Bad Apple

Oui, EFI, c’est le successeur du BIOS proposé par Intel il y déjà plusieurs mois. Je ne sais plus ce que ça apporte par contre.

[quote]Tu verras aussi si après une journée pénible au taff t’as envie de te prendre la tête « comment je fais déjà pour lire cette vidéo quicktime insérée dans une page web ? »[/quote]Ben je vais sur Ubuntu-fr.org, j’ai vu qu’il y a un pack contenant tous les codecs propriétaires, facile à installer, je l’installe, je vais sur la page web tant convoitée et kaffeine m’affiche ma vidéo Quick Time toute jolie dans ma page web :stuck_out_tongue:
Bon ok je prend la porte :stuck_out_tongue:

Il a rien pigé à ce que je viens de dire le monsieur. Mais merci d’avoir joué. :stuck_out_tongue:
EFI = Firmware particulier déjà. Donc drivers différent. Donc oublie. Et ce n’est pas le problème : Mac OS est un système fermé, la règle c’est pas de drivers en dehors de l’OS (je résume). Les G5 c’était déjà des cartes du monde PC. Et y’a 0 driver de dispo. Parce que ATI ou Nvidia, ils suivent à la lettre ce que dit Apple et basta. Quand y’a urgence, parfois t’as une update. Et encore. Ou ATI qui te sort un panneau de contrôle.
Du coup ceux qui pensent installer Mac OS sur leur machine, faut pas trop rêver ou alors construire une machine identique à celles d’Apple. Si c’est possible (a priori non vu qu’aucun matos EFI se ballade dans la nature). Hardware fermé + OS proprio = t’achetes le tout ou tu restes sous Win. Simple. En revanche, il sera possible a priori de faire tourner Windows sur Mac, pour les 3 apps à la con ou les 2 jeux qu’on veut absolument. Et ça pour monsieur tout le monde, c’est un pure arguement de vente : OS de base sans virus, ultra simple mais puissant (iLife 06 va sauver d’un look immonde un paquet de sites webs persos) et TOUTES les applis du monde sous la souris. La classe. La valeure ajoutée (différence de prix) elle est là. Et plein de gens continueront à acheter des produits moins chers : très bien. Tout le monde ne roule pas en Aston Martin que je sache…

Et ? :stuck_out_tongue:
Moi aussi je suis etudiant en info et pourtant j’ai un mac ! L’offre étudiant c’est pratique :stuck_out_tongue: Toi aussi achete un vrai portable (donc un mac hah) avec des prix moins cher grace a l’etat
http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/ :stuck_out_tongue:
Et puis si ta fac est aussi bien que celle de kineox tu dois surement avoir des prix sur les MacBook pro

Le portable que j’ai actuellement au départ était à mon père, et à moi. Mon père a eu un portable à lui pour son travail, donc m’a filé l’autre (c’est un Celeron 2.8 512 Mo DDR qu’on avait payé 1000€ environ). Je n’aurais pas eu l’argent pour me le payer moi même.

Ce portable me suffit amplement, je ne peux plus le revendre maintenant (ou alors pour une bouchée de pain), je n’ai pas l’utilité d’un nouvel ordinateur pour le moment et j’ai de plus d’autres investissements à faire avec mon argent de poche :stuck_out_tongue:

De plus mon portable a un écran excellent, mais vraiement il poutre, et j’ai regardé sur les iBook bas de gamme c’est loin d’être aussi bien.

Pour le moment il vaut mieux que je garde mon portable PC avec Windows pour les logiciels d’électronique que j’utilise. C’est en partie à cause de ça aussi qu’on a pris un portable PC et pas Apple au départ, pour les logiciels d’électronique.

Bref, c’est mes raisons quoi, je vois pas pourquoi je vous raconte ça!

C’est un peu la jungle dans les réductions étudiants, alors je vais clarifier le truc :stuck_out_tongue:

Il y a bien sûr la très médiatisée offre MIPE : prix réduit sur un échantillon de portable, remis à jour périodiquement. Prêt possible mais pas obligatoire. Par contre ne vous attendez pas à voir les MacBookPro avant un moment, le temps qu’ils fassent leur mise à jour.

Sinon il y a le Apple Store Education, qui a une réduction sur tous les produits Apple. MacBookPro 1.83 à 2.482,90 € au lieu de 2.699,00 €.

Et comme le dit bionic, quelques fac ont un partenariat qui s’appelle Apple On Campus. Peut-être que certains ici pourraient avoir cette offre et ne sont pas au courant, alors renseignez-vous… Ca permet par exemple d’avoir le MacBookPro à 2.375,26 € au lieu de 2.699,00 €. Réduction plutôt intéressante. Sauf que moi, je veux un iBook Intel :stuck_out_tongue:

Si tu veux, je peux te vendre mon iBook 1000 euros (avec un beau sticker « Intel Inside » que j’aurai arraché à un ordi au taff). :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Dans ce cas je peux faire la même chose pour moins cher et avec un sticker AMD. Unique au monde !

Donc je te vends mon iBook intel 1000 euros et tu me revends un iBook AMD 900 euros ? OK ? :stuck_out_tongue:

Pas con la prise, ça évite de foutre le bidule par terre en se prenant les pieds dans le fil.
Guidage court et verrouillage par effort.

