[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais les alim corsair avaient tres mauvaises réputation il y a quelques années. Genre du chinois no-name rebadgé quoi.

Vu la qualité des Seasonic (et leur prix pas exorbitant), il n’y a pa sa reflechir bien longtemps. Je traine ma SeaSonic S12 depuis près de 10 ans!

1 « J'aime »

Bonjour.

RTFFP FFS

En vous remerciant.

5 « J'aime »

Huuummm, la première partie je l’ai bien :joy: , par contre le FFS je sèche :thinking:

For Fuck’s Sake

1 « J'aime »

Merci bien pour ma culture personnelle

Après révision :

Finalement je préférais l’époque de la DDR4 hors de prix :sweat_smile:

Oui, bon je ne vais vraiment pas attendre alors… :roll_eyes:

Je devrais recevoir une alim bientôt et je vais du coup pouvoir monter mon nouveau PC.
Du coup j’aurais une config complète avec un Xeon X5675 (+mon vieux i7 920 dans un tiroir au cas où) avec son Noctua, 12Go de DDR3, un SSD, et une GTX 1080 à vendre à prix GZ.
Par contre c’est pas futur-proof (le socket 1366 à aucun avenir). C’est mon PC au quotidien qui fait tourner Destiny 2 ou The Division sans soucis. Je change parceque je suis passé sur double-écran 1440p et là la CG est un peu à la peine.
Je viens de check sur Cinebench et le proc fait 632 points sur la r15 et 1341 points sur la version r20 - moins qu’un proc récent bien entendu.

1 « J'aime »

Pour rappel, une GTX 1080 c’est mieux qu’une 1660 Ti en full HD : https://youtu.be/EuhBenBOlNM

@Ghadzoeux faut voir le prix GZ de @SkullyFM mais si ça se trouve rien pour la CG il en vaudra la peine !

C’est même mieux qu’une 2060… (mais moins bien que la 2060 Super)
https://www.youtube.com/watch?v=of7u6_dU2SI

Tu la vends au détail ?

J’ai justement une 2080 super en trop.

Que tu revendrais aussi ?

A la base je pensais vendre la config complète 400€ parceque ça peut toujours servir à quelqu’un.
Mais la CG seule ca serait dans les 200€ au cas où ça part pas.

OK, je surveille :wink:
Bon, le mal est fait :

• 1 x AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
    • 1 x Asus PRIME B450M-K
    • 1 x DDR4 HyperX Fury RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
    • 1 x Be Quiet! Pure Rock 2 Black
    • 1 x MSI GeForce GT 710 1GD3H LP (1 Go)
    • 1 x Kingston A400 960 Go
    • 1 x Cooler Master N300
    • 1 x Be Quiet! Straight Power 11, 650W Gold

15 jours à attendre. Et des mois pour la carte graphique.

For Fox Safe :wink:

5 « J'aime »

Le bon @Foxmonsieur a fait une crise d’apoplexie quand il a vu que la mienne avait dix ans. Gare à toi, tu prends des risques !

C’est un peu le but.

Bah elle fonctionne, ne fait pas de bruit et mon PC est stable. Je ne vois pas de raison d’en changer.