Baccalauréat: Et vous ?

[quote] [quote]- c’est quoi le CAV ? 

  • Une spécialité en L, l’option Cinéma Audio Visuel.

(aussi connu dans mon lycée comme “le repère des branleurs”. Mais en même temps, on ne peut que leur en vouloir, ils ont de sublimes macs pour le montage.)[/quote]mode Troll On/
Tiens, je savais pas que ces deux mots pouvaient se suivrent dans une même phrase…
/mode Troll Off

Au passage, l’option Cinéma Audio Visuel n’est pas réservé aux L, et c’est l’une des seules choses qui m’a permit de passer le lycée sans faire une dépression face aux limites du système des études secondaires…
Merde, plus d’exam’… Un avancement, une augmentation, ça permetrait d’avoir une version de VB ?

[quote] Maintenant il faut se tourner vers une banque (je ne me souviens plus de son nom) qui “offre” 200 euros aux mentions Très Bien contre l’ouverture d’un compte et organise un voyage à la rentrée. Manque de bol, j’ai été prévenu trop tard.[/quote]Je peux rouspéter contre ce système ?

  • ouiiii tu peux c’est super ce que tu vas dire *
    Merci.

En fait ca me dérange parce que j’ai du mal à voir en quoi cette récompense est juste. Avec une mention très bien tu vas où tu veux après ton bac et ça a de grandes chances de rouler jusqu’à la fin des études (une mention très bien c’est quand même pour les gens qui ont certaines facilités)… et le coup de pouce on le donne à qui ? A ceux qui ont déjà en main un passeport pour une réussite professionnelle.
Vous allez me dire que je suis jaloux et qu’il fallait que je bosse mieux mais non même pas. M’imaginer disant à des potes que je vais avoir 200 euros pour ma mention TB alors que eux sont déjà bien dégoûtés de n’avoir “que” B, ça me branche moyen.

[quote][quote] Maintenant il faut se tourner vers une banque (je ne me souviens plus de son nom) qui “offre” 200 euros aux mentions Très Bien contre l’ouverture d’un compte et organise un voyage à la rentrée. Manque de bol, j’ai été prévenu trop tard.[/quote]Je peux rouspéter contre ce système ?

  • ouiiii tu peux c’est super ce que tu vas dire *
    Merci.

En fait ca me dérange parce que j’ai du mal à voir en quoi cette récompense est juste. Avec une mention très bien tu vas où tu veux après ton bac et ça a de grandes chances de rouler jusqu’à la fin des études (une mention très bien c’est quand même pour les gens qui ont certaines facilités)… et le coup de pouce on le donne à qui ? A ceux qui ont déjà en main un passeport pour une réussite professionnelle.
Vous allez me dire que je suis jaloux et qu’il fallait que je bosse mieux mais non même pas. M’imaginer disant à des potes que je vais avoir 200 euros pour ma mention TB alors que eux sont déjà bien dégoûtés de n’avoir “que” B, ça me branche moyen.
[/quote]Il ne faut pas le voir comme un coup de pouce, mais comme une récompense d’un certain travail (même si comme tu le dis, pour décrocher TB, il faut avoir des facilités). C’est un plus, pas une aide. Ta question en fait, c’est : “Pourquoi en F1 tu gagnes des espèces sonnantes et trébuchantes si t’es premier mais pas si t’es dernier (alors que des teams comme Minardi apprécieraient un petit bonus financier) ?” à mon sens. 

[quote]En fait ca me dérange parce que j’ai du mal à voir en quoi cette récompense est juste. Avec une mention très bien tu vas où tu veux après ton bac et ça a de grandes chances de rouler jusqu’à la fin des études (une mention très bien c’est quand même pour les gens qui ont certaines facilités)… et le coup de pouce on le donne à qui ? A ceux qui ont déjà en main un passeport pour une réussite professionnelle.[/quote]Pour les “récompenses” venant de l’Etat (ou de la region, de l’académie…), elle suivent simplement les regles du systeme éducatif : on recompense simplement ceux qui ont les meilleurs résultats…

Quant aux cadeaux faits par les banques, c’est bien sur une opération commerciale, une forme de pari sur l’avenir, et moins un coup de pouce ou un moyen de valoriser les TB par rapport aux autres.

