Baccalauréat: Et vous ?

[quote] [quote] [quote]- c’est quoi le CAV ? 

  • Une spécialité en L, l’option Cinéma Audio Visuel.

(aussi connu dans mon lycée comme “le repère des branleurs”. Mais en même temps, on ne peut que leur en vouloir, ils ont de sublimes macs pour le montage.)[/quote]mode Troll On/
Tiens, je savais pas que ces deux mots pouvaient se suivrent dans une même phrase…
/mode Troll Off

Au passage, l’option Cinéma Audio Visuel n’est pas réservé aux L, et c’est l’une des seules choses qui m’a permit de passer le lycée sans faire une dépression face aux limites du système des études secondaires…
Merde, plus d’exam’… Un avancement, une augmentation, ça permetrait d’avoir une version de VB ? [/quote]On appelle ça un oxymore, c’est une figure de style qui consiste à placer l’un à côté de l’autre deux mots opposés. (ex: “cette obscure clarté” (merci monsieur Corneille (non pas le chanteur, l’autre)))

C’était la minute M. Capelovici, ou Maître Capello.

au passage on parle d’une oxymore et non un oxymore.
Toutes mes excuses !!! c’est bien un oxymore ! :stuck_out_tongue:
j’ai compris arretez le massacre

Ce message a été édité par fser le 02/07/2004

[quote]au passage on parle d’une oxymore et non un oxymore.[/quote]D’après le Larousse:
oxymore ou oxymoron : n.m blabla…

C’est donc bien un oxymore :stuck_out_tongue:

[quote]au passage on parle d’une oxymore et non un oxymore.[/quote]Bin, mon professeur de Français a toujours dit un oxymore. Mais après tout, tu dois avoir raison.
Oh et puis, j’ai vérifié dans le dictionnaire, il est stipulé qu’oxymore est un nom masculin. Mais après tout, tu dois avoir raison…

Piaf : Grilled… Je me fais vieux.
Ce message a été édité par Chrisman le 02/07/2004

[quote]ils ont des sublimes macs pour le montage[/quote]Et des locaux tous neufs, en tous cas dans mon bahut… Et en plus ils ont tous le bac… Salauds de CAV… Enfin je suppose que ca doit être un transfert, je suis énervé contre moi d’avoir si lamentablement échoué, donc je jette ma haine et ma colère à la pauvre de ces pauvres CAV… N’empêche qu’ils ont tous le bac ou presque (Sauf un, mais on s’en fout, il est nul)… Et des macs à 20000 balles… Et des locaux neufs…

Salauds de CAV…

PSEdit : On dit les deux, arrétez maintenant, ou ca va partir en couille… Après, on va troller, on va se mettre à parler de l’Allemagne nazie et de la différence en les guanos et les twix, tout ca tout ca… Et la douleur des victimes, vous y pensez à la douleur des victimes hein ?
Ce message a été édité par Némo le 02/07/2004

[quote]+1
tu es en L a parament …
je te souhait bonne chance, j’ai passé le français recement et je suis bien placé pour savoir qu’un oral literraire c’est assez alternatif.[/quote]Au passage on dit apparemment, souhaite, récemment, littéraire; et alternatif dans ta phrase ne veut rien dire.

Et on dit un oxymore.

Bon moi je viens d’avoir mes résultats

10,26/20 au total pour un bac S SVT²

Soit : 4/20 en maths, 16/20 en physique et 12/20 en SVT (les autres matières on s’en fout)

[quote][quote]+1
tu es en L a parament …
je te souhait bonne chance, j’ai passé le français recement et je suis bien placé pour savoir qu’un oral literraire c’est assez alternatif.[/quote]Au passage on dit apparemment, souhaite, récemment, littéraire; et alternatif dans ta phrase ne veut rien dire.

Et on dit un oxymore.[/quote]Faut pas vous vexer ! j’ai juste signalé ça sur le tas !
merci pour les corrections
j’ai pas fait gaffe sur certaines.
Mais un pote me confirme qu’en français on parlait d’une oxymore.
oui je sais, d’une année a l’autre les profs changent d’avis.

Ce message a été édité par fser le 02/07/2004

Putain … GloP prépare ton cadeau … MENTION TB !!!

16,39/20

OUAAAAAAAAAAAIIIIS !!!

(GloP on s’arrange par PM )

Ce message a été édité par pijOniC le 02/07/2004

[quote][quote] [quote]+1
tu es en L a parament …
je te souhait bonne chance, j’ai passé le français recement et je suis bien placé pour savoir qu’un oral literraire c’est assez alternatif.[/quote]Au passage on dit apparemment, souhaite, récemment, littéraire; et alternatif dans ta phrase ne veut rien dire.

