Pas eu le temps de voir, je me suis fait défoncer ![]()
Kill Khaga. Bon ben OK faisons ça… Ah OK, tout le monde est mort dans la grove ![]()
J’ai beaucoup de mal a comprendre les réactions vis a vis de DOS2 mais c’est pas le sujet
Juste que BG3 me parait encore bien plus effrayant a tout niveau par rapport a celui ci pour ceux qui serait tenté de lâcher facilement
J’abandonne jamais mes jeux, mais j’ai pas le souvenir d’avoir ressenti un tel gigantisme par le passé
30h+ et a peine l’impression de commencer a découvrir un début de commencement
(je précise que j’ai refusé de toucher a la « béta » pour ne rien me gâcher)
Au bout de 10h, j’avais l’impression de ne même pas avoir commencé a jouer tellement le jeu est touffu, dense. Le temps nécessaire a explorer chaque petit morceau est monumental
Il y a des choses, des NPC, des décors, des interactions, des secrets, des passages cachés absolument partout !
Si la globalité du jeu reste a ce niveau la, ils ont fait un travail prodigieux !
Je suis pas loin d’être effrayé a l’idée de découvrir la ville(pourtant le truc que j’attends le plus) quand je voie a quel point c’est foisonnant dans la campagne de départ.
Je n’ai aucun doute sur le fait d’être tombé dans un faille spatio temporelle d’une envergure sans précédent pour un jeu solo.
L’apprentissage est parfois rude, avec des combats qui ne laisse pas la place au hasard, ou a la facilité. Sans un minimum de réflexion, de coordination ou synergie c’est rapidement le drame. Quand les personnages « préférés » choisit ne sont pas les plus complémentaire, c’est vraiment pas se faciliter la vie non plus
L’interface est plutôt bien foutu, même si lorsque l’on accumule potions/projectiles/parchemins ca devient un peu le foutoir
Mon plus gros reproche ergonomique est pour la caméra :
Qui se perd/tamponne régulièrement dans les différents niveaux de la map
Qui a un range très très limitée par rapport a l’immensité des zones
Et comme en plus il est impossible de faire se déplacer le groupe directement a partir de la carte comme dans quasi tous le jeu du genre, je trouve que c’est souvent pénible d’explorer ![]()
Ouais non la ville vous n’êtes pas prêt ![]()
Je me rajoute à la liste des drogués, preqque 40h de jeu, level 6, j’ai quasiment tout fait sur la première map, je suis dans la grosse zone souterraine, cette impression de gigantisme est assez folle. Je joue une Ranger elfe avec pets (vive le gros ours), et accompagnée de 3 waifus, Shadowheart (cleric), Lae’zel (fighter) et Karlach (barbarian), et même si je doutais de l’équilibre de mon groupe avec peu de magie, j’arrive toujours à trouver une façon d’avancer, c’est vraiment plaisant.
J’essaie de pas trop abuser des quicksave/quickload, à part si j’ai vraiment zéro chance de m’en sortir. J’avais laissé tomber DOS2 assez vite, je pense que ce qui me retient ici, c’est autant l’histoire globale que celle plus intime de chaque personnage, ils ont su me rendre curieux de ce qui va se passer.
J’ai été aussi surpris du leveling aussi lent, mais comme dit plus haut, ça suffit pour te faire sentir la montée en puissance, et surtout les objets sont vraiment game changer (par exemple, j’ai trouvé plein d’équipent avec des synergies sur lightning charge, et j’ai tout équipé à Lae’zel, ça l’a bien boosté).
PS : Oui, faut vraiment fouiller partout et ça peut être un peu pénible par moment.
PS2 : Oui, parler aux animaux, c’est aussi un game changer vraiment excellent ![]()
J’applique la leçon que j’ai tiré de Witcher 3: je ne cherche pas à tout faire et tout voir, je suis simplement le fil de ce qui m’arrive. Ca me permet de ne pas passer 30 ans à nettoyer une zone et de finir cramé à la suivante, et surtout ça me laisse plein de bonnes surprises lors d’une future nouvelle partie.
Par contre il faut absolument que je me soigne du save scumming, j’ai tendance à abuser du F5/F8 à tout bout de champs, ça commence à me ruiner les combats. Mais alors rogntudjuuuuuu les trois lancers de dé consécutifs avec échec critique à 1 làààà ![]()
A contrario je veux en voir le maximum en une seule partie, parce que je sais que je ne le relancerai pas avant des longues années.
Les Witcher me paraissent tout de suite beaucoup plus « digeste » actuellement ![]()
Beaucoup de F5 préventifs, au final pas tant que ca de F8 sauvage, mais lorsque ca c’est pas passé comme prévu, je suis bien content de ne pas avoir trop de choses a refaire
T’es content quand ton personnage principal se fait pousser dans le vide, instadeath sans possibilité de le ressusciter, et que tu avais fait F5 au démarrage du combat ![]()
Haha, ça oui, toujours un F5 avant les combats, la base ![]()
Pour les histoires d’équilibrage de groupe vs perso favoris n’oubliez pas que vous pouvez respec vos perso en parlant à Wither au camp, et du coup changer leur classe de base.
Le gros combat de la forge où un des nains m’a fait ça direct ![]()
Je savescum bien trop hors combat. Pendant les combats soit ça passe, soit je relance depuis le début car j’ai vraiment foiré.
Acte 2 après 50h. Ça va être long ![]()
Edit: Début de l’acte 2.
J’arrive à la fin de l’acte 2, j’en suis à presque 69h de jeu d’après mes sauvegardes ![]()
La drogue c’est mal
. Tout juste 10h de jeu aussi mais ce potentiel de fou
.
Léger spoil première map : Moi c’est chez la sorcière dans le marais où mon perso principal s’est fait pousser dans le trou, surprise totale parce que je pensais qu’elle ferait que de la magie ![]()
Ca m’est arrivé sur shadowheart dans le camp des gobelins, elle a fini dans une fosse…
ça m’est arrivé ailleurs, j’ai été content de voir qu’on peut quand même ressusciter un compagnon tombé dans un trou avec un scroll
à la chute, j’ai poussé un petit cri de rage d’avoir à refaire tout un fight ![]()
Ce qui est génial avec ce jeu c’est que y’a eu des combats, quand tu te retrouves avec un perso en sale état et les 3 autres à terre, tu serres les fesses! D’où l’intérêt qu’ils aient bien tous des scrolls de revive!
(Ah et le sachiez-tu? Tu peux lancer une potion de soin sur un de tes potes si t’es pas magicien, ça les soignera!)
(Ah et le sachiez-tu? Tu peux lancer une potion de soin sur un de tes potes si t’es pas magicien, ça les soignera!)
![]()
Pour les histoires d’équilibrage de groupe vs perso favoris n’oubliez pas que vous pouvez respec vos perso en parlant à Wither au camp, et du coup changer leur classe de base.
Tu veux dire qu’on peut changer la classe des compagnons aussi et pas que de ton perso principal ? ![]()
Exactement. Leur classe et répartition de stats.
Ok, j’aurais pas cru, j’ai même pas tenté
on verra pour d’autres runs, je me suis trop habitué maintenant, et j’ai trouvé les bonnes synergies. Et je préfère quand même leur laisser leur classe qui correspond à leur personnalité