Pour ma part, en 1999, académie de Créteil, j’ai eu 1000F du CIC, et ils organisaient un voyage d’une petite semaine en europe centrale (vienne? prague? jsais pu… je n’ai pas pu y aller).
Ah, et puis 2 gentilles lettres : une du lycée et une du rectorat

Enfin, comme Glop ne précise pas si son généreux cadeau n’est valable que pour cette année, je propose qu’on considère qu’il est effectivement retroactif.
Un XP pour moi stp

Webrulez!

La F1 c’est un sport.
La récompense c’est le diplôme, il devrait se suffire à lui même.

On fait voyager les gens qui s’intéressent déjà à plein de choses alors qu’il faudrait les faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas ça.

J’ai pas dit qu’il fallait récompenser les moins bons hein !

Mais bon, je respecte votre point de vue…

(Je pourrais aussi vous parler de certaines filles qui ont des bourses (hinhin) parce qu’elles ont choisi une filière scientifique alors que le contraire ne s’est jamais vu)

Pour revenir à la justesse des récompenses des mentions TB et à ce qu’à dit Kingston, je pense qu’aujourd’hui, arrêtez moi si je me trompe, la mention au bac n’a plus trop de signification pour tes études ou autres. Enfin de ce que j’ai vu concernant les sélections pour les différents cursus, il est très rare de voir qu’une mention au bac peut favoriser un dossier. Certes ça fait joli dans ton CV. Mais je crois que le bac aujourd’hui, il suffit de l’avoir, mais une fois acquis, et peu importe la mention, ce n’est pas très important pour la suite de tes études.

Enfin jme trompe peut-être

Edit: A ben ouais fser j’avais pas vu ton post ^^
Ce message a été édité par pijOniC le 02/07/2004

[quote]Pour revenir à la justesse des récompenses des mentions TB et à ce qu’à dit Kingston, je pense qu’aujourd’hui, arrêtez moi si je me trompe, la mention au bac n’a plus trop de signification pour tes études ou autres. Enfin de ce que j’ai vu concernant les sélections pour les différents cursus, il est très rare de voir qu’une mention au bac peut favoriser un dossier. Certes ça fait joli dans ton CV. Mais je crois que le bac aujourd’hui, il suffit de l’avoir, mais une fois acquis, et peu importe la mention, ce n’est pas très important pour la suite de tes études.

Enfin jme trompe peut-être [/quote]Oui c’est un peu ce que je disai ci-dessus …
on aurai donc un TB dans la tribune … ?

Même pour les études universitaires, ce qui fait vraiment bien c’est la mention qui va avec la maitrise/doctorat/dea etc, les mentions du deug et de la license c’est sympa mais pas super utile

Comme les gens qui parlent toujours en francs, vous remarquerez que j’utilise pas encore les termes de la réforme LMD (beau bordel d’ailleurs)

[quote]Pour revenir à la justesse des récompenses des mentions TB et à ce qu’à dit Kingston, je pense qu’aujourd’hui, arrêtez moi si je me trompe, la mention au bac n’a plus trop de signification pour tes études ou autres. Enfin de ce que j’ai vu concernant les sélections pour les différents cursus, il est très rare de voir qu’une mention au bac peut favoriser un dossier. Certes ça fait joli dans ton CV. Mais je crois que le bac aujourd’hui, il suffit de l’avoir, mais une fois acquis, et peu importe la mention, ce n’est pas très important pour la suite de tes études.