Et on dit un oxymore.[/quote]Faut pas vous vexer ! j’ai juste signalé ça sur le tas !
merci pour les corrections
j’ai pas fait gaffe sur certaines.
Mais un pote me confirme qu’en français on parlait d’une oxymore.
oui je sais, d’une année a l’autre les profs changent d’avis.

Ce message a été édité par fser le 02/07/2004[/quote]Pas de problème, c’est juste que je trouvais ton post un poil agressif… un peu sec quoi. Mais bon, y’a pas de mal

[quote][quote] [quote]+1
tu es en L a parament …
je te souhait bonne chance, j’ai passé le français recement et je suis bien placé pour savoir qu’un oral literraire c’est assez alternatif.[/quote]Au passage on dit apparemment, souhaite, récemment, littéraire; et alternatif dans ta phrase ne veut rien dire.

Et on dit un oxymore.[/quote]Faut pas vous vexer ! j’ai juste signalé ça sur le tas !
merci pour les corrections
j’ai pas fait gaffe sur certaines.
Mais un pote me confirme qu’en français on parlait d’une oxymore.
oui je sais, d’une année a l’autre les profs changent d’avis.

Ce message a été édité par fser le 02/07/20[/quote]Au passage, je crois qu’on dit un oymoron et non un oxymore

Il y a pas mal qui sont des têtes en puissance sur ce site . Félicitations en tous cas.

Bon on va en finir avec ça, car il est bien connu que j’ai toujours raison
Je lance quelques vérifications:
Verification dans le dico: …  Ok
Vérifiaction maman prof français: …OK
Vérification papa prof français: … OK
Vérifiations chez les collègues: …OK
Vérification dans ma mémoire: …OK
La réponse est : on dit UN oximore, et c’est tout. NA PAF AHAHA J’ai encore frappé.

Bon je crois que le débat est clot cette fois

[quote]Bon ben pour moi aussi c’est loupé pour le Kdo : Bac S spécialité Physique-chimie => Bien comme mention… mais je n’ai pas le détail des notes (j’ai du dire trop de conneries sur ma copie de biologie, comme au bac blanc quoi ), alors où l’avez vous eu (le détail des notes) ?

Tu aurai pas oublié de recupérer les papiers dans ton centre d’examen (parce que, à priorie, le relevé des notes du bac sert de justificatif du bac en attendant d’avoir le diplome en bonne et du forme)[/quote]
Ce message a été édité par onizuka92 le 02/07/2004

[quote][quote] En meme temps AB c’est vraiment pas dur a avoir… N’accepter que les AB ca revient pratiquement au meme que d’accepter tout le monde. Beaucoup de monde se fait une montagne du bac avant de le passer, et quand on en revient on s’apercoit qu’en fait, c’est du vent, y’a pas besoin de grand chose pour l’avoir. Juste bosser un chouia.[/quote][/quote]Halala mais quel comportement de merde putain ! Et quel manque de respect pour ceux qui recoivent leurs résultats aujourd’hui et qui sont peut être collés ou qui on un un bac “tout court” !
La bac c’est une épreuve difficile et puis c’est tout. Pas obligatoirement par la difficulté des exercices proposés mais par tout ce qui va autour. Une année entière qui se joue en 3-4 jours c’est énorme comme pression et c’est le premier vrai examen qu’on passe.
Tu te moques des collégiens qui luttent pour piger le théorème de Thalès ? Non je pense pas. Là c’est pareil, tu as grandi, ton cerveau a embelli tout ça mais je trouve ça nul de dénigrer une épreuve (rite initiatique ?) aussi importante que celle là.
Je me rappelle de m’être juré de ne jamais oublier la difficulté que représente le bac. Evidemment quand on a des facilités c’est réalisable les doigts dans le nez mais certains n’ont pas cette chance là et ils travaillent quand même. Pense à eux et relis ta phrase.
Et je suis pas spécialement un quiche hein, j’en suis Bac+3 et je me débrouille plutôt bien, merci pour moi.

[quote][quote] [quote] En meme temps AB c’est vraiment pas dur a avoir… N’accepter que les AB ca revient pratiquement au meme que d’accepter tout le monde. Beaucoup de monde se fait une montagne du bac avant de le passer, et quand on en revient on s’apercoit qu’en fait, c’est du vent, y’a pas besoin de grand chose pour l’avoir. Juste bosser un chouia.[/quote][/quote]Halala mais quel comportement de merde putain ! Et quel manque de respect pour ceux qui recoivent leurs résultats aujourd’hui et qui sont peut être collés ou qui on un un bac “tout court” !

Je respecte vraiment toutes les personnes qui passent leur bac, ni ne denigre personne, desole si tu prends mon texte comme cela.

