Baldur's Gate 3

:open_mouth: Et moi qui pensait avoir justement bien fait le tour haha :smiley:

Je ne pense pas avoir loupé de grosse zone, mais probablement un tas de quetes annexes nottament dans l’acte 3…
Bon bah mon nouveau run sera l’occasion de corriger tout ça !

Bon bah c’est parti de mon côté : GeforceNow sur le MacBook Air M1 avec un câble HDMI pour le relier à la TV et jouer avec la DualSense, du bonheur en barre. :grin:

3 « J'aime »

Si tu multiclasses toutes les classes sans l’aide de Flétriss, t’as un succès pour ça ^^

Yes j’ai vu ça, mais là je vais me contenter de deux classes. Après, si je peux « sacrifier » un des compagnons et le multiclasser…

Il faudra que ce soit ton perso :confused:

Ah tiens ptet qu’en fait non, faut juste que ce soit « un » perso.
Je vais recharger une sauvegarde de mon 1er run, et tenter avec un mercenaire.

1 « J'aime »

Ça marche avec un mercenaire l’achievement

2 « J'aime »

Je confirme!

1 « J'aime »

Bon voilà, je suis tombé dedans. Vous êtes content ?
Ça tourne nickel sur le tier a 10 balles de GFN.

Je tente d’assumer au possible mes choix du coup : j’ai fumé la drood du bosquet, piqué l’idole et éclaté l’hibourse.

Ça commence bien (je joue barbare occultiste, parce que j’ai fait un barckground beaucoup trop détaillé pour être raccord avec les possibilités du jeu, IMHO et que dans l’idée ce choix de perso est ce qui se rapproche le plus du ChatGPT-BG).

Jvais aller voir du côté des Gobelins et essayer de recup le drood (

qui va sûrement être deg de voir que l’intégralité du bosquet s’est fait décimer LOL

)

3 « J'aime »

On est ravi pour toi :grin:

5 « J'aime »

Ah oui mais ok : j’arrive dans un grotte, caravane attaquée par des Gnolls, je file un coup de main, j’me fais ouvrir, je reload, je contourne la grotte, commence à me placer et oops, ça démarre une cutscene, pif paf pouf j’me fais d’une Gnoll une alliée temporaire, je fume tous le monde, puis la gnoll.

Eeeset ben ok hein :smile:

[edit : seconde run, jvais e chacun de mes choix de dialogue sous le coup de lancés de dés, juste pour voir à quelle vitesse une run peut être détruite/ne plus ressembler à rien]

1 « J'aime »

Quel jeu ! À l’acte 2, je viens d’arriver à la maison de la guérison. En voyant Malus Thorm et sa bande, je m’attendais à un terrible combat, mais … c’était sans compter l’éloquence d’Ombrecoeur (et de bons jets de dés) qui a convaincu les sœurs de s’entretuer puis Malus Thorm de se succéder. Victoire sans combattre … ce jeu est géniale. :slight_smile:

J’en profite pour partager un mode que je teste depuis quelques heures : Aether’s Immersive UI. Il permet tout simplement de cacher l’UI. On peut faire réapparaître les différents éléments d’UI en passant la souris à leur emplacement et l’ensemble de l’UI devient visible quand on passe en mode tour par tour. C’est terriblement immersif (sans être contraignant) !

2 « J'aime »

Yep j’utilise aussi ce mod, j’ai rajouté quelques modes cosmétiques pour mon 2e run. Mais j’avoue que j’aimerais pouvoir épingler la mini-map, je m’en sers tout le temps pour retrouver les points cardinaux.

Regarde « contextual mini map buttons » dans les fichiers optionnels du mod, ça devrait correspondre à ton besoin.

1 « J'aime »

Ah je regarderai, merci!

2 « J'aime »

Ce passage est completement fou. Mais c’est vrai que BG3 a redefini un standard au niveau son : l’environnement, les voix des acteurs, les musiques, tout est parfait et contribue enormement à l’ambiance globale. Du très très haut niveau.

3 « J'aime »

Avant ce passage, le « clip » de la barde dans le cercle des druides m’a surpris et impressionné. Sans être techniquement révolutionnaire, la forme est toute nouvelle pour moi. Je n’ai jamais vu te telles scènes dans un jeu vidéo avant (mais je n’ai pas non plus une connaissance astronomique dans le domaine).

Je pense au « concert de David Bowie » dans Omikron The Nomad Soul.

(wow esthétiquement ça a pris une claque)

3 « J'aime »

Effectivement c’est le seul exemple auquel j’ai pensé après avoir écrit mon post :smiley: