Ah oui oui le lancer de potion, ça le fait même une sur une zone d’effet, on peut donc soigner plusieurs personnages avec une seule potion.
Perso j’ai juste respec Shadowheart pour changer son domaine (storm au lieu de trickery), mais j’imagine mal respec Karlach en magicienne ou Astarion en palouf ![]()
(Acte 1) Dans le camp des goblins je suis passé par les poutres pour attaquer le boss tout en haut de la map (celui qui essaie de faire parler un mind flayer mort), la première fois je me suis fait pousser tous mes persos un par un, y’en a un qui a fait direct poutre → fosse aux araignées ![]()
J’ai déja hésité sur mon perso principal pour me raviser au final
Je me suis, a la prochaine galère, j’y vais; mais on peut aussi le faire pour les autres ? J’ai meme pas pensé a essayer ![]()
La forge j’ai aussi un perso qui a finit en bas ![]()
Mais ma plus grosse galère c’est juste devant un pont, face a 2 « named » ultra solide/rapide/mobile qui sont aussi venu me chercher sur mon rempart pour me pousser en bas…
Oui, mais je rate régulièrement mon coup a priori, ma potion pète au sol, fait une petite zone bleue, mais aucun effet ![]()
Moi j’avais discrètement posé plein de barils explosifs, puis j’ai balancé une boule de feu ![]()
Exactement ce qui m’est arrivé…
Ah bizarre, moi ça marche bien.
Avant (ou après) les balises spoiler, faudrait mettre quel acte ca concerne.
Sinon, pas besoin de faire des saves de bâtard quand on est barde (merci l’inspi!) ![]()
Et j’ai commencé le jeu en francais pour basculer sur l’anglais parce qu’il y avait deux/trois trucs qui me gênaient. Maintenant j’ai ma clérique qui s’appelle Ombrecoeur et ca me fait royalement chier. A chaque fois je m’attends à ce qu’elle crie des « Calice de marde ! Quelle gang de mongols… »
Parmi tous les sites qui proposent des builds pour les persos / classes, lesquel(s) vous utilisez?
Car des fois pour un meme build les choix sont radicalement differents ![]()
Sinon, je trouve tres frustrant de jouer avec Astarion. Je suis toujours dans les cones de vision des mobs en combat, et je ne peux jamais profiter de ses skills quand il est caché, car il ne l’est jamais… (Je l’ai spec en Thief)
rien du tout, j’y vais a l’envie ![]()
Il y a l’invisibilité pour ça.
oui mais comme il est toujours dans le champ de vision, il n’est jamais invisible ![]()
Misty step (y a de l’équipement pour ça) sinon pour le backstab, faut juste avoir l’avantage sur l’adversaire. C’est pas uniquement être caché
Ah mais je parle de l’invisibilité via des potions ou des sorts, peu importe le champs de vision ça ne se dissipe que lorsque tu fais une action:
Oui, ça marche aussi si un autre de tes perso est en mêlée avec cette cible.
Pour les build je n’ai rien trouvé de grandiose. Pas mal de sites ont des build qui datent d’avant la sortie, et sont d’une utilité limitée (et sont faux pour certaines classes). Et dans les youtubeurs j’ai vu beaucoup de build qui ne me semblent pas inspirés, ou demandent d’être à un point spécifique de l’histoire pour avoir accès à des objets qui ajoutent des synergies.
RPS a un article correct pour des build sans multi-classes, mais pour certaines classes ne pas multi classer me semble une grosse perte.
Mais bon, c’est 100g pour tester un autre build.
Note aussi que si ton perso est caché, il peut réussir un jet de discrétion (ou un truc du genre) pour rester cacher même en étant dans le champ de vision d’un ennemi
Fun fact, Singsing, un streamer que j’aime bcp (pro player Dota 2 à la base) a torché toutes les fins majeures en 165h, il lui reste genre 2 succès à débloquer. Je m’attendais à vachement plus, c’est du niveau de TOTK en mode ponçage propre.
En revanche il a trouvé ça vachement trop facile même en hard (il a tout fait en hard), mais le mec est vraiment super « game-smart » (c’est une brutasse sur tous les jeux…), donc pour lui sa take c’est de dire « si vous prenez le temps de lire les sorts et les trucs que vous ramassez, y’a des combos pétés partout, Pathfinder est 1000x plus difficile ».
C’est plutôt une bonne nouvelle pour profiter de l’aventure. Du reste j’ai vu des frenchies faire les combats les plus POURRIS et s’en sortir, alors que bon, ILS MÉRITAIENT PAS ![]()
Sing confirme aussi que c’est pété de bugs dont certains qui ferment carrément des branches de possibilités (j’ai assisté a un bug qui résistait au reload avec NPC important qui ne venait jamais… là où c’est fun c’est que… on peut faire sans du coup.
)
Bref, moi je me fais DOS2 peinard (gros kiffe en retard) et je ferais BG3 en mode patché later ![]()
Je confirme pour moi ce jeu est une tuerie, je ne comprend pas trop ceux pour lequel il leur est tombé des mains
C’est plus accessible qu’un Pathfinder c’est clair, et ouais, des combos pétés, si tu connais un peu en plus, ça aide, le jeu est assez généreux en scrolls et fleches spéciales en plus