La bac c’est une épreuve difficile et puis c’est tout. Pas obligatoirement par la difficulté des exercices proposés mais par tout ce qui va autour. Une année entière qui se joue en 3-4 jours c’est énorme comme pression et c’est le premier vrai examen qu’on passe.

Je vois donc que tu es d’accord avec moi : les exercices proposes ne sont pas difficiles.
Apres, oui, bien sur, on a l’impression que c’est enorme, mais comme tu dis, c’est ce qui va autour. A commencer par l’entourage, la famille qui fout une grosse pression sur l’examen (pour les personnes de 40-50 et plus par exemple, car a leur epoque le bac n’etait pas reussi a 80%, loin de la). Ensuite il y a le fait que c’est en gros examen (en nombre de matieres). Ca joue en effet, mais il n’en reste pas moins que les exercices proposes ne sont pas excessivement difficiles (tu le dis toi-meme)

Tu te moques des collégiens qui luttent pour piger le théorème de Thalès ? Non je pense pas. Là c’est pareil, tu as grandi, ton cerveau a embelli tout ça mais je trouve ça nul de dénigrer une épreuve (rite initiatique ?) aussi importante que celle là.

Ou ai-je denigre ?
J’ai dis que l’epreuve n’etait pas difficile (intresequement, apres il y a l’enrobage, mais cf plus haut, je vais pas recommencer), je n’ai pas dis qu’elle n’etait pas symbolique. Je comprends parfaitement que tout le monde attende le resultat avec impatience, j’etais moi-meme heureux de l’avoir eux, meme si je savais pertinnement que ce n’etait pas une epreuve difficile.
C’est une epreuve nouvelle, car complete (toutes les matieres), et rien que de ca on peut en etre fier.
Bref, je ne denigre rien.
Quant aux collegiens qui ne comprennent pas le theoreme de Thales, je ne vois pas de raisons de s’en moquer : tout le monde a des difficultes quelque part, et la personne qui ne comprends rien a thales va peut-etre exploser tout le monde en francais, en travail manuel ou autre. C’est juste qu’il ne va pas faire un bac S specialite maths, et alors, ca change quoi ? Rien.

Je me rappelle de m’être juré de ne jamais oublier la difficulté que représente le bac. Evidemment quand on a des facilités c’est réalisable les doigts dans le nez mais certains n’ont pas cette chance là et ils travaillent quand même.

Je ne vois pas l’interet de la remarque. Bien evidemment qu’il faut bosser pour avoir le bac, pour avoir n’importe quoi il faut bosser, quel que soit ton niveau !

Pense à eux et relis ta phrase.
Et je suis pas spécialement un quiche hein, j’en suis Bac+3 et je me débrouille plutôt bien, merci pour moi.
[/quote] J’ai aussi ete en terminale, je connais aussi des personnes qui n’ont pas eu le bac, je ne suis pas etranger au probleme hein. Les personnes qui n’ont pas eu le bac que je connais de pres ou de loin (une fois qu’on enleve les problemes de sante et autre) sont des personnes qui n’ont rien glande (je ne considere pas que bosser comme un malade les 15 derniers jours, et meme les 2-3 derniers mois, apres avoir glande pendant 7-8 ans puisse etre assimiler a des personnes qui ont travaille) ou qui se sont gourres d’orientation.

Question: on fait comment pour mater les résultats du bac de français général?
Mon département n’est pas sur france-examen! :’(

@Freddy :
Si je parlais des collégiens c’était pour dire que les choses difficiles d’autrefois peuvent sembler triviales quelques années plus tard. Et il ne faut pas tomber dans ce piège.

Si tu trouves que le bac (pas seulement la difficulté des matières donc) est une épreuve assez difficile, évite de dire que c’est du “vent”. Ca porte à confusion.

Mais j’ai bien compris que tu parlais de la difficultés des matières en elles-même.

Merci pour ta réponse posée, je me suis un peu emporté en me mettant à la place du mec qui vient de rater son bac et qui lit ça.

[quote]Et des locaux tous neufs, en tous cas dans mon bahut… Et en plus ils ont tous le bac… Salauds de CAV… Enfin je suppose que ca doit être un transfert, je suis énervé contre moi d’avoir si lamentablement échoué, donc je jette ma haine et ma colère à la pauvre de ces pauvres CAV… N’empêche qu’ils ont tous le bac ou presque (Sauf un, mais on s’en fout, il est nul)… Et des macs à 20000 balles… Et des locaux neufs…

Salauds de CAV…[/quote]Et les pauvres ch’tits n’éco à qui on offre … un magnétoscope o/

Il y a pas de justice

[quote]des mecs Edea, des mecs [/quote]Si tu savais… Une des horreurs !

(moui, je sors aussi )