Enfin jme trompe peut-être [/quote]Pour les prépas, c’est sans doute le critère le plus important. Certaines prépas ne recrutent qu’à partir d’une mention AB par exemple.
Pour le reste je sais pas, j’ai rempli un paquet de dossiers dans ma vie et à chaque fois la mention est demandée… Par contre je ne sais pas si elle est considérée comme un critère majeur dans le traitement du dossier…

[quote][quote]Pour revenir à la justesse des récompenses des mentions TB et à ce qu’à dit Kingston, je pense qu’aujourd’hui, arrêtez moi si je me trompe, la mention au bac n’a plus trop de signification pour tes études ou autres. Enfin de ce que j’ai vu concernant les sélections pour les différents cursus, il est très rare de voir qu’une mention au bac peut favoriser un dossier. Certes ça fait joli dans ton CV. Mais je crois que le bac aujourd’hui, il suffit de l’avoir, mais une fois acquis, et peu importe la mention, ce n’est pas très important pour la suite de tes études.

Enfin jme trompe peut-être [/quote]Pour les prépas, c’est sans doute le critère le plus important. Certaines prépas ne recrutent qu’à partir d’une mention AB par exemple.

En meme temps AB c’est vraiment pas dur a avoir… N’accepter que les AB ca revient pratiquement au meme que d’accepter tout le monde. Beaucoup de monde se fait une montagne du bac avant de le passer, et quand on en revient on s’apercoit qu’en fait, c’est du vent, y’a pas besoin de grand chose pour l’avoir. Juste bosser un chouia.
[/quote]

en même temps ce’st logique que les banques offrent des trucs à ceux qui cassent tout dans les études… ben ouais, pour peu qu’on casse tout dans le travail aussi, on a déjà un compte en banque chez ces mecs qui ont été trop sympa pendant mes études, super compréhensifs et tout…

JE L’AI JE L’AI JE L’AI !!! Bac L, 11.21 de moyenne, je suis trop content putain ça soulage c’est énorme, intense, magique, surpuissant, tout ce que vous voulez.

YOUHOUUUU !!

Putain nous on doit attendre 15h pour les résultats … la tension monte

Bon, les résultats sont tombés, et mon indic ne s’était pas trompé

Sauvé par un miraculeux 16 en Anglais et 18 en CAV… pfiouuu… à 10.22 de moyenne, c’est pas passé loin…

Reçu au Bac ES mention… passable (11,67 de moyenne… rhaaa)

c’était il y a 11 ans… déja ! (insert smiley larme à l’oeil)
et à l’époque c’était le Bac B… et hop, on a ehcnainer en deug d’éco… :P)

Une mention TB à ma maîtrise d’histoire médiévale en 2001, ça vaut pas un MS Visual Studio .Net? Non?
Mais alors cette fois c’est prouvé : il ne me sert vraiment à rien ce diplome :’(

Uber déviage temporaire…

RedFromage RedFromage… déclic!!! Nundiju! France Five!

fin uber déviage temporaire

Beuh, commes des millions de veaux inconscients de leur chance, hantant les halls de leur lycée les yeux trainants, les pieds hagards (Oui c’est nouveau ca vient de sortir), je vais au rattrapage… 8.39, 61 points de retard, ca aurait pu être pire, mais ca aurait pu être meilleur, forcément, 3 en philo, 6 en lettres et en HG, j’aurais difficilement été dans le palmarès… Non, moi non plus j’ai pas pu crier “Ouais tu l’aaaas ! Moi aussiiiii !!! C’est OUUUUUF !!! WAAAAH !!!” dans mon portable au milieu de la cour du lycée Molière, non, moi j’étais plutôt de ceux de la salle 7 (Au fond, près du radiateur… Forcément…), en train de remplir mon petit feuillet Demande d’épreuves du second groupe… Et dire que des plus cons ont réussi, c’est triste… Donc voilà… Me reste plus qu’à réviser la philo, Platon, Freud, et la littérature, comme un vulgaire cancre. On me dira que je n’ai eu que ce que je voulais… L’ai-je voulu ? Apparemment.
Ce message a été édité par Némo le 02/07/2004

Ouais bah bon courage à toi, bosse bien, donne toi à fond parce que 61 points à rattraper c’est pas de la gnognotte. Bon courage et merde.

+1
tu es en L a parament …
je te souhaite bonne chance, j’ai passé le français récemment et je suis bien placé pour savoir qu’un oral litteraire c’est assez alternatif.
EDIT : ortho

Ce message a été édité par fser le 02/07/2004