Salut la zone.
J’ai une question existentielle concernant une carte graphique que j’ai en stock. Je ne sais pas si je vais/doit l’utiliser ou bien si je doit aller chercher une carte Nvidia 3xxx.
Comme beaucoup de monde en ce moment je suis en train de changer ma config PC. Les pièces de la nouvelle machine sont en grande partie commandées.
Current machine =
I7 4470 + 16 Go RAM + SSD + CG Nvidia 1080
Futur config =
AMD 5800x + 32 Go RAM + Disques NVME + CG xxx
Je sais que ma 1080 actuelle est vieille et sera complètement dépassée par le CPU AMD et qu’elle va me faire un bottleneck. Je dois la changer, la question n’est pas la.
Concernant l’écran qui va avec ça, j’ai un 24" en 1080p qui me convient parfaitement et je n’ai pas de projet pour le changer à moyen terme.
J’ai en stock une 1080Ti Founder Édition avec un waterblock monté dessus mais sans le reste du circuit de watercooling (tubes, raccords, pompe+réservoir, radiateur, etc, etc…).
Cette carte m’a été vendue par chère du tout par un pote, mais je ne l’ai jamais utilisée pour plusieurs raisons (la première étant que je n’ai jamais fait de watercooling, donc frileux et la seconde que mon CPU actuel n’est pas assez puissant pour l’exploiter + mon écran à une résolution/taille trop petite pour vraiment en profiter).
Au vu de tout cela est ce que vous pensez que cela vaux le coup pour moi d’investir dans ce qu’il faut pour compléter le circuit de watercooling et conserver cette 1080Ti ou bien je la revend et je prend une 3060/3060Ti dès que j’en ai l’occasion ?.
(et oui je sais, même une « petite » 3060/3060Ti va ce tourner les pouces avec l’écran que j’ai actuellement)
Merci pour vos avis.
(et merci à ceux qui sont allés au bout de mon pavé )