Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais les alim corsair avaient tres mauvaises réputation il y a quelques années. Genre du chinois no-name rebadgé quoi.
Vu la qualité des Seasonic (et leur prix pas exorbitant), il n’y a pa sa reflechir bien longtemps. Je traine ma SeaSonic S12 depuis près de 10 ans!
Je devrais recevoir une alim bientôt et je vais du coup pouvoir monter mon nouveau PC.
Du coup j’aurais une config complète avec un Xeon X5675 (+mon vieux i7 920 dans un tiroir au cas où) avec son Noctua, 12Go de DDR3, un SSD, et une GTX 1080 à vendre à prix GZ.
Par contre c’est pas futur-proof (le socket 1366 à aucun avenir). C’est mon PC au quotidien qui fait tourner Destiny 2 ou The Division sans soucis. Je change parceque je suis passé sur double-écran 1440p et là la CG est un peu à la peine.
Je viens de check sur Cinebench et le proc fait 632 points sur la r15 et 1341 points sur la version r20 - moins qu’un proc récent bien entendu.
A la base je pensais vendre la config complète 400€ parceque ça peut toujours servir à quelqu’un.
Mais la CG seule ca serait dans les 200€ au cas où ça part pas.