Ashes of Creation : nouvelle arnaque via Kickstarter ?

De la meme maniere que si tu n’as pas envie d’acheter, tu n’achetes pas. Check ce que je dis plus haut. On est dans l’information la, le guide de “pre-achat”. Tu demandes la raison d’etre de l’article, elle est la. Poser des question, et faire preuve d’un peu de doute et de bon sens.

Apres comme tu le dis, chacun utilise sa thune comme il l’entend. Mais avoir un peu d’information avant ne fait pas de mal. Et il n’est pas question d’affirmer, mais de poser des questions et de lister les points qui renforcent la mefiance vis a vis du KS (je n’ai pas lu “bref ce sont des escrocs, c’est prouve, ne donnez pas votre argent” par exemple. Ca, c’est affirmer)

Comme dirait (sans doute) Victor Lustig, “si on pas envie d’acheter la tour Eiffel, on l’achète pas”…

1 « J'aime »

En parlant de vieille gloire qui fait un truc horrible sur la fin… Shroud a trouvé un éditeur pour la zone russe.

Complètement d’accord.

A titre d’exemple, dans mon cercle de joueurs certains en parlaient et commencaient à se hyper (comme on le fait régulièrement, on aime bien prendre le hype-train pour arrêter de jouer au truc 1 mois après…) et certains étaient à deux doigts de claquer 100 balles dans les promesses du KS

Je n’ai pas forcément le temps de faire des enquêtes un peu poussée sur les gars derrière un projet, surtout sur des montants qui sont (pour ma part) peu important. Donc je remercie Caf de faire le/son taf et de nous sortir ce genre d’articles.

Au final les gars dans mon cercle se sont dé-hypés et attendent de voir si ca sortira vraiment…

2 « J'aime »

À partir du moment où le kickstarter est validé, il n’y a aucune chance que ça vaille le coup de participer: autant attendre et voir ce que ça donnera.

1 « J'aime »

Un message a été intégré dans un sujet existant : Star Citizen Forever

Je trouve que l’article manque d’équité.
Certains parlent que vous avancez des arguments. Je voudrais revenir la dessus, pour moi vous n’avancez rien. Vous clamez haut et fort que l’équipe qui s’occupe de AoC sont des arnaqueurs. Le fait que le couple ait des hautes responsabilités en fait un couple de “criminel” à vous lire.
Alors, ok, vous avancez cette théorie, mais où est le fondement de celle ci ? C’est bien beau d’accuser à tord ou pas quelqu’un. Mais il en faut peut être un peu plus pour s’amuser à cracher sur la réputation de plusieurs personnes, vous ne pensez pas ?

De plus vous mettez directement le lecteur dans 2 camps distincts, soit il est naif, idiot a croire a bisounours land, soit il est intelligent avec un sens critique et va dans votre sens… Bonjour cliché, bonjour journalisme a trois francs six sous.

Pour info Star Citizen regroupe plusieurs studios partout dans le monde et diffère sous bien d’autre aspect a AoC.

Maintenant on peut toujours faire le choix de rester un petit mouton, acheter du Blizzard qui se fait des milliard de bénéfice net (ils poussent toujours un peu plus leur record de traite de lait) pour des jeux vident, Overwatch (aussi fun soit il) est un bon exemple de coquille vide qui rapporte des centaines de millions de bénéfice. Mais bon c’est plus facile de taper sur une communauté un peu plus “étrange” que de se tirer une balle dans le pied en tentant d’affronter des gros studios qui ont une communauté d’acharnée.

1 « J'aime »

Euuuh, tu as réellement lu l’article avant de t’enflammer ?
La partie sur les CVs des gens qui ont des responsabilités complètements différentes de leurs boulots précédents, tu l’as lue ? C’est pas des arguments ? Il cite aussi quelques autres éléments “douteux” (pas forcément méchant en soit, mais mis ensembles …) comme le KS bonus alors qu’ils ont déjà le financement et le fait que d’autres studios, avec plus de moyens ont déjà essayé de donner vie à ce concept.

Toi par contre, ton seul argument c’est “mais laissez leur le bénéfice du doute !”. C’est pas un argument ça. C’est “j’adore ce concept, tant pis pour les voyants oranges/rouges, j’y vais”.

Et j’aime bien aussi le fait que tu accuses l’article d’être “clivant”, en concluant qu’on est soit des moutons qui achètent Blizzard, soit on peut backer AoC, tout en crachant sur un jeu qui n’a rien à voir avec le sujet au passage.