Sinon, c’est quoi la nouveauté ? Il a un deuxième bouton au touchpad ?
Ou Steevie qui se déguise en raélien ça suffit à faire l’évènement ?

(pour le prix du bidule, tu peux rouler en aston martin. Pas longtemps, mais c’est le même prix, hein.)

Et oui, même dans le monde des Macs les AMD sont ultra-compétitifs :stuck_out_tongue:

Si tu ne l’avais pas noté la grosse nouveauté c’est le proco Intel Dual Core :stuck_out_tongue:

[quote=« good_boy, post:50, topic: 26902 »]Pas con la prise, ça évite de foutre le bidule par terre en se prenant les pieds dans le fil.
Guidage court et verrouillage par effort.

Sinon, c’est quoi la nouveauté ? Il a un deuxième bouton au touchpad ?
Ou Steevie qui se déguise en raélien ça suffit à faire l’évènement ?

(pour le prix du bidule, tu peux rouler en aston martin. Pas longtemps, mais c’est le même prix, hein.)[/quote]

Vazy, troll. Juste pour voir. :stuck_out_tongue:

[quote=« Caféine, post:43, topic: 26902 »]Il a rien pigé à ce que je viens de dire le monsieur. Mais merci d’avoir joué. :stuck_out_tongue:
EFI = Firmware particulier déjà. Donc drivers différent. Donc oublie. Et ce n’est pas le problème : Mac OS est un système fermé, la règle c’est pas de drivers en dehors de l’OS (je résume). Les G5 c’était déjà des cartes du monde PC. Et y’a 0 driver de dispo. Parce que ATI ou Nvidia, ils suivent à la lettre ce que dit Apple et (… tout plein de trucs que j’imaginais pas)
plein de gens continueront à acheter des produits moins chers : très bien. Tout le monde ne roule pas en Aston Martin que je sache…[/quote]

OK, j’avais pas vu ça comme ça. Je savais que sur Mac, depuis l’avènement des cartes PCi à l’intérieur il y avait donc des cartes issues du monde PC, par contre je pensais qu’il fallait cependant un driver pour en tirer partie correctement.

Oui enfin y’a des gens qui commencent a faire des .kext pour les versions developpeurs d’OSx86. Donc on verra bien. On en reparlera quand ils feront booter le 10.4.4 sur un Athlon FX.

Moi ce que je me demande ce qu’Apple va bien pouvoir faire avec ses iMac G5 avec les iMacintel qui debarquent au même prix ? On peut rever d’un debarquement sur le refurb histoire d’écouler les stocks?

That is the question.

Sinon je vends un iBook G3@1.33GHZ, 60 Go de DD datant de Aout 2005 ou j’echange contre un ticket gagnant d’une grosse somme de l’euromillions.

Tiens en parlant d’EFI… Un petit truc marrant que je viens de lire là:

BetaNews

Si j’ai bien suivi ce truc, on ne peut espérer mettre Windows sur les prochains Mactel, justement à cause de l’EFI (bah oui, c’est lui qui gère les pilotes en fait et plus l’OS. Même si XP64bits est conscient de l’EFI, contrairement à son grand frère 32bits, celui-ci ne pourra être installé sur le Mactel, car machine 32bits.

Vous en rêviez ? Ben c’est pas pour demain quoi.

Pour ne pas paraphraser Nouch, petite question…
Les powerbook sont donc censer disparaître, mais je doute qu’ils ne s’évaporent ou quoique ce soit dans le genre. Est-ce qu’on est en droit d’attendre des prix pimpants en raison d’un destockage, des soldes, de ma grand mère qui fait du vélo… (euh non, la dernière moyen…)?
A moins qu’ils ne gardent les mêmes prix, ce qui fait un différence de 100€ entre un powerbook et un macbook… Wao, j’hésite…

Mouiiiiiiiiiii mais non. Pas du tout. EFI intègre des drivers pour certains périphs de base et peut les « preter » a l’OS. Mais ils sont pas fully featured donc c’est remplacé par mieux après dans l’OS.

A quand un dossier sur l’EFI C_Wiz ? Là au moins je le lirai, sur le net, je cherche pas trop à ce sujet (et donc j’apprends des trucs petits à petits… avant le topo de Caf today, je pensais que c’était simplement un bios “plus joli”).

Haaaaaaaaaaaannnnnnn l’autre comment il trolle sur Aston Martin. Comparer un Mac et une Aston Martin, j’le crois pas, t’as pas honte de ridiculiser à ce point le créateur de la si belle (mais si chère) DB9 (non je ne parlerai pas de la V12 Vanquish S, non je ne parlerai pas de la V12 Vanquish S, non je ne …) ? :stuck_out_tongue:

Bon blague à la con à part,
@rolyat : J’ai jamais dit que le 64 bits était ultra récent, je dis simplement que sur x86 perso c’est pas over vieux, et en fully exploited par l’OS de monsieur tout le monde encore moins. T’as p’tre un Winwin 64, j’sais pas moi maintenant. Et alors pour les applis, c’est encore moins vieux et pas forcément toujours bien fait. Donc d’un certain point de vue, oui c’est une nouvelle techno sur l’architecture PC.