts et les couleurs…
Sinon, quitte à prendre du pré configuré, pourquoi tu prend pas une config’ de Canard ?
Moi, j’en suis à deux, jamais déçu !
Materiel.net les vend plus depuis deux mois, ça va pas être possible du coup
En fait ma configuration actuelle est une config de canard de l’époque. Mais vu qu’ils n’ont plus d’accords avec materiel.net les configs ne sont plus proposées montées donc au final il faut les préparer à la main et on en revient à ce qui est proposé sur le site.
Ah zut, je savais pas.
Dommage, vraiment dommage…
C’est clair, elles étaient vraiment au top !
Revoilà le relou de service avec ses 25 questions/jour : je me demandais si ça ne vaudrait finalement pas le coup de prendre la config à 1000€ tronquée de la carte graphique en rupture pour l’instant (donc à 650€ en fait), d’installer ma 750Ti pourrie dessus en attendant (mon ancien PC ne sera pas vendu mais éventuellement converti à terme). Je pense que je sentirai déjà la différence quoi qu’il en soit.
Tu peux acheter le reste maintenant, mais tu n’y verras pas une grande différence en jeu pour le coup.
Il faut vraiment changer ta CG …
Une 750Ti va bottleneck ta machine et tout faire ralentir, c’est pas la bonne idée de coller une CG vieille comme le monde sur du matos récent, t’auras pas de bonnes perfs et ça va bouchonner au premier lancement.
@OldDoc @Foxmonsieur OK, merci. Je vais ronger mon frein.
Mais j’avoue que c’est vraiment frustrant. Je n’avais pas envisagé que ce serait possible d’avoir ça à Noël mais maintenant que tout est budgétisé et prêt, je suis comme un gamin de 47 ans qui attend son nouveau joujou. Je ne le répèterai jamais assez, mais ma bécane vieille de 10 ans me pèse vraiment, même parfois le simple fait de taper un adresse dans la barre du navigateur ou ouvrir dopus est une plaie de plusieurs longues secondes. Ça peut paraître un first world problem, mais quand il faut bosser, ouvrir Word, naviguer entre plusieurs documents, faire des c/c et que tout rame parfois sans raison, j’ai parfois envie de foutre des coups de savate dans la tour. Bref, vivement le restockage.
Toi t’as pas de SSD dans ta bécane ?
Envoie-moi ta config en PM que je regarde, y a peut-être moyen d’arranger un peu la vitesse, notamment avec un ssd comme le dit Charly, et potentiellement d’opti un peu le lancement des progs aussi.
Je te fais ça demain, merci.
Sur l’idée d’une config sans CG (oui je sais…) que pensez-vous de :
vs.
Elles sont pourries ?
D’ailleurs sur la première config, c’est bien 16Go de RAM normalement.
Je suis prêtà faire le changement parce que même si en jeu la cg va tout niveler, j’ai toujours Geforce Now, mais je verrai forcément la différence sur un usage bureautique/internet/DAW quotidien. Et j’ai un peu peur d’un éventuel reconfinement soon qui fermerait les commerces et donc les points de retrait de colis…
Dans le premier post de ce thread.
Donc je pense qu’il faut oublier Corsair pour les alimentations.
D’après que.
Après y’a un first post que @Foxmonsieur prend gentiment le temps d’éditer régulièrement, ça coûte rien d’aller y jeter un oeil et de voir que… y’a pas Corsair dans la liste
Edit : grilled by 2ms.
Désolé, je l’ai regardé mais j’ai négligé l’aspect alim. Je vais revoir ça.