Tu aurais lu un peu le thread, tu aurais vu, entre autre, qu’il a justement été dit que sur KS il y a des projets prometteurs, donc, après avoir lu l’article:

  • Tu peux backer quand même AoC, parce que ses promesses te font tellement baver. Et puis si si tu perds cet argent, c’est pas grave, tu étais avertis des risques. Les risques ne veulent pas dire que le jeu a 0% de chances de sortir. Par définition, ça veut juste dire que l’achat semble … risqué
  • Tu peux décider d’aller chercher d’autres projets sur KS, plus prometteurs et qui semblent plus fiables
  • Tu peux garder ton argent.
2 « J'aime »

Vous avez de la constance de répondre à des gens qui ne s’inscrivent que pour répondre à ce genre de sujet et dont curieusement à chaque fois se posent en chevalier défenseur du projet tout en étant au final incapable d’apporter des éléments rassurants sur le projet.

:slight_smile:

4 « J'aime »
3 « J'aime »

Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle me les brises ?

1 « J'aime »

Nope: https://fr.wiktionary.org/wiki/tonneau_des_Danaïdes

3 « J'aime »

Il est quand même bizarre, ce tonneau.

On rigole bien avec ces petits trolls sans cervelle qui débarquent en pensant arriver sur JV.com :smiley: (je parle de ceux que vous n’avez même pas le temps de lire, qui confondent insultes de fanboys et arguments, pauvres petites choses…) Bref. Merci Discourse et le one clic delete. :heart:

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord, et je me suis fait la même remarque en cherchant l’image.
Mais je n’en ai pas trouvé de correcte qui représente effectivement un tonneau.

De là à penser que que ce n’est un “tonneau” qu’en français…

J’aurais aussi pu mettre cette image-ci, encore plus adaptée au sujet du topic (que je détourne violemment, toutes mes excuses), mais la référence mythologique aurait été coton à saisir, pour le coup.

1 « J'aime »

Bah c’est surtout que le peu que tu laisse a déjà une façon de parler très étrange (quoi il ne serait pas vraiment français le Zwaine ?) que ça ressemble plus à du pseudo-fake-account qu’autre chose.

1 « J'aime »

Moé, faut redescendre un peu. Sur mon poste, plus haut, je ne m’étais pas enflammé, je donnais juste mon avis comme vous le faites. Faut arrêter de voir des fous furieux partout, d’autant plus que j’ai bien lu l’article et j’en fais référence. Oui je ne réside pas en France (soucis ?).

D’ailleurs vous dites que je n’avance pas d’argument, mais je ne me donne pas a cet exercice, je remets juste en cause l’auteur de l’article qui lui se permet d’avancer des propos graves sur des fondements très légers, voir sur du vent car il estime avoir un peu de bon sens derrière. Accusez quelqu’un d’escroc ce n’est pas rien, d’ailleurs si on ne peut pas le certifier on dit que ce sont des propos diffamatoires. Jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas les 5 lignes de l’auteur qui ont démontrés quelques choses, il a juste avancé une théorie. J’ai plutôt l’impression de voir une personne en crise d’ado juste par l’intro. Grosso modo “Les gens n’apprennent pas pourtant ils se sont déjà fait entubés par Star Citizen et autre Kickstarter” … moé ok… alors soit je feeds ce site qui est un site a troll comme le Gorafi soit qu’il m’avance des sources votre magicien… et plus je continu a lire plus ça prend de l’ampleur dans le délire de la conspiration contre les joueurs. Je ne dis pas que c’est impossible, pour cela que j’avais mit un “ou pas” dans mon poste précédent. Mais jusqu’à preuve de contraire, quand on s’exprime en publique il faut de la retenu et du jugement et non balancer son état d’âme car on pense avoir raison à tord ou pas.

Vous êtes en petit comité, habitués sur votre site, avec vos propres délires et le fait qu’un membre extérieur donne un avis qui diffère du votre est assez agaçant apparemment. Il est de ce fait un troll, quelqu’un qui parle sans lire l’OP, un membre d’un forum caricatural comme JVC etc.

Bref,

Juste comme ça, tu connais l’auteur de l’article ou pas?

De toute évidence non… il n’y a pas ce recul “quel est ce site ? Qui est l’auteur ?”

1 « J